Bonjour
Problème identique : piratage de ma ligne fixe free sur 48h avec des appels émis vers des numéros de telephone portable : total : facture de 98 euros que j'ai réglé afin de débloquer ma connexion internet.... J'ai contacté free immédiatement et porter réclamation afin d'obtenir le remboursement de cette facture ; voici la réponse de free :
"Cher Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande écrite.
Vous nous indiquez être victime d'une arnaque téléphonique et demandez le remboursement de la facture intermédiaire de 98,29 euros, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Dans un premier temps, nous vous assurons, être conscients du désagrément que cette situation peut vous causer et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre.
Après vérification, nous vous indiquons que les appels concernés ont pu être retracés par nos services. En effet, ils nous sont facturés par la société détentrice du numéro et nous n'avons fait qu'acheminer les appels, nous sommes donc tenus de vous les facturer.
De ce fait, nous vous invitons à porter plainte auprès des autorités compétentes contre X. Seul votre dépôt de plainte et une enquête pourront vous faire obtenir gain de cause dans cette affaire. Effectivement, ce sont les autorités judiciaires qui procéderont à une enquête et pourront vous donner une réponse suite à leurs investigations.
Par ailleurs et afin d'éviter une telle situation, nous vous indiquons que Free met à votre disposition le service de filtrage des appels sortants permettant de créer une liste de préfixes ou de numéros interdits. Le service est totalement pris en charge, Pour plus d'informations, nous vous proposons de à consulter le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/2189.htmlÀ titre informatif, le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur). Afin d'avoir plus de renseignements sur ce sujet, nous vous suggérons de visiter notre page
http://www.free.fr/assistance/89.htmlNous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés"
LAMENTABLE !
Free se moque de nous !
Reste plus qu'à changer d'operateur...
Si quelqu'un à une idée quant à la procédure à mettre en place pour récuperer mes 98 euros, je suis preneur...