steph_toulouse

Bonjour,

J'ai créé une page perso sur free depuis une vingtaine d'années.
J'ai toujours pu mettre à jour mes pages de temps en temps via http://ftpperso.free.fr, je m'en suis servi sans pb l'an dernier, et aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter avec user/password classique... Cela m'indique  "Compte incorrect".
Mais mon login est toujours reconnu puisque quand j'en ai mis un autre, cette fois le message était  "Login incorrect".
C'est donc mon mot de passe qui semble ne plus fonctionner...

J'ai consulté quelques pages de mon site qui n'ont pas l'air d'avoir été modifiées/piratées, du coup je ne sais pas s'il s'agit d'un bug/changement de Free concernant cet accès ftp aux pages persos, ou bien un piratage... je ne vois aucun lien pour faire part de ce pb à un quelconque support, d'autant que je ne suis pas abonné Free...
Can someone help me ?...

Stéphane

fabfree

Re : Accès site perso ftpperso.free.fr via navigateur impossible
« Réponse #1 le: 17 février 2018 22:21:10 »
Je viens d'accéder à mon site avec le http pour tester, donc cela marche encore... du moins dans mon cas.

Essaye avec un client FTP, comme par exemple filezilla sous windows.

ghecDes3

Re : Accès site perso ftpperso.free.fr via navigateur impossible
« Réponse #2 le: 19 février 2018 06:41:28 »
Bonjour,

J'ai créé une page perso sur free depuis une vingtaine d'années.
J'ai toujours pu mettre à jour mes pages de temps en temps via http://ftpperso.free.fr, je m'en suis servi sans pb l'an dernier, et aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter avec user/password classique... Cela m'indique  "Compte incorrect".
Mais mon login est toujours reconnu puisque quand j'en ai mis un autre, cette fois le message était  "Login incorrect".
C'est donc mon mot de passe qui semble ne plus fonctionner...

J'ai consulté quelques pages de mon site qui n'ont pas l'air d'avoir été modifiées/piratées, du coup je ne sais pas s'il s'agit d'un bug/changement de Free concernant cet accès ftp aux pages persos, ou bien un piratage... je ne vois aucun lien pour faire part de ce pb à un quelconque support, d'autant que je ne suis pas abonné Free...
Can someone help me ?...

Stéphane

La connexion par WebFTP pose parfois problème. Est-ce qu'une connexion depuis un client FTP classique (ligne de commande ou FileZilla par exemple) fonctionne ?

champi

Re : Accès site perso ftpperso.free.fr via navigateur impossible
« Réponse #3 le: 27 février 2018 14:11:29 »
Bonjour Stephane,
J'ai eu le même problême : impossible de me connecter avec wordpress : login incorrect.
Pourtant avec le ftp aucun problême !

Mon conseil : Si ton site s'affiche correctement, fais une sauvegarde complète  en ftp avec par exemple filezilla (qui fonctionne trés bien avec free) et duplique là.
Ensuite tu pourras jouer à faire tes modifs et tes tests...
Aprés renseignement auprés de pro, on m'a dit que sur http://ftpperso.free.fr/index.pl/phpMyAdmin il y avait ma base de données...
Le problême c'est que je n'arrive pas a y entrer a cause du login qui n'est pas reconnu.

J'ai demandé à Free mais autant demander à ??? le principe est simple << Aides toi et le ciel t'aidera >>
A bout de patience, j'ai fais l'erreur d'aller chercher des conseils sur des tutos qui proposent des scripts pour relancer la base...

Résultat mon site HS împossible d'accéder a phpMyAdmin et MySql...
Comme la garonne en crue et comme la seine, c'est trouble... Je me noie...

phpMyAdmin - Erreur

#2005 - Unknown MySQL server host 'monsite.sql.free.fr' (1)
« Modifié: 27 février 2018 16:33:59 par champi »


ghecDes3

Re : Accès site perso ftpperso.free.fr via navigateur impossible
« Réponse #4 le: 27 février 2018 18:00:44 »
Bonjour,

J'ai créé une page perso sur free depuis une vingtaine d'années.
J'ai toujours pu mettre à jour mes pages de temps en temps via http://ftpperso.free.fr, je m'en suis servi sans pb l'an dernier, et aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter avec user/password classique... Cela m'indique  "Compte incorrect".
Mais mon login est toujours reconnu puisque quand j'en ai mis un autre, cette fois le message était  "Login incorrect".
C'est donc mon mot de passe qui semble ne plus fonctionner...
On va tenter de résumer :
Une connexion via le WebFTP de Free ici : http://ftpperso.free.fr ne fonctionne pas
Aucune info concernant une connexion via un client FTP.
Le mot de passe ne fonctionne plus mais les pages du site semble fonctionner correctement.
J'ai juste ?

J'ai consulté quelques pages de mon site qui n'ont pas l'air d'avoir été modifiées/piratées, du coup je ne sais pas s'il s'agit d'un bug/changement de Free concernant cet accès ftp aux pages persos, ou bien un piratage... je ne vois aucun lien pour faire part de ce pb à un quelconque support, d'autant que je ne suis pas abonné Free...
Can someone help me ?...

