HoNNiX

pb qualité sortie HDMI
« le: 28 May 2006 09:45:06 »
j'ai branché la sortie HDMI de ma Freebox HD sur l'entrée DVI de mon ecran Dell 2005FPW (20" wide) via un adpateur HDMI/DVI et voici le resultat :

la qualité est mailleur quand je branche la sortie RCA sur l'entrée RCA de mon ecran :

lacrymosa

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #1 le: 28 May 2006 09:49:17 »
et en mouvement d'image  ça donne quoi

sinon à tu essayer "la synchro automatique" de l'écran

HoNNiX

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #2 le: 28 May 2006 10:03:03 »
Citation de: lacrymosa
et en mouvement d'image  ça donne quoi
c'est pas regardable : plein d'aplat bleu

Citation de: lacrymosa
sinon à tu essayer "la synchro automatique" de l'écran
j'ai pas cette fonction
par contre j'ai remarqué que l'ecran ce met en resolution 1680x1050

lacrymosa

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #3 le: 28 May 2006 12:18:56 »
10680x1050 c'est sa résolution native   tu ne pourras pas la changer. donc en full HD (1920 ) ton image sera tronquée à 720 ton image ne remplira pas l'écran..

ça confirme mes doutes que brancher une source vidéo HDMI  vers DVI sur un écran LCD pour PC n'est pas adéquate , il faut passer par le PC .

atarthur

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #4 le: 14 June 2006 11:41:38 »
Bizarre j'ai le même soucis avec un 2405 fpw de chez dell :(
impossible d'avoir une image stable et propre.

Spidard

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #5 le: 14 June 2006 17:25:26 »
tu la télécomande de la fbhd appuye sur le bouton jaune (sous le 7) : ya type de sortie video ou rgb, sa a pas un rapport ?

pourtre

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #6 le: 14 June 2006 17:48:35 »
moi j'ai une image étiré genre de 500% et toute bleu avec des traits (sur un TVHD en HDMI) ca fait bader :/

milmot

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #7 le: 14 June 2006 18:29:56 »
Je n'ai pas de réponse au problème mais 2 pistes

1) protection HDCP?

2) En appuyant sir la touche "Free" de la télécommande, on accède à la liste des univers et au menu "configuration" qui contient un volet HDMI. Comme je n'ai pas une télévision numérique, je ne sais ce que fait ce volet (je perds l'image si j'essaie de le sélectionner.

zefiru

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #8 le: 16 June 2006 06:38:16 »
Il y a beaucoup gens qui achète des ecrans HD sans se soucier de savoir si l'entrée HDMI gère le HDCP, et je pense que pas mal d'entre eux vont s'en mordre les doigts très bientot !!!

el_fennec1

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #9 le: 16 June 2006 07:12:19 »
Citation de: zefiru
Il y a beaucoup gens qui achète des ecrans HD sans se soucier de savoir si l'entrée HDMI gère le HDCP, et je pense que pas mal d'entre eux vont s'en mordre les doigts très bientot !!!
Un écran HD ready gère l'HDCP, c'est dans la norme... :)

lacrymosa

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #10 le: 16 June 2006 09:47:36 »
il y a un certain " tatou" qui apparemment a un écran PC LCD  branché en DVI et il a l'air d'avoir une tres bonne image

faudrait lui demander ce qu'il a comme écran pour comparer les caractéristiques

Jerry

pb qualité sortie HDMI
« Réponse #11 le: 17 June 2006 10:27:41 »
Pour rappel le HDCP fait partie intégrante du "cablage" HDMI. Un récepteur HDMI qui ne gère pas le HDCP ca n'existe pas. Noter que ceci n'est pas le cas du DVI (une partie des TV avec prises DVI gère le HDCP d'autres pas).