Erwan

Valbonne
« Réponse #450 le: 12 April 2007 10:23:24 »
Mouans est degroupe today  :)

Ca ce rapproche de Valbonne tout ca :)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #451 le: 12 April 2007 12:32:25 »
Pour une fois je suis content d'être encerclé ....... par autant de degroupé... :-)

vivement la fin du mois !!!!

Erwan

Valbonne
« Réponse #452 le: 12 April 2007 13:05:22 »
Oui Vivement la fin du mois -> election ou degroupage ???   :)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #453 le: 12 April 2007 13:51:21 »
sincerment je crois pas etre obliger de preciser :)

remarque : election aussi comme ca ils arreterons de nous bassiner avec leur campagne :D

Erwan

Valbonne
« Réponse #454 le: 12 April 2007 15:42:31 »
Et hop le courrier du jour :)

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 12/04/2007 à 16:10 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W704717215 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket

Cordialement,
Assistance technique Free.

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #455 le: 12 April 2007 16:22:22 »
Tu as plus de chance que moi... Toujours en attente avec toujours les mêmes symptomes.

Merci pour l'info.

Erwan

Valbonne
« Réponse #456 le: 12 April 2007 18:02:37 »
2 rien   mais bon vu que le debit est revenu le technicien de FT trouvera rien

Enfin J'espere

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #457 le: 13 April 2007 09:17:07 »
Envoies-le sur ma ligne... La il une chance de trouver quelque chose !

Erwan

Valbonne
« Réponse #458 le: 13 April 2007 09:33:06 »
LOL

Tiens vous avez vu (ou peut etre que mes yeux sont fous) mais Valbonne apparait sur la carte de degroupage (le NRA de valbonne)

Il me semble qu'avant ce n'etait pas le cas

MacJL

Valbonne
« Réponse #459 le: 13 April 2007 09:52:21 »
Citation de: '[KotKot
Codec']LOL

Tiens vous avez vu (ou peut etre que mes yeux sont fous) mais Valbonne apparait sur la carte de degroupage (le NRA de valbonne)

Il me semble qu'avant ce n'etait pas le cas
Pas vu de changements moi :/ La couleur est toujours la même.

Erwan

Valbonne
« Réponse #460 le: 13 April 2007 09:58:09 »
Oui mais maintenant on voi le NRA en Blanc sur fond ROUGE

Mais il est vrai que le reste est toujours GRIS

Erwan

Valbonne
« Réponse #461 le: 13 April 2007 09:58:55 »
Par contre je ne suis plus qu'au 4 Mo et non plus 8 Mo comme avant mes problemes de debits

et Grabbit 50 Ko/s :(

MacJL

Valbonne
« Réponse #462 le: 13 April 2007 10:02:48 »
Codec']Oui mais maintenant on voi le NRA en Blanc sur fond ROUGE

Oui, ça ça a peut-être changé... Je ne sais pas du tout là :)

Sunicro

Valbonne
« Réponse #463 le: 13 April 2007 11:24:08 »
Codec']Oui mais maintenant on voi le NRA en Blanc sur fond ROUGE

Je crois que tu veux voir ce qu'on espère tous.... lol
Mais cela n'a pas changé récemment...
http://cartes.lilobzh.com/index.php?carteverif=06088_nice_ouest.gif
Perso, mes débit sont moyens, surtout en période de pointe (le soir) mais pas catastrophiques
les NG fonctionnent bien la nuit :rolleyes:

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #464 le: 13 April 2007 19:24:45 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 19,39 ko
Durée 5.131 secondes
Débit 30,23 kbit/s (3,78 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 2,43 ko
Durée 0.071 secondes
Débit 273,99 kbit/s (34,25 ko/s)

Je suis revenu au bon vieux temps du modem analogique...

Toujours pas de ticket d'incident ouvert. Support Free (It Takes) Forever...

MacJL

Valbonne
« Réponse #465 le: 14 April 2007 18:18:58 »
Salut à tous!

Je crois que j'avais vu juste quand je vous avais parlé des marquages au sol que j'avais vu sur le sentier de la Brague.
Je viens de me balader sur ce sentier cet après-midi, et voilà ce que j'y ai vu :

Regardez les photos qui commencent par 'DSC'. Désolé pour la qualité, mais je n'avais que mon téléphone pour prendre des photos.

http://www.hushi.fr/perso/valbonne/

Par contre, la fibre (si c'est ça) n'était tirée que sur 800 mètres environ (voir image : fibre.png, le trajet blanc avec les points rouges). Peut-être que le reste est déjà fait?

En tout cas, je n'ai aucuns doutes que c'est pour fibrer le NRA VAL06.