Stéphane

En cas de perte des identifiants de ton compte, plusieurs solutions s'offrent à toi.

Si tu utilises un client mail « lourd » (Thunderbird, Evolution, Apple Mail, Outlook, Foxmail, etc.) regarde le gestionnaire de mot de passe intégré à ces logiciels pour retrouver tes identifiants.

Il faut également identifier la nature du compte concerné : est-ce un compte principal ou un compte secondaire ?

Si *il s'agit d'un compte secondaire* (qu'il dépende d'un compte accès gratuit ou haut-débit), il est possible d'obtenir la communication du mot de passe par email depuis la console de gestion de ton compte principal en cliquant sur :
 - Dans la console d'un compte principal Accès Gratuit : il faut cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email » (attention, le courriel part immédiatement). Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email du compte principal Accès Gratuit.
 - Dans la console d'un compte principal Haut-Débit : se rendre sur l'onglet « Mon abonnement » puis cliquer sur le lien « Recevoir les identifiants de vos comptes secondaires par email ». Les mots de passe seront envoyés à l'adresse email de contact correspondant au compte principal Haut-Débit.

Si *le compte concerné est un compte principal*, deux options se présentent :
 - Si c'est un compte Accès Gratuit, il est possible de se faire renvoyer le mot de passe par courrier, à l'adresse postale enregistrée pour le compte, via le formulaire de récupération de mot de passe :
 https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
 De ce fait, il faut veiller à maintenir l'adresse postale de tes comptes à jour :
 https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
 La procédure d'envoi de courrier postal bloque l'accès à la console de gestion du compte jusqu'au dépôt effectif du courrier à La Poste (même si tu as retrouvé le mot de passe entre-temps).
 - Si c'est un compte principal Haut-Débit, l'utilisation du formulaire de récupération de mot de passe enverra le mot de passe à l'adresse email de contact du titulaire de l'abonnement.

Si toutes ces options ne fonctionnent pas, il faudra faire une demande de perte d'identifiant à l'administrateur du service en envoyant un email à l'adresse recupcompte(at)free.fr.

La communication des justificatifs éventuels sera réalisée *exclusivement par lien depuis un serveur de partage de fichier, pas en pièce-jointe de courriel* (par exemple dl.free.fr, Cozy Cloud ou Framadrop) – tu pourra ainsi supprimer toute trace des documents une fois la demande traitée. Si les justificatifs sont envoyés en pièces-jointes, la demande ne sera pas traitée et le mail sera détruit.

Voici la liste des pièces justificatives à faire parvenir à l'administrateur en plus de ta demande (il est préférable de fournir le plus de preuves d'appartenance du compte) :
- Pièce d'identité (pour les particuliers), Kbis (pour les personnes morales), extrait de la publication au JO (pour les associations) mentionnant le nom auquel le compte à été ouvert.
- Justificatif d'adresse à l'ancienne et la nouvelle adresse (de moins de 3 mois pour la nouvelle).
- Tout élément démontrant la propriété du compte (et qui ne soit pas accessible publiquement depuis la Page Perso concernée) permettant de prouver l'appartenance du compte.

Tu dois indiquer les liens vers ces justificatifs uniquement dans le courriel que tu feras parvenir à l'administrateur, en réponse à sa demande expresse. *Il ne faut pas les envoyer sur le forum Usenet d'assistance ou à tout autre interlocuteur.* Tu peux regrouper tes justificatifs dans une archive Zip, 7z ou TAR (compressée), mais pas RAR (un seul lien pour tous les justificatifs, ou séparément (un lien par justificatif).
« Modifié: 27 février 2018 18:16:48 par ghecDes3 »

ghecDes3

Bonjour Stephane,
J'ai eu le même problême : impossible de me connecter avec wordpress : login incorrect.
Pourtant avec le ftp aucun problême !
Il ne mentionne pas le même problème : Il ne parvient pas à ce connecter via le WebFTP de Free, pas à son site.

Mon conseil : Si ton site s'affiche correctement, fais une sauvegarde complète  en ftp avec par exemple filezilla (qui fonctionne trés bien avec free) et duplique là.
Ensuite tu pourras jouer à faire tes modifs et tes tests...
Non, justement, il n'arrive pas à se connecter en FTP

Aprés renseignement auprés de pro, on m'a dit que sur http://ftpperso.free.fr/index.pl/phpMyAdmin il y avait ma base de données...
Le problême c'est que je n'arrive pas a y entrer a cause du login qui n'est pas reconnu.
J'aimerai savoir qui à indiqué cela ? C'est totalement faux. Le serveur http://ftpperso.free.fr c'est le WebFTP, pas PhpMyAdmin. Il est normal que les identifiants de la base de données ne soit pas reconnus.
La bonne adresse pour le serveur phpMyAdmin de Free, c'est http://sql.free.fr/phpMyAdmin et pour les sauvegardes de base de données MySQL, c'est http://sql.free.fr/backup.php

