elisabetheli

problème téléphone degropage total
« le: 28 May 2006 09:40:27 »
Bonjour!
depuis jeudi dernier je n'ai pas de téléphone, pas de tonalité(pourtant je suis en degroupage total depuis +18mois et je n'ai jamais eu de problème!)freebox v.4
Samedi j'ai reçu la freeboxhd et pareil, plus de téléphone!!
j'ai fait un hard reboot et maintenant quand quelqu'un appele chez moi , le téléphone sonne(depuis jeudi ,il ne sonnait plus!)mais quand je répond je n'arrive pas a avoir la ligne, pas de tonalité rien et quand la personne qui appele racroche, j'ai la tonalité dans mon téléphone et je peux passer un coup de fils!!
donc , maintenant si je veux passer un coup de fils je fais mon numéro de freebox avec mon portable , je répond avec mon téléphone freebox, je raccroche mon portable,comme ça j'ai la tonalité sur mon téléphone branché sur la freebox et je peux passer un coup de fils!! c'est le bordel!!
si qqun à la solution à mon problème?????????????
merci pour vos réponses!!!!

Jul13n

« Réponse #1 le: 28 May 2006 10:10:07 »
as tu essayer de composer le numero sans attendre la tonalité quand "ça marche pas" ? je crosi que ça avait été donné dans lesp roblemes HD, la fbox ne donne pas de tonalité mais suffit de composer et ça marche ^^

elisabetheli

« Réponse #2 le: 28 May 2006 10:29:00 »
oui, j'ai deja essaié de composer un numéro même s'il n'y as pas de tonalité, mais ça ne marche pas!!

Jul13n

« Réponse #3 le: 28 May 2006 10:42:44 »
bah je vois pas alors :-/

elisabetheli

« Réponse #4 le: 28 May 2006 11:25:18 »
merci quand même!
vraiment je ne comprend pas!ça marchait impeccable, jeudi plus rien et avec la nouvelle freebox pareil!!

jeanfi67

« Réponse #5 le: 29 May 2006 19:39:27 »
bonour,
 je pense que la seule solution qui vous reste c'est d'appeller la hotline.
si vous êtes en degroupage total vous pouvez joindre la hotline par le numero special (degroupage total)

salutations

elisabetheli

« Réponse #6 le: 30 May 2006 10:18:24 »
merci!
j'ai contacté la hotline, il me disent de patienter 15 jours, que mon adresse mac a changé et que pour le téléphone ça peux etre plus long, le temps que les dslam se mettent à jour dans toute la france! n'importe quoi! et je me retrouve sans téléphone!
depuis que je n'ai plus de téléphone , dans l'état de connexion sans fil::lecture de l'adresse reseaux pendant très logtemps! bizarre!!
a+

Bernie38

« Réponse #7 le: 30 May 2006 19:15:49 »
si ton adresse mac a changé, alors ta freebox aura été changée. Ou alors à la hotline ils ont dit n'importe quoi... On dirait que c'est le propre d'une hotline, ça, quel que soit le FAI :/

SystemCrash

« Réponse #8 le: 30 May 2006 19:21:29 »
Un question toute conne : es-tu sure que c'est la freebox et non pas le telephone?

elisabetheli

« Réponse #9 le: 30 May 2006 20:51:49 »
merci pour vos réponses!
oui , ce n'est pas mon téléphone! j'en ai testé plusieurs! mon adresse mac a changé car j'ai changé de freebox (passage de v4 à hd), mais la tv et internet marchent, donc le téléphone devrait marcher!

Jul13n

« Réponse #10 le: 30 May 2006 22:21:46 »
c'est ^peut etre le serveur de téléphonie qui reconnait mal la box avec le changement de MAC :-/ mais bon je connais pas le fonctionner précis du service et de l'identification donc je peux pas aider