@+

Cuatan

Valbonne
« Réponse #466 le: 15 April 2007 15:47:11 »
Donc bonne nouvelle :) merci macJL pour les infos...:)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #467 le: 17 April 2007 12:52:10 »
Merci MacJL pour les infos.
Le degroupage dans les semaines a venir semble vraiment possible.
Au fait vous connaissez les étapes pour un degroupage ? Je parle des étapes au niveau NRA. Une fois que la fibre arrive y'a quoi exactement a faire ? Free a-t-il déjà ses machines dans le NRA ? Combien de temps faut-il pour declarer le DSLAM et ouvrir les premières connexions ?

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #468 le: 17 April 2007 12:56:32 »
Vivement le dégroupage... Cela sera pour moi probablement le seul moyen pour moi de se sortir de ce débit à 15 kbit/s download que je traine depuis le 1er avril...

Incident en "remontée d'information" depuis une semaine, pas de GAMOT ni de nouvelle depuis...

Pour info, je ne suis pas le seul en France... : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=814252#814252

Denis

Erwan

Valbonne
« Réponse #469 le: 17 April 2007 13:11:55 »
Enfin debits revenu c'est vitre dit car la je ne suis qu'a 4 Mo au lieu des 8 habituel.

:(

Denis Walrave

Valbonne
« Réponse #470 le: 18 April 2007 06:37:18 »
Suivant le seul conseil trouvé dans le newsgroup proxad.free.adsl, j'ai laissé la freebox éteinte pour la nuit.

Au re-démarrage : bloquée 10 minutes sur rectangle fixe.

Hard reboot donc, plus reboot pour retrouver le wifi.

Ca a l'air de remarcher, le débit est revenu au-dessus de 4Mbits/s en download.

Jusque la prochaine fois.

Denis

PS pour les Corps Free : j'attends une explication, merci. Ce serait la moindre des choses pour 18 jours sans téléphone fixe, une grosse facture de téléphone mobile associée, un internet très limité (15kbit/s !), et aucun début de commencement de réponse du support tchat, du 3244, des Corps Free du newsgroup.

madjuju

Valbonne
« Réponse #471 le: 19 April 2007 08:24:37 »
hELLO

Moi j'aimais bien les message de suivi du fibrage de  VAL 06  

pouvez vous nous donner de nouvelles infos ?

Madjuju

Citation de: MacJL
Salut!

En me balladant hier, je suis allé sur le sentier de la brague (je crois que ça s'appelle comme ça). Il il y un chemin qui part de l'avenue de Pierrefeu, juste en dessous du cimetière. Et sur ce chemin, il y avait des marques faites à la bombe de peinture. Elles délimitaient sûrement, le passage d'un câble par ici.

Le tracé rejoignais une borne téléphonique sur l'avenue de Pierrefeu, et il y a en endroit ou l'on voit écrit les lettres "FT" (Free Telecom? France Télécom?). Cela-pourrait-il être le signe de tranchées qui arrivent pour y mettre la fibre? Ce marquage n'était pas là la semaine dernière ;)

Pour vous montrer où c'est, voici le lien sous Google Maps:

http://maps.google.com/?ie=UTF8&z=18&ll=43.638494,7.013826&spn=0.002457,0.005021&t=k&om=1

Le chemin "taggé" est celui qui pert de l'avenue de Pierrefeu vers l'est.

@+

MacJL

Valbonne
« Réponse #472 le: 19 April 2007 08:47:35 »
Citation de: madjuju
hELLO

Moi j'aimais bien les message de suivi du fibrage de  VAL 06  

pouvez vous nous donner de nouvelles infos ?

Madjuju
Je pense que j'irais encore me ballader sur le chemin de la brague ce week-end. Je vous ferais part de ce que j'ai vu ;)

sethi2002

Valbonne
« Réponse #473 le: 19 April 2007 10:04:07 »
C'est beau d'avoir des reporters de terrain... Remarque si j'ai le temps je ferais bien un petit tour aussi...

MacJL

Valbonne
« Réponse #474 le: 19 April 2007 10:08:44 »
Citation de: sethi2002
C'est beau d'avoir des reporters de terrain... Remarque si j'ai le temps je ferais bien un petit tour aussi...
C'est bien de pouvoir lier l'utile à l'agréable. Car on peut pas dire qu'aller se ballader sur le sentier de la brague soit un suplice :D

Erwan

Valbonne
« Réponse #475 le: 20 April 2007 07:49:47 »
Pas la peine de se balader les gens

Depuis 10 jours les machines sont la, hier elles etaient devant chez mais du cote de  labrague

On est alle les voir et hop c'est la fin du cablage de la fibre, il dois rester 100 metres a faire.

