LouLouBizou

degroupage plaisance du touch
« Réponse #500 le: 10 June 2008 12:12:05 »
Citation de: bibi00
0_o Génial ça bouge a vitesse grand V chez nous :p
Oui kler XD

Bon aller hop hop, on s'active !

Pour ceux qui sont pas chez free et si vous voulez résilier facilement, vous pouvez aller ici: http://www.resilier.com

voilou

recupman

« Réponse #501 le: 10 June 2008 17:39:37 »
Ne regardez pas le thread sur les Sept Deniers. Ca fait peur.
Plus de 3 mois que le DSLAM répond au ping et 0 connexions.
Pourvu qu'ils ne nous fassent pas le coup !

Kroo

« Réponse #502 le: 10 June 2008 18:01:11 »
Tu sors...

bibi00

« Réponse #503 le: 10 June 2008 18:39:00 »
a non alors commence pas a parler de ça ! restons positif et en espérant que cela se fini vite !

mayal

« Réponse #504 le: 10 June 2008 18:49:52 »
oui croisons les doigts pour que tout se passe rapidement au PLA31 :-)

nanard31

« Réponse #505 le: 10 June 2008 20:51:12 »
Citation de: vverdun
BON alors ce matin : (à 7h30)

- j'ai reçu un mail de dégroupTest me disant que PLA31 était maintenant dégroupé

- je suis allé dans ma console Free : j'ai cliqué sur "Demander le dégroupage total", il m'a précisé ma ligne tel. etc...
j'ai validé, et maintenant j'en suis à l'étape 1 sur 6 comme quand on vient de créer l'abonnement !

Et vous ? vous y avez droit à la même chose dans la console free ? Vous pouvez demander le dégroupage total ?
ou suis-je encore victime (voir le début de ce forum) d'une erreur de la base free...
Pour moi, quand je vais dans la console et que je demande le dégroupage total, j'ai cette réponse :

MIGRATION EN DEGROUPage TOTAL

Votre ligne 05 xx xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation. :(

Je crois que tes Galeres sont de retour à moins que ce soit moi qui ai un problème.

D'autres ont essayé ?

vverdun

« Réponse #506 le: 10 June 2008 20:53:40 »
ouaih ben c'est effectivement la même galère que la dernière fois... mais j'ai contacté un gars bien qui m'a débloqué ça (je le remercie ici d'ailleurs !)
Faut attendre le mail en fait...

nanard31

« Réponse #507 le: 11 June 2008 13:24:07 »
Véhicule Orange garé devant le central Téléphonique. Peut être qu'ils bossent pour nous.

Banzai31

« Réponse #508 le: 11 June 2008 13:53:58 »
Oui ça sent bon pour vous, parce que si je ne trompe pas il me semble que c'est FT (Orange) qui s'occupe des cablages

mayal

« Réponse #509 le: 11 June 2008 13:55:15 »
Déjà on peut se demander s'il bosse tout court ? ;)
Plus sérieusement, j'espère que ça bougera au plus vite !
Merci nanard31 pour cette info

mayal

« Réponse #510 le: 11 June 2008 13:55:57 »
Citation de: Banzai31
Oui ça sent bon pour vous, parce que si je ne trompe pas il me semble que c'est FT (Orange) qui s'occupe des cablages
Si c'est FT qui gère le câblage, je comprends mieux les délais d'attente sur certains NRA parfois...

recupman

« Réponse #511 le: 11 June 2008 18:52:45 »
Euh, j'ai lu ici et là que Free tardait parfois à faire les demandes de câblage.
De toute façon, FT ne peut pas trainer volontairement : c'est clairement explicité et surveillé par l'ACERP. Sous peine de pénalités.

Edit : Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : il peut y avoir de réelles difficultés expliquant les retards, qu'ils soient imputables à Free ou à FT

Kroo

« Réponse #512 le: 11 June 2008 19:34:02 »
a ton avis, pourquoi ils payent un stock d'amande FT ? ... car ils tirent trop sur la corde ! il y a un moment ou perdre les papiers n'est plus une simple excuse valable ...

recupman

« Réponse #513 le: 11 June 2008 19:49:50 »
Les amandes, c'est mauvais pour la santé. C'est comme les caouettes, faut pas en abuser ;)
Plus sérieusement, t'as bien appris ta leçon. Regarde un peu les stats de retard et identifie celles qui sont réellement dans ce cas. Ceci dit, si ça te tranquillise de croire ça, c'est ton droit.

