Pivoine18

Bonjour,

Je découvre avec stupeur ce jour un prélèvement de CANALSAT sur mon relève de compte alors que je n'ai jamais souscrit à cette offre et que je n'ai jamais transmis mes coordonnées bancaires à CANALSAT!!!!!!!! Je contacte le service clients FREE car je n'ai communiqué mes coordonnées qu' à FREE et le service client me balade en me renvoyant vers
CANALSAT.

CANALSAT me confirme avoir eu mes coordonnés BANCAIRES mon adresse, mon téléphone et mon email par SON PARTENAIRE FREE et qu'il s'agit bien d'un partenariat avec FREE. REFUS DE RÉSILIATION PAR CANALSAT QUI RENVOIE  A FREE.

Après plusieurs échanges en vain avec les téléconseillers FREE qui disent en boucle que FREE ne communique jamais les coordonnées BLA BLA BLA.

Tout cela est purement scandaleux et témoigne d'un mépris TOTAL  DE LA PART DE FREE  POUR SES ABONNES !!!!!!!!

sebastopaul

C'est une chose le transfert des données, par contre ton souci à être inscrit à Canal + a été fait via l'interface Free avec validation du code achat par une personne physique; Tu reçois en général par mail un document à valider.

Donc il y'a forcément quelqu'un qui a fait une inscription chez toi.


Pivoine18

Merci pour votre intervention inutile. vérification faites  auprès des associations de consommateurs pratiques fréquentes de Free et canalsat je n’ai JAMAIS souscrit à canalsat, ni transmis mes donnée.Pratiques abusives de FREE et de ses partenaires.

sebastopaul

Merci pour votre intervention inutile. vérification faites  auprès des associations de consommateurs pratiques fréquentes de Free et canalsat je n’ai JAMAIS souscrit à canalsat, ni transmis mes donnée.Pratiques abusives de FREE et de ses partenaires.

Je pense que tu n'as pas lu mon message correctement, il te faudrait des lunettes peut être ?

Je n'ai jamais dit que Free ne transmettait pas les informations, je t'ai juste dit qu'une personne a forcément créée un abonnement de chez toi, car tu dois forcément valider en rentrant le code achat chez Free, et ensuite il te faut valider sur le compte canal pour autoriser canal à prélever sur ton compte bancaire. Ma belle fille s'est abonné et on te demande de valider en ligne autorisation de prélèvement. Qui a donné l'autorisation de prélèvement à ta banque ? C'est la question qu'il faut te poser.

Maintenant les associations donnent une information générale, après c'est cas par cas qu'il voit si c'est recevable. Ensuite le souci rencontré en ce moment c'est les abonnés anciennement canalsat qui sont migrés vers l'offre canal+. Ce qui a été mon cas aussi, mais en les appelant c'est vite résolu.

Une intervention n'est jamais inutile, comme tu le mets car si elle ne répond pas à tes attentes, elle peut répondre à d'autre attente.





Pivoine18

je pense que c’est vous qui ne lisez pas ! Je n’ai donné aucune autorisation à canalsat ou Free! Nous n’avons rien validé nous ne sommes pas les seuls dans ce cas ! Free et canalsat ont des pratiques absolument scandaleuses !!!

sebastopaul

je pense que c’est vous qui ne lisez pas ! Je n’ai donné aucune autorisation à canalsat ou Free! Nous n’avons rien validé nous ne sommes pas les seuls dans ce cas ! Free et canalsat ont des pratiques absolument scandaleuses !!!

Je n'ai pas dit le contraire concernant ce qu'il se passe, mais ce que j'essaye de t'expliquer, et tu ne veux pas comprendre,

 qui a donné autorisation à ta banque de payer

Car désolé mais moi ma banque ne paye pas sans autorisation de ma part, j'en ai fait les frais dernièrement. Deux choses, soit ta banque paye n'importe quoi et dans ce cas c'est eux en premier les responsable, ou alors quelqu'un à valider en ligne.

Car dans ce cas n'importe qui peut prélever sur ton compte.

fabfree

je pense que c’est vous qui ne lisez pas ! Je n’ai donné aucune autorisation à canalsat ou Free! Nous n’avons rien validé nous ne sommes pas les seuls dans ce cas ! Free et canalsat ont des pratiques absolument scandaleuses !!!
Vous êtes en train de dire qu'il suffirait de transmettre un numéro de compte pour obtenir un prélèvement sur votre compte bancaire. Ce n'est normalement pas le cas, puisqu'il faut une autorisation de prélèvement pour valider un transfert d'argent.
Vous faites très très certainement une erreur, à moins que vous n'ayez une vieille autorisation de prélèvement toujours valide car jamais révoquée?


Pivoine18

Non jamais été client de canalsat jamais donné aucune autorisation ! De plus canalsat m’a confirmé que c était bien Free qui leur avait communiqué mes
Informations !!! Je n’ai cliqué nulle part jamais donné d’accord écrit ou oral pour un abonnement canalsat !! Free me dit n’a rien à voir avec eux or c’est bien un abonnement canalsat via Free !! Tout juste scandaleux Free comme canalsat supprimé! Mais je ne me laisserai pas faire on est plusieurs appels Free comme canalsat se moquent de moi ! STOP

Modération : votre colère ne vous donne pas le droit de porter des accusations
« Modifié: 18 février 2018 14:55:44 par sebastopaul2016 »

fabfree

Il y a au moins 2 pbs là :

- l'abonnement à canal sat
- et le prélèvement

Pour le second, il est très improbable qu'une banque laisse passer un prélèvement sans vérifier sa validité ce qui est la base de son travail !  Ne confonds-tu pas avec un paiement par CB?

Pour l'abonnement, soit c'est une erreur de Free d'avoir transmis une demande d'abo qui peut se faire simplement via la télécommande de la freebox, donc faisable par toutes les personnes qui passent à ton domicile, s'il n'y a pas de code, ou un code comme 0000, ou 9999 ou 1234.

Busyspider

Bonjour

Pas validé une  offre Canal depuis la TV Freebox ?  une personne de la maison  ?

Il faut au moins indiquer le code achat  (mis en place sur la TV Freebox) pour que l'offre soit validée..

Qui connait le code achat TV chez toi ? 

sans remettre en cause qui que ce soit, mais parfois une erreur est vite faite :(

Citer
une demande d'abo qui peut se faire simplement via la télécommande de la freebox, donc faisable par toutes les personnes qui passent à ton domicile, s'il n'y a pas de code, ou un code comme 0000, ou 9999 ou 1234.
Possible aussi je pense ...

Pivoine18

Bon merci mais RIEN de tout ça. un prélèvement et non un paiement par carte bancaire c’est pourtant claire !!! Pour la nième fois ni moi ni PERSONNE n’a cliqué ou validé! Un prélèvement abusif je n’ai signé AUCUN mandat de prelevement ni donné mon accord oral ou écrit pour un tel abonnement! Nous sommes plusieurs abonnés à avoir le même soucis ! Si c’est une erreur de Free pourquoi malgré mes nombreux appels Free fait la sourde oreille et dit que n’a aucun lien avec canalsat ! supprimé

« Modifié: 18 février 2018 15:01:37 par sebastopaul2016 »

sebastopaul



Modération : je clore ce sujet car vos propos vont trop loin. Vous pouvez être en colère c'est une chose mais vous ne cherchez pas à comprendre et restez obtus. Le dialogue n'est pas constructif