Elle viens de SOP06 avec son grand cheval blanc   v:)

Cuatan

Valbonne
« Réponse #476 le: 20 April 2007 08:30:09 »
Codec']Pas la peine de se balader les gens

Depuis 10 jours les machines sont la, hier elles etaient devant chez mais du cote de  labrague

On est alle les voir et hop c'est la fin du cablage de la fibre, il dois rester 100 metres a faire.

rhollala  , chuis emu :rolleyes:

Erwan

Valbonne
« Réponse #477 le: 20 April 2007 08:39:32 »
En vous balladant sur le Chemin de pierrefeu vers le 630 :)    en face dans la coillne juste au dessus de la brague vous verrez la fraiseuse et la rainureuse :)

MacJL

Valbonne
« Réponse #478 le: 20 April 2007 08:43:08 »
Codec']Pas la peine de se balader les gens

Si tu suis les fibres, tu verras qu'elles s'arrêtent au début du parc, là où la circulation est interdite. Le week-end dernier, je n'ai pas vu si ils avaient fait des travaux plus loin, car je me suis trompé de chemin :rolleyes:. Donc maintenant, on es sûr que la moitié du trajet est fibrée :) Reste à savoir si la suite l'est aussi!

@+

sethi2002

Valbonne
« Réponse #479 le: 20 April 2007 09:11:04 »
Un des mes amis qui passe souvent par ces chemins en VTT me dit qu'il y a des marquages entre la fin de la tranchee et Air France. De plus il semblerait qu'il y a it des bobines de fibres vers Air France. Donc je pense qu'il y a encore quelques travaux a prevoir...

Erwan

Valbonne
« Réponse #480 le: 20 April 2007 09:46:10 »
Arggggg, mais en tout cas c'est sur la Bonne voie

eric

Valbonne
« Réponse #481 le: 20 April 2007 18:04:48 »
Sophia-Antipolis : Nouveau pas vers le haut débit
samedi 3 mars 2007

La collectivité de Valbonne vient de signer des conventions avec les deux opérateurs SFR et Orange afin d’améliorer la couverture du territoire communal, dont fait partie la technopole de Sophia-Antipolis.

Une fibre optique a été installée entre les opérateurs et les quartiers de la technopole, permettant depuis quelques jours de distribuer les chaînes classiques et celles de la TNT. Le service informatique de la ville de Valbonne indique également l’arrivée du très haut débit sur l’ensemble de la commune.

source : http://lettre.medinnov.com/article.php3?id_article=626

austin06

Valbonne
« Réponse #482 le: 24 April 2007 23:04:33 »
Je sais pas pourquoi mais je sens que le NRA de VAV06 va etre oublié dans cette histoire de mise en place de fibre !!!

Encore une fois la carte de degroupage de free sera mauvaise ... et ce sera pas la 1er fois ! :)

Ixtapa

Valbonne
« Réponse #483 le: 27 April 2007 09:56:38 »
Un message d'espoir pour VAV06 !

Ce matin en passant devant, j'ai vu des travaux autour du repartiteur (dans l'enceinte grillagee), avec 2 ou 3 machines de terrassement !

MacJL

Valbonne
« Réponse #484 le: 27 April 2007 10:02:00 »
Citation de: Ixtapa
Un message d'espoir pour VAV06 !

Ce matin en passant devant, j'ai vu des travaux autour du repartiteur (dans l'enceinte grillagee), avec 2 ou 3 machines de terrassement !
Bonne nouvelle!

Quelqu'un pourrait t'il me dire où est VAV06 sur une carte (Google maps par exemple)

Merci ;)

austin06

Valbonne
« Réponse #485 le: 27 April 2007 21:06:51 »
oui excellente question ! C'est ou VAV06 ???
c'est perdu dans les bois, mais ou ???

austin06

Valbonne
« Réponse #486 le: 27 April 2007 21:14:16 »
dixit degrouptest... 180M de l'avenue des ecaluptys à biot :)
mais ou exactement ?

sethi2002

Valbonne
« Réponse #487 le: 30 April 2007 08:42:11 »
Personne n'est alle se promener sur le chemin de la Brague ce WE ?
Je me demande ou en sont les travaux...

MacJL

Valbonne
« Réponse #488 le: 30 April 2007 08:45:32 »
Personne n'est alle se promener sur le chemin de la Brague ce WE ?
Je me demande ou en sont les travaux...
Je n'y suis pas allé, j'étais trop claqué. Peut-être demain...