Kroo

« Réponse #514 le: 11 June 2008 20:39:56 »
J'aime pas les branleurs, je crois que ca se sait (surtout les profs en fait :$)
je suis profophobe :o

recupman

« Réponse #515 le: 11 June 2008 20:45:58 »
Bon je crois qu'on va arrêter là, c'est hors sujet.
J'espère seulement que tes profs que tu considères comme des branleurs t'auront un peu appris à réfléchir.
EOT (End Of Transmission)

vverdun

« Réponse #516 le: 11 June 2008 20:47:50 »
tout a fait...

bibi00

« Réponse #517 le: 11 June 2008 20:57:18 »
oui lol stop-on ces HS la ^^ donc aujourd'hui yavé un partner avec un logo Orange dans le NRA ? donc en gros si j'ai encore bien suivi xD y manque le câblage ?

recupman

« Réponse #518 le: 11 June 2008 21:16:34 »
J'espère qu'il n'était pas dans le NRA mais à côté. Sinon, les réparations risquent de durer :P
 Sinon, c'est super bon signe. Ca câble, ça câble, les amis.

vverdun

« Réponse #519 le: 11 June 2008 21:26:27 »
etant (un peu) du métier... dans une baie informatique, un  mec motivé peut câbler jusqu'à 300 lignes dans une journée... mais bon... s'il est motivé et qu'on le laisse tranquille...

dans la téléphonie... ça doit être un peu plus long...j'pense

mayal

« Réponse #520 le: 12 June 2008 10:01:06 »
il faudrait peut être motiver le type qui câble en lui apportant café + gâteau ;-)

bibi00

« Réponse #521 le: 12 June 2008 10:55:01 »
ou alors l'aider si il y a quelque ' un du métier  perso je connais les baie aussi et les câblage =) ^^

Kroo

« Réponse #522 le: 12 June 2008 11:09:38 »
T'es pas fou, tu sais combien sa dure une pause café chez FT ? alors j'imagine même pas la pause gouter !
Et puis si tu reviens pas tous les jours, ils seraient capables de se mettre en greve parce que tu leur enlève leurs avantages :|
Non non, le café+gateau, c'est pas une bonne idée j'crois :$
:D:D

mayal

« Réponse #523 le: 12 June 2008 15:05:41 »
Citation de: Kroo
T'es pas fou, tu sais combien sa dure une pause café chez FT ? alors j'imagine même pas la pause gouter !
Et puis si tu reviens pas tous les jours, ils seraient capables de se mettre en greve parce que tu leur enlève leurs avantages :|
Non non, le café+gateau, c'est pas une bonne idée j'crois :$
:D:D
Effectivement, tu as raison
Alors tout simplement aller demander ce qu'il fait et le délai estimé pour dégrouper les abonnés Free du PLA31 qui attendent depuis si longtemps ce jour là :-)

1watt

« Réponse #524 le: 12 June 2008 19:58:38 »
Citation de: Kroo
T'es pas fou, tu sais combien sa dure une pause café chez FT ?
Ben non, je ne sais pas. Tu as des infos, ou c'est simplement de l'anti-FT primaire et banal ?

vverdun

« Réponse #525 le: 12 June 2008 20:01:20 »
non non, il est profophobe et francetelecomophobe... ça se soigne.