J'ai demandé à Free mais autant demander à ??? le principe est simple << Aides toi et le ciel t'aidera >>
A bout de patience, j'ai fais l'erreur d'aller chercher des conseils sur des tutos qui proposent des scripts pour relancer la base...
L’assistance par email ou téléphone (3244) n’est pas compétente pour les questions sur les pages perso, vous perdrez votre temps et votre argent. Le seul forum de support officiel des pages perso est le forum Usenet. L’accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/) en suivant les informations présentées ici : http://www.free.fr/assistance/541.html#step-709. Depuis une connexion Free, aucun identifiant n’est nécessaire ; depuis une connexion non Free, une adresse email (et le mot de passe correspondant) est nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères.

La charte du forum est ici http://lppcf.free.fr/usenet-assistance
Son fonctionnement est présenté ici : http://lppcf.free.fr/usenet-psfpp
Le jargon, là : http://lppcf.free.fr/glossaire-usenet

Résultat mon site HS împossible d'accéder a phpMyAdmin et MySql...
Comme la garonne en crue et comme la seine, c'est trouble... Je me noie...

phpMyAdmin - Erreur

#2005 - Unknown MySQL server host 'monsite.sql.free.fr' (1)

J'espère que tu pense à remplacer monsite par ton véritable identifiant...
« Modifié: 01 mars 2018 18:14:01 par ghecDes3 »

champi

Re : Accès site perso ftpperso.free.fr via navigateur impossible
« Réponse #6 le: 28 février 2018 11:04:16 »
Bonjour ghecDes3, effectivement j'ai oublié des infos, ce n'est pas volontaire car moi aussi je ne peux gérer mon site. mais effectivement c'est avec le wordpress  :-\

Merci pour cette précieuse indication :
La bonne adresse pour le serveur phpMyAdmin de Free, c'est http://sql.free.fr/phpMyAdmin

Donc voici la réponse :
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Bienvenue à phpMyAdmin : Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé

et pour les sauvegardes de base de données MySQL, c'est http://sql.free.fr/backup.php
http://sql.free.fr/backup.php : rien ne fonctionne ni user et pass FTP ni user et pass phpMyAdmin

En Somme c'est waterloo et en gros c la mouise

citer
J'espère que tu pense à remplacer monsite par ton véritable identifiant...   :P
Merci tu es cool  ;D

Pour conclure H2G2,
Merci de m'avoir indiqué :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/les-newsgroup-les-forums-les-mails-lart-et-la-maniere-de-demander-de-laide.io

Je suis désolé si j'ai perturbé en donnant de mauvaises indications et dérangé le fil du sujet lancé par Stéphane (Pardonne moi)
Mais heureusement ghecDes3 n'est pas Tywin Lannister et saura me pardonner.

Je ferai désormais attention a bien consulter :
La charte du forum est ici http://lppcf.free.fr/usenet-assistance
Son fonctionnement est présenté ici : http://lppcf.free.fr/usenet-psfpp
Le jargon, là : http://lppcf.free.fr/glossaire-usenet

Surtout de ne pas interférer dans les conseils des volontaires bénévoles professionnels que je remercie et sans qui ce forum serait pauvre et bien triste  ;D
« Modifié: 28 février 2018 14:47:36 par champi »


ghecDes3

Donc voici la réponse :
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Bienvenue à phpMyAdmin : Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé

et pour les sauvegardes de base de données MySQL, c'est http://sql.free.fr/backup.php
http://sql.free.fr/backup.php : rien ne fonctionne ni user et pass FTP ni user et pass phpMyAdmin

En Somme c'est waterloo et en gros c la mouise
Repersonnalise le mot de passe de l'accès SQL depuis la console de gestion du compte concerné et tente de nouveau.
Il faut indiquer comme nom d'utilisateur le login de ton compte, sans le @free.fr

Attention cependant :

Il existe 3 versions de PHP disponibles :
  • PHP 4.4.3 (par défaut). memory_limit à 32Mo.
  • PHP 5.1.3 (en ajoutant la ligne "php 1" à un fichier .htaccess). memory_limit à 32Mo.
  • PHP 5.6.8 ou 5.6.23 (en ajoutant la ligne "php56 1" à un fichier .htaccess). memory_limit à 64Mo. Attention : encore en bêta !
Si utilisation de PHP 4.4.3 ou 5.1.3, pas de mysqli ou PDO. Les mots de passe MySQL sont limités à 10 caractères alphanumériques.
Si utilisation de PHP 5.6.x, mysqli ou PDO disponible. Les mots de passe MySQL sont limités à 16 caractères alphanumériques.

Et j'anticipe, pour PHP 5.6, les infos sont par ici : http://lppcf.free.fr/php56

(...) bénévoles professionnels (...)
Une petite contradiction dans les termes, mais enfin, ce n'est pas important ;-)
« Modifié: 01 mars 2018 18:12:48 par ghecDes3 »