spetnaz57

Delais raccordement et résiliation ancien FAI
« le: 20 February 2018 15:34:44 »
Bonjour la communautés freenews  :)

Actuellement en connexion FTTH et après un passage chez Orange fibre et maintenant SFR, je me suis décidé hier afin de revenir chez Free en optant pour la mini 4K.

Donc hier je me suis inscrit sur le site Free et j'ai fournis les différentes informations (num RIO, Num PTO ...) et ce matin j'ai reçu par mail une confirmation d'abonnement  avec identifiants et mot de passe afin de suivre l'avancement de mon dossier. Je précise également que j'ai demandé la portabilité du numéro.

Je suis encore en connexion chez SFR, je présume que Free s'occupe de la résiliation chez SFR ou bien il faut que j'envoie une lettre avec AR ?
Connaissez vous le délais de raccordement (du jour de l'inscription à la connexion ) sachant que je dispose déjà d'un petit boitier à coté de mon compteur et d'une prise murale avec le fils de la fibre.

En vous remerciant par avance

Spetnaz57

Technicien408

Re : Delais raccordement et résiliation ancien FAI
« Réponse #1 le: 20 February 2018 16:45:22 »
Bonjour spetnaz57,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

spetnaz57

« Réponse #2 le: 20 February 2018 17:37:59 »
Bonjour Technicien408,

Je vous transmets ça par MP

Merci  ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 February 2018 18:54:30 »
Merci de votre retour spetnaz57.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
La résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI se fera automatiquement puisque vous avez opté pour la portabilité entrante.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

spetnaz57

« Réponse #4 le: 21 February 2018 11:44:56 »
Merci technicien408  ;)

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 February 2018 11:56:08 »
Je vous en prie spetnaz57  8)
A votre servie

spetnaz57

« Réponse #6 le: 22 February 2018 08:39:18 »
Alors, après un mail de Free me demandant de prendre rendez vous avec un technicien à mon domicile, mon rendez vous est fixé le 28 février à 10h00.

Dans le mail de confirmation du rendez vous c'est précisé que le technicien va installer la fibre de l'entrée jusqu’à l'endroit le plus optimal au sein de mon logement, seulement  je dispose déjà d'une prise fonctionnelle pour accueillir une jarretière fibre. Ou est ce qu'il est question d'une autre prise ?

Merci

spetnaz57

« Réponse #7 le: 28 February 2018 12:57:31 »
Bonjour à tous,

J'ai à présent la fibre free, tout semble fonctionner (pour le moment)  ;D

Les techniciens sont arrivés à l'heure prévu, l'installation à durée 45 minutes (tirage du câble + installation de la prise + installation du matériel ).

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 February 2018 14:40:37 »
Bonjour spetnaz57,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 57 minutes
Heure de la box : 28/02/2018 15:22:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

spetnaz57

« Réponse #9 le: 02 March 2018 12:52:27 »
Bonjour Technicien408,

Oui, tout fonctionne correctement.
Par contre depuis hier de temps en temps les chaines TV se fige pendant quelques secondes, j'ai connecté le payer via cale ethernet. Et il y a également une anomalie au niveau du son, celui ci augmente et diminue sans raison surtout en regardant les enregistrement.
J'ai débranché et branché l’alimentation du player et le problème persiste.