Kroo

« Réponse #526 le: 12 June 2008 20:05:32 »
les 2, un pote bosse chez FT (infos) et je suis un peu anti-FT parce que ca fait un moment qu'on attends :D (j'oserai pas dire un anti-free même si je les trouvent très drole, surtout leur service technique :D)

recupman

« Réponse #527 le: 12 June 2008 20:44:16 »
Bref, anti primaire sans argument.
J'aime bien les gens qui étayent leurs opinions.
J'aime pas trop les lieux communs ou les affirmations péremptoires.
Zut, je m'étais dit que je répondais plus là dessus. C'est ta faute, 1watt ;)

bibi00

« Réponse #528 le: 12 June 2008 21:11:23 »
héé ohh STOP c'est fini la ^^ reprenons le SUJET tant qui sera pas finalisé on dira plus de conneries xD ^^ d'accord ?

recupman

« Réponse #529 le: 12 June 2008 21:16:09 »
Si ! Si ! On peut dire des conneries pour déconner mais pas dire n'importe quoi :)
bibi00, tu es un sage :D
Sinon, aujourd'hui, il y avait du trafic côté NRA  ?

vverdun

« Réponse #530 le: 12 June 2008 21:46:43 »
demandons à Nanard31, qui apparemment a des yeux aiguisés vers le DSLAM, s'il a vu qqun aujourd'hui ?

Kroo

« Réponse #531 le: 13 June 2008 08:19:26 »
j'sais pas comment vous faites, j'y passes tous les jours devant et j'ai vu qu'une seule fois la porte ouverte et 1 seule fois une camionnette. :(

nanard31

« Réponse #532 le: 13 June 2008 08:19:53 »
Citation de: vverdun
demandons à Nanard31, qui apparemment a des yeux aiguisés vers le DSLAM, s'il a vu qqun aujourd'hui ?
Bonjour à tous

désolé mais je dois passer une fois par mois devant le DSLAM, (c'est pour ça que je suis passé pour impatient il y a quelques jours) alors pour les infos ça va être dur.

Enfin, si quelqu'un passe à pied devant et qu'il voit un véhicule, qu'il s'arrête et demande des news. Mais bon, avec ce qu'il tombe ce matin, c'est pas gagner.

On verra la semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit, pas de mail de Free, pas de dégroupage (c'est eux qui le disent)

kstx

« Réponse #533 le: 15 June 2008 11:37:49 »
Bonjour a tous, moi je suis passé devant le DSLAM et il y avait............................ rien.
OK donc apres cette superbe vanne, je voulais vous remercier de m'avoir fait vivre le dégroupage de plaisance en temps réel, je rejoignais régulièrement ce forum pour suivre chaque épisode du dégroupage. Donc si j'ai bien compris, on arrive bientôt à la fin de la série...
J'aurais donc une question à vous poser : j'ai aménagé a Plaisance dans un appart neuf, qui n'avait donc pas de ligne téléphonique ouverte, et je n'en ai pas encore ouvert. Je souhaite m'abonner chez free, comment dois-je faire ? J'ai vu qu'ils proposaient l'ouverture de la ligne pour 19 euros, mais la zone doit être dégroupée total. Or, sur la carte du dégroupage, Plaisance est encore en dégroupage partiel...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci d'avance...

Kstx.

recupman

« Réponse #534 le: 15 June 2008 12:51:06 »
Dégroupage partiel sur les nouvelles cartes de Free ne veut pas dire la même chose que dégroupage partiel dans le sens habituel. Si ! Si ! (:
La commune de Plaisance est partiellement dégroupée, càd que les abonnés de Plaisance qui sont raccordés sur Tournefeuille ou d'autres communes limitrophes sont dégroupés. Par contre, les abonnés (majoritaires) raccordés sur PLA31 ne sont pas dégroupés.
Ca n'est plus aussi clair qu'avant, malheureusement.
J'ai l'impression que dans ton cas, si tu n'es pas très pressé, il vaut mieux attendre le dégroupage réel des 1ers freenautes pour demander une connexion Free. Si tu demandes maintenant et que tu tombes avant les 1ers dégroupages effectifs, tu te retrouveras non dégroupé avec une freebox V4. Et en queue de peloton pour le dégroupage par rapport aux anciens abonnés.
Par contre, personne ne peut te dire quand le dégroupage va réellement commencer.
A toi de peser le pour et le contre.

kstx

« Réponse #535 le: 15 June 2008 14:07:50 »
OK, merci bien...
Il me semblait en effet que quelques plaisancois étaient connectés sur Tournefeuille ou Colomiers.
Ca fait 2 ans que j'ai emménagé, donc 2 ans que j'attends, je ne suis plus à quelques mois...
Donc je vais attendre que vous, freenautes, soyez dégroupés sur PLA31 (qui est aussi mon DSLAM quand je teste la ligne d'un voisin), puis je ferais ma demande.
En espérant que les délais soient assez rapides parce que ca commence à tarder... :/
Bonne fin de journée, et... patience :rolleyes:

nanard31

« Réponse #536 le: 16 June 2008 13:13:56 »
Bonjour,

je viens de passer devant le répartiteur, pas de véhicule et porte fermé.

