Marie08

Délais
« le: 19 February 2018 14:13:40 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Révolution via la Vente Privée le 15/02

J'en suis à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom"

J'ai également reçu ce SMS de la part d'Orange ce matin : "Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du XXXXXXXX sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active."

J'aimerai donc savoir comme je fais la portabilité de mon numéro si je n'aurais pas de coupure internet ? Et quel sera le délais pour revoir ma box et me connecter ?

Merci par avance pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Délais
« Réponse #1 le: 19 February 2018 14:50:28 »
Bonjour,
C'est technique la portabilité de ton numéro. Concernant la coupure tu auras forcément une coupure de ton accès internet.

Ensuite il y'a le délai de raccordement et le délai pour recevoir la freebox.

Marie08

« Réponse #2 le: 19 February 2018 15:10:38 »
Merci pour votre réponse.

J'espère ne pas rester trop longtemps sans connexion pour le moment ça fonctionne encore.

En espérant aussi avoir ma Freebox bientôt.

Technicien408

« Réponse #3 le: 19 February 2018 19:49:47 »
Bonjour Marie08,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Marie08

« Réponse #4 le: 20 February 2018 08:37:30 »
Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 20 February 2018 10:14:48 »
Bonjour Marie08,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le câblage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
19/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est désormais en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marie08

« Réponse #6 le: 20 February 2018 10:17:39 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'attends votre MP.

Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 20 February 2018 11:48:41 »
Num de tracking envoyé ;) Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délais
« Réponse #8 le: 20 February 2018 13:27:32 »
Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP.

Merci

Bonjour Marie08,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Vous serez averti par un email/sms.
A votre service

Marie08

« Réponse #9 le: 20 February 2018 13:35:02 »
Donc si je comprends bien un technicien n'a pas besoin de venir ?

Je vais patienter 10 jours alors ça sera juste le moment où je dois renvoyer les équipements de mon ancien fournisseur.

Merci pour vos réponses  :)

Technicien408

« Réponse #10 le: 20 February 2018 13:44:30 »
Exact Marie08, vous n'avez pas besoin d'une intervention d'un technicien chez vous puisque la ligne existe déjà ;)
Je vous en prie et au nom de Free, je vous souhaite une excellente journée.
A votre service

Marie08

« Réponse #11 le: 21 February 2018 10:34:59 »
Bonjour,

Je commence à avoir des soucis de connexion avec mon ancien opérateur  :(

J'espère avoir bientôt ma ligne câblée.

Aussi le numéro de suivi UPS ne fonctionne pas pourquoi ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #12 le: 21 February 2018 11:51:41 »
Bonjour,

Merci

Si tu as des soucis avec ton ancien opérateur, c'est qu'il y'a un souci sur la ligne. Car rien ne change avant la mutation vers le nouvel opérateur.

mowa

« Réponse #13 le: 21 February 2018 11:58:49 »
C'est tout à fait normal Marie08, le nouveau câblage écrasera par défaut l'ancien ce qui engendrera une coupure, en ce qui concerne votre colis il est toujours en cours de préparation au niveau de Free, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur le site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 21 February 2018 13:11:54 »
Bonjour,

Merci

Bonjour Marie08,
Vous n'avez pas encore une visibilité sur l'acheminement de votre colis car ce dernier est toujours en phase de préparation. Dès que l'étiquette d'expédition ups soit créée, les informations seront mis à jour. Vous serez aussi averti par un email/sms de la date de livraison de votre colis.
A votre service
« Modifié: 21 February 2018 13:29:42 par Technicien408 »

Marie08

« Réponse #15 le: 21 February 2018 13:30:15 »
Encore merci pour vos réponses.

Je vais patienter en espérant que ça aille vite.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 21 February 2018 13:37:53 »
Je vous en prie Marie08 8)
A votre service
Cordialement

Marie08

« Réponse #17 le: 21 February 2018 16:40:13 »
J'ai reçu un mail d'UPS comme quoi je vais avoir ma Freebox demain vu le numéro de suivi que vous m'avez fourni.

Mais  je peux la brancher ou pas vu que je suis toujours à l'étape 4 ?

mowa

« Réponse #18 le: 21 February 2018 17:03:11 »
Bonjour Marie08,
vous pouvez brancher votre freebox et attendre le temps qu'elle soit synchronisée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 21 February 2018 19:11:27 »
J'ai reçu un mail d'UPS comme quoi je vais avoir ma Freebox demain vu le numéro de suivi que vous m'avez fourni.

Mais  je peux la brancher ou pas vu que je suis toujours à l'étape 4 ?

Très bien alors Marie08 8)
Oui, vous pouvez brancher votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion lorsque votre ligne soit raccordée.
A votre service

Marie08

« Réponse #20 le: 22 February 2018 10:18:04 »
Bonjour,

Je vais bien recevoir aujourd'hui ma Freebox mais je suis toujours bloqué à l'étape 4.

J'espère que ça va aller vite car je dois bientôt renvoyer mes équipements à mon ancien FAI.

Marie08

« Réponse #21 le: 22 February 2018 15:04:54 »
Voilà je n'ai plus accès à internet donc plus de télévision et téléphone fixe alors que j'ai reçu ma Freebox.

Je n'arrive à joindre personne au service client.

Donc j'aimerai savoir quand ma ligne va être raccordée.

Merci

Technicien408

« Réponse #22 le: 22 February 2018 17:53:57 »
Bonjour Marie08,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée.
Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 50 minutes
Heure de la box : 22/02/2018 18:36:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Marie08

« Réponse #23 le: 23 February 2018 08:50:16 »
Bonjour,

Oui j'ai bien ma connexion depuis hier.

Encore merci pour vos réponses.

moulleu

« Réponse #24 le: 23 February 2018 09:46:05 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox le 15/01 dernier car je ne disposais pas du dégroupée total suite à mon déménagement.
Depuis j'ai reçu un mail de vos services m'invitant à renvoyer le matériel FREE, ce que j'ai fait après avoir demandé un coupon retour que vous m'avez envoyé par mail.
J'ai déposé dans la foulée l'ensemble du matériel dans un carton avec le coupon retour dans un le relais colis "La Cave Lionel" - 10 route d'Armoy - 74200 Thonon.
J'ai enfin reçu un mail le 22/02 m'indiquant que des frais de 400 euros me seraient facturés si le modem Freebox n'était pas renvoyé.

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien tout reçu et qu'il s'agit d'une erreur? Si ce n'est pas le cas merci de me dire précisemment l'équipement manquant (sachant que j'ai tout renvoyé dès le premier envoi)?

Merci d'avance

PS : je vous ai envoyé par MP le numéro de ma ligne.

Alexandre

mowa

« Réponse #25 le: 23 February 2018 11:16:29 »
Bonjour moulleu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.