Je suis sûr que le Galaxy S9 est un tres bon smartphone, mais Je ne vois aucun intérêt à ce gaspillage d'argent, si vous avez un s8 c'est plus que suffisant, même un s7 est bien sauf si vous devez avoir le dernier téléphone afin que vous puissiez paraître cool et essayer d'impressionner les gens.
Il faut dire merci à Apple. Ils ont remarqué qu'il y avait des pigeons assez couillons pour acheter chaque année un nouveau téléphone qui fait quasi un SMIC entier, donc les autres veulent leur part du gâteau aussi. La semaine dernière j'ai changé mon iPhone 4 qui avait plus de 6 ans contre un Samsung Galaxy S5. Franchement, aucun intérêt à dépenser une fortune pour un Smartphone sachant que les anciens models fonctionnent en général très bien. La seule vraie quenelle, c'est Apple qui arrête les mises à jour de ses anciens models, rendant au fur et à mesures les applications impossible à installer ou à utiliser (puisque les développeurs eux travaillent sur les dernières mises à jour OS que Apple du coup ne fourni pas sur les anciens models de Smartphone).