On verra demain. (ou peut être cet aprés midi).

mayal

« Réponse #537 le: 16 June 2008 15:39:03 »
M'interrogeant sur la véracité des informations communiqué par le site Degroupnews au sujet du PLA31, je me suis permis de leur envoyer un petit mail.
Voici la réponse :

Bonjour, ce répartiteur a été détecté le 10 juin 2008. Il faut ensuite
le temps que Free l'active, ce qui peut être fait en une journée ou
prendre plusieurs semaines. Il y a un délai normal entre la détection et
l'ouverture réelle du NRA à un autre réseau, tout dépend de l'agenda de
l'opérateur.

Sachant que la détection de ce répartiteur chez Free est très récente
(moins d'une semaine), le fait qu'il n'ait pas encore signalé son
dégroupage est normal.

Cordialement,

bibi00

« Réponse #538 le: 18 June 2008 17:53:13 »
des nouvelles ? ou je sens qu"on va attendre manière les 2 mois d'été ? xD

Banzai31

« Réponse #539 le: 18 June 2008 20:48:38 »
faut au moins une dizaine de jours avant les premiers raccordements (enfin quand tout se passe bien) ... donc ça devrait plus tarder en théorie !!

je suis bien tenté de résilier mon abonnement Orange dès maintenant mais c'est un coup de poker ^^

bibi00

« Réponse #540 le: 18 June 2008 20:56:41 »
^^ en effet car avec free on sais jamais ! c'est le hasard ^^

recupman

« Réponse #541 le: 18 June 2008 21:11:18 »
J'attendrais un signe :D
Du style 1ère connexion effective ou offre dégroupée sur test du N°.

Banzai31

« Réponse #542 le: 19 June 2008 07:28:57 »
Oui, c'est ce que je me dis, mais j'aimerai bien faire parti de l'offre promo canal pendant 1 an pour 1€ ^^

nanard31

« Réponse #543 le: 19 June 2008 13:04:48 »
A priori, à 14h, il y avait un semblant d'activité au niveau du central FT. J'ai vu en passant que la porte était ouverte, avec un fourgon sans inscription à proximité.

Si quelqu'un passe et qu'il a le temps, qu'il s'arrête pour demander des news.

Avec le retour de beau temps, ils vont peut-être sortir des bureaux pour nous connecter.

bibi00

« Réponse #544 le: 19 June 2008 16:10:35 »
oui je l'espere , en partant vers 13h35 de chez moi j'ai vu aussi un fourgon avec le logo Orange !

ben pourquoi tu n'est pas aller les voirs ? si tu dit a priori tu devrai être la ?

nanard31

« Réponse #545 le: 19 June 2008 16:22:02 »
Pas le temps, petit détour avant d'aller au boulot, et déjà en retard. Faut pas abuser.

recupman

« Réponse #546 le: 19 June 2008 19:00:53 »
Petit détour en revenant du boulot : y'a plus personne (19.45). Faut pas abuser. ;)

recupman

« Réponse #547 le: 20 June 2008 06:20:19 »
Bon, aujourd'hui tu pars pas en retard au boulot, nanar31 pour avoir le temps de t'arrêter ;)
D'accord ? :D

ericg

« Réponse #548 le: 20 June 2008 07:36:52 »
Pas d'activité ce matin vers 8:10.

Eric

Banzai31

« Réponse #549 le: 20 June 2008 09:08:21 »
Oula t'es fou Eric, c'est normal qui est personne ^^
8:10 pour FT c'est tout juste l'heure de reveil :D