champi

RAZ de mes boîtes Mail
« le: 27 February 2018 14:42:06 »
Bonjour,
J'ai deux boîtes Mail qui fonctionnent l'une depuis 2003 et l'autre depuis 2006 je n'avais pas de problêmes jusqu'à l'an dernier en automne 2017.
Auparavant et depuis plusieurs années j'avais migré sur zimbra.
Depuis quelques mois de mars 2017 à septembre 2017  je n'avais pas été vérifier mes boîtes Mail et j'ai eu la désagréable suprise de découvrir qu'elles avaient subi une RAZ certainement lors du passage vers RondCube.

Je ne veux pas créer de polémique... 
Serait il possible de récupérer 15 ans de ma vie a travers mes boîtes Mail pas seulement les photos et les adresses mais aussi les messages.
Comment puis je faire ? y a t'il une ou des solutions ?

fabfree

Re : RAZ de mes boîtes Mail
« Réponse #1 le: 27 February 2018 16:51:56 »
Il y a probablement confusion , Free propose 2 webmails : zimbra (plus adapté pour le protocole IMAP consistant à laisser l'essentiel de ses messages sur le serveur) et roundcube (remplace imp), plus adapté pour ceux qui rapatrient leurs mails sur leurs propres ordinateurs. 
Il est improbable que Free vous ait passé de zimbra à roundcube. Il faut noter que Free ne fait pas de sauvegarde comme très certainement spécifié dans les CGU, si le disque, j'imagine que cela doit être tout de même du RAID,  hébergeant vos données a lâché, alors elles sont certainement disparues.

Vous pouvez voir avec les techniciens qui gèrent les messageries, ils peuvent être contacté via le newsgroup messagerie.
http://www.free.fr/assistance/541.html

champi

« Réponse #2 le: 02 March 2018 18:54:38 »
Bonjour Fabfree, J'ai cliqué sur le lien :
Vous pouvez voir avec les techniciens qui gèrent les messageries, ils peuvent être contacté via le newsgroup messagerie.
http://www.free.fr/assistance/541.html 

en cliquant, J'ai ouvert la page et c'est certainement cela dont vous parliez :
proxad.free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free :
Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.

Donc si j'ai bien compris il faut installer le logiciel ThunderBird.
Malheureusement je ne l'ai pas encore fait... 
Tout ça pour rechercher des explications dans un newsgroup et comprendre pourquoi
deux de mes  boîte ont subies un RAZ alors que je suis toujopurs client chez free.
C'est affligeant !

fabfree

« Réponse #3 le: 02 March 2018 20:34:02 »
Free ne  fait pas RAZ des comptes mails, sauf erreur de leur part. Avoir sa boite vide peut être le résultat d'un changement de disque suite à une panne, dans ce cas ses données sont perdues et donc le redémarrage se fait avec une boite vide!