Ixtapa

austin06

Valbonne
« Réponse #490 le: 30 April 2007 13:46:30 »
Citation de: Ixtapa
VAV06 c'est:
Lat: 43.633023
Lon: 7.067202
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=43.633023,+7.067202&layer=&ie=UTF8&z=17&ll=43.633404,7.067202&spn=0.003619,0.007113&om=1&iwloc=addr
Exact!
J'y suis passé hier à VTT... Mais aucun signe de travaux ... Ce qui me fait penser qu'il n'y a pas eu d'installation de fibre dans ce NRA :(
et donc pour le degroupage ou meme la TV chez Orange, ca semble mal barré ... :rolleyes:

sethi2002

Valbonne
« Réponse #491 le: 03 May 2007 09:29:35 »
Je me suis ballade dans les bois entre la Brague et Air France mardi dernier et je confirme qu'il reste quand meme pas mal de chemin a couvrir pour fibrer notre DSLAM. En gros, je pense que le fibrage suit le chemin de la Beguine. Actuellement la tranchee est arrivee a peu pres en face du Chemin des moulins. Par contre je ne sais jusqu'ou ils ont avances en partant d'Air France...

MacJL

Valbonne
« Réponse #492 le: 03 May 2007 09:46:38 »
Je me suis ballade dans les bois entre la Brague et Air France mardi dernier et je confirme qu'il reste quand meme pas mal de chemin a couvrir pour fibrer notre DSLAM. En gros, je pense que le fibrage suit le chemin de la Beguine. Actuellement la tranchee est arrivee a peu pres en face du Chemin des moulins. Par contre je ne sais jusqu'ou ils ont avances en partant d'Air France...
Donc ça n'a pas avancé vers Air France depuis un certain temps alors. Par contre, maintenant la fibre est arrivée dans l'avenue de Pierrefeu, pour ceux qui ne l'aurait pas vu (une belle tranchée et un feu tricolore). Il doit rester encore 200m à creuser pour arriver au NRA.

Quelqu'un sait si des travaux en vers Air France ont déjà commencé?

Erwan

Valbonne
« Réponse #493 le: 03 May 2007 12:06:00 »
Je ne sais pas pour air frnce.
en tout cas c'est bon signe pour Val06   tout ca   aller encore un peut de patience

sethi2002

Valbonne
« Réponse #494 le: 03 May 2007 14:18:12 »
Il me semble que la jonction pour traverser la Brague n'est pas faite non plus. Il y a un faisceau de fibre qui arrive de chaque cote de la Brague a peu pres au niveau de l'endroit ou on peut traverser sur des plots. Mais ces faisceaux ne sont pas connectes.

MacJL

Valbonne
« Réponse #495 le: 03 May 2007 14:25:18 »
Il me semble que la jonction pour traverser la Brague n'est pas faite non plus. Il y a un faisceau de fibre qui arrive de chaque cote de la Brague a peu pres au niveau de l'endroit ou on peut traverser sur des plots. Mais ces faisceaux ne sont pas connectes.
Ah ben si y'a des coupures partout, on n'est pas prêt d'être dégroupé encore :p

sethi2002

Valbonne
« Réponse #496 le: 07 May 2007 08:52:56 »
Personne n'a profite du WE pour aller voir ou ca en etait du cote d'Air France ?

MacJL

Valbonne
« Réponse #497 le: 07 May 2007 10:20:56 »
Personne n'a profite du WE pour aller voir ou ca en etait du cote d'Air France ?
Si il fait beau (je ne suis pas sur Valbonne pour le moment, donc je ne sais pas quel temps il fait dans le coin) j'irais me ballader sur le sentier de la brague cet aprem. Si il y a du nouveau, je vous le dirais ;)

@+

Sunicro

Valbonne
« Réponse #498 le: 09 May 2007 12:55:44 »
Tiens, en regardant ma console de gestion, je vois cela
Ligne téléphonique 04 92 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : VAL06 (VALBONNE)
Longueur : 2847 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
C'est nouveau cette indication de dégroupage? ou bien tous les futurs dégroupés l'avaient?
En tout cas je mets personnellement un petit compte à rebours pour le 30 juin, soit dans 52 jours
et ceux de VAV06, avez-vous la même chose?

MacJL

Valbonne
« Réponse #499 le: 09 May 2007 13:00:08 »
Citation de: Sunicro
Tiens, en regardant ma console de gestion, je vois cela
Ligne téléphonique 04 92 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : VAL06 (VALBONNE)
Longueur : 2847 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
C'est nouveau cette indication de dégroupage? ou bien tous les futurs dégroupés l'avaient?
En tout cas je mets personnellement un petit compte à rebours pour le 30 juin, soit dans 52 jours
et ceux de VAV06, avez-vous la même chose?
Moi aussi c'est arrivé récemment. Mais je pense que ça n'apparaissait pas à cause de l'offre Freebox Only, car c'est apparu en même temps que la ligne : "Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum".