nicoloco

[NAT] Roland Garros, c'est parti ! (mis à jour 30/05)
« Réponse #650 le: 30 May 2006 10:10:48 »
Petite question peut etre deja traité :

est il possible d'avoir RG HD en multiposte et de rediriger le flux avec le freeplayer pour l'avoir sur la TV ??

Si je me souviens bien j'avais vu une astuce comme ca qui consistait a passer par le multiposte puis le freeplayer pour ameliorer la qualité (enlever les freeze surtout)

Biensur la solution ideal serait que Free m'envois enfin ma freebox HD commandé le 20 avirl ... mais bon la j'en demande peut etre un peu trop

wynnie

« Réponse #651 le: 30 May 2006 10:13:43 »
Citation de: teaday
Citation de: wynnie
juste pour savoir ou est ce qu on change les valeur du routeur pour passer à 5000 ms? sur le  site de free? passkeu g pas trouvé  =(
??? comprends pas la question. Tu veux faire quoi exactement ?
j avas lu qu on pouvait augmenter je sais plus quoi genre la bande passante ou chai as quoi avec le routeur mais bon c est pas grave çà rame plus de tte façon =)

Sinon je suis pas émerveillé par la HD c est ptete parce que je suis sur le pc mais bon c est quand meme un 21 pouces trinitron (rapellez vous)
Alors certes c est net mais bon quand certain disent qu on a l impression d y etre etc comparé à la diffusion sur la tnt avec un ecran hd ready c est pas le jour et la nuit non plus.
Comparer le passage de la HD avec celui de la couleur y en a qu on fumé

HDReady

« Réponse #652 le: 30 May 2006 10:20:52 »
Citation de: teaday
??? comprends pas la question. Tu veux faire quoi exactement ?
j avas lu qu on pouvait augmenter je sais plus quoi genre la bande passante ou chai as quoi avec le routeur mais bon c est pas grave çà rame plus de tte façon =)

Sinon je suis pas émerveillé par la HD c est ptete parce que je suis sur le pc mais bon c est quand meme un 21 pouces trinitron (rapellez vous)
Alors certes c est net mais bon quand certain disent qu on a l impression d y etre etc comparé à la diffusion sur la tnt avec un ecran hd ready c est pas le jour et la nuit non plus.
Comparer le passage de la HD avec celui de la couleur y en a qu on fumé
C'est sûr qu'avec un ecran CRT, la différence n'est pas flagrante mais sur un plasma HD ready je peux t'assurer que C'EST le jour et la nuit. Pour ma part je le comparerai plus au passage VHS/DVD.

wynnie

« Réponse #653 le: 30 May 2006 10:23:13 »
je verrais çà ce week end surement =)
car je dois avouer qu avant de voir de la HD j avais qu unenvie etre le 15 juin pour m acheter mon video projecteur alors que là ... chui tout refroidi =(

wynnie

« Réponse #654 le: 30 May 2006 10:33:32 »
A part çà message au president de france television ( Patrick de Carolis je crois ) ou au chef du services des sports : au niveau commentateur vous nous avez fait quoi là ?
Soit ils ont jamais fait de tennis sois jamais de commentaires de match de tennis soit ils s en foutent car on doit meme pas etre 3000 à regarder ...
Faut m engager pour le prochain...

Sinon Martinia reprend ses bonnes vielles habitudes : dejà deux balles en cloche =)
Allez Martina la seule qui a toujours le sourire ( sauf peut etre contre graff en 99 snif )

Yoann Ferret

« Réponse #655 le: 30 May 2006 10:54:47 »
A part çà message au president de france television ( Patrick de Carolis je crois ) ou au chef du services des sports : au niveau commentateur vous nous avez fait quoi là ?
Soit ils ont jamais fait de tennis sois jamais de commentaires de match de tennis soit ils s en foutent car on doit meme pas etre 3000 à regarder ...
Faut m engager pour le prochain...
je suis parfaitement d'accord. Il aurait mieux valu aucun commentaire du tout (d'ailleurs, je n'aime pas trop les commentaires d'une manière générale)...

l'avantage de ce flux HD, même sur une télé SD, c'est qu'on n'a pas de pubs incessantes comme c'est le cas sur France 2/3/4... de plus, on est pas obligé de se taper les choix parfois plus que douteux de la régie (matchs coupés en cours, choix des matchs à retransmettre, etc.)

wynnie

« Réponse #656 le: 30 May 2006 10:55:32 »
martina la prochaine fois qu elle crie comme çà je lui enleve sa jupe =)
Sinon on  a meme pas le droit à la vue en 3d du cours sur les balles litigieuses  en HD =(

wynnie

« Réponse #657 le: 30 May 2006 11:00:25 »
Citation de: yoann007
je suis parfaitement d'accord. Il aurait mieux valu aucun commentaire du tout (d'ailleurs, je n'aime pas trop les commentaires d'une manière générale)...
on se propose l année prochaine ? =)
je parle et toi tu acquiesses ( euh chui pas sur là )
Sinon oué le fait qu il y ais pas de pub c est bien mais vu qu'ils parlent c est pas encore le total bonheur. Pourraient faire des blagues genre à la commentaire de NBA sur sport + ou george eddy j en rit rien que d y penser

wynnie

« Réponse #658 le: 30 May 2006 11:05:04 »
mdr là on est la là limite du mec ki rame et qui sait pas improviser nivo commentaire =)

edouardg2006

« Réponse #659 le: 30 May 2006 11:46:03 »
c'est etonnant que la news ne soit mise a jour

mourad

« Réponse #660 le: 30 May 2006 11:51:04 »
Ce qui est bizarre, c'est que cela fait deux jours qu'il n'y a aucune news, comme si le monde de l'adsl s'était arrêté de fonctionner!!!!!! Le pont est terminé messieurs de chez Freenews! :lol:

Jul13n

« Réponse #661 le: 30 May 2006 11:52:44 »
Citation de: mourad
Ce qui est bizarre, c'est que cela fait deux jours qu'il n'y a aucune news, comme si le monde de l'adsl s'était arrêté de fonctionner!!!!!! Le pont est terminé messieurs de chez Freenews! :lol:
non ils ont bossé pendant le pont poru lesn ews donc ils ont droit au double en recup non? :D (voir triple le freenewsboss il est généreux :P)

sautogue

« Réponse #662 le: 30 May 2006 11:56:36 »
Bonjour,

Pouvez-vous me donner l'adresse rstp de la chaine 1 pour  la démo?
(Pour RG HD c'est 453)

Merci.

kaul128

« Réponse #663 le: 30 May 2006 12:06:45 »
salut,
pour mois ça saccade grave j' ai des image chaque 10 seconde voila ma config:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2240Mhz) (L1:8ko L2:512ko ,ATI Technologies Inc:RV350 [Mobility Radeon 9600 M10,1024 de ram
je ne sais pas quoi faire

wynnie

« Réponse #664 le: 30 May 2006 12:13:24 »
g un 2800+ et radeon 9800 pro sur mon pc fixe (1giga de ram ) ----> marche niquel
Le portable de ma mere est un pentium 2.8 avec ati mobilty ( 704 de ram) et avec vlc config à l identique ---------> freeze tout le tps

Conclusion  vive les vrai cartes graphique

eldusole

« Réponse #665 le: 30 May 2006 12:24:36 »
kaul128:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=201676#p201676

(faudrait vraiment qu'ils mettent la news à jour :( )

Sinon, il me semble que VLC ne prend pas du tout en compt une quelconque accélération de carte graphique...

kaul128

« Réponse #666 le: 30 May 2006 12:25:22 »
wynnie tu as installé quoi adsltv?

Jul13n

« Réponse #667 le: 30 May 2006 12:26:28 »
g un 2800+ et radeon 9800 pro sur mon pc fixe (1giga de ram ) ----> marche niquel
Le portable de ma mere est un pentium 2.8 avec ati mobilty ( 704 de ram) et avec vlc config à l identique ---------> freeze tout le tps

non j'ais une FX 5900 sur le fixe ça freeze et une intel intégré sur le portable ça freeze pas :P

vlc est plus orienté perf en SSE/MMX qu'en SSE2 donc le P4 sur le protable a plus dem al que l'athlon c'est tout ;) or le centrino est plus performant en mmx que les P4 donc sur ceux là ça passe ^^

pas question de carte graph ou de freq/marque juste d'architecture ^^

barthoose

« Réponse #668 le: 30 May 2006 12:29:41 »
Personnellement, je trouve que la "solution" pas de filtre de boucle pour H264 n'est pas terrible. Elle supprime les freezes, mais qu'est ce que l'image est dégueulasse. La HD perd alors tout son intérêt. J'avais réussi à avoir aucun freeze pendant un moment avec les paramètres par défaut de VLC, et là c'était intéressant !
Free doit certainement y travailler, du moins j'espère !

wynnie

« Réponse #669 le: 30 May 2006 12:29:49 »
donc les vrai geek avec leur 7900 gt et le pure video ils n ont aucune amélioration à cpu egal??

wynnie

« Réponse #670 le: 30 May 2006 12:30:56 »
Citation de: barthoose
Personnellement, je trouve que la "solution" pas de filtre de boucle pour H264 n'est pas terrible. Elle supprime les freezes, mais qu'est ce que l'image est dégueulasse. La HD perd alors tout son intérêt. J'avais réussi à avoir aucun freeze pendant un moment avec les paramètres par défaut de VLC, et là c'était intéressant !
Free doit certainement y travailler, du moins j'espère !
avec ou sans le filtre je vois pas une grosse difference au point de vu qualité juste un qui freeze et l autre non juste l image qui bave de tps à autres

wynnie

« Réponse #671 le: 30 May 2006 12:32:30 »
Citation de: kaul128
nop g vlc d install et c est tout
d ailleurs quel sont les avantage d adsltv vis à vis de vlc?

Jul13n

« Réponse #672 le: 30 May 2006 12:32:41 »
donc les vrai geek avec leur 7900 gt et le pure video ils n ont aucune amélioration à cpu egal??
non VLC ne gere pas la fonctionnalité (encore?) :D

wynnie

« Réponse #673 le: 30 May 2006 12:35:57 »
question hs  si je pense à changer de config  c est idiot ou pas d attendre  2007 direct X 10 et les cartes optimisées pour ?
sans compter les nouveaux  cpu ..

VLC me tappe des erreures fatales de tps à autres ...

Cyrille

« Réponse #674 le: 30 May 2006 12:36:24 »

Rien à voir avec la carte graphique, c'est uniquement le processeur principal qui bosse avec VLC !

Jul13n

« Réponse #675 le: 30 May 2006 12:38:34 »
Citation de: hxscyril

Rien à voir avec la carte graphique, c'est uniquement le processeur principal qui bosse avec VLC !
qui bosse avec VLC pour la HD, sinon la crate graphique est utilisé pour le mpeg1/2/4 (cpu a 0-2% , vlc  beau etre puissant c'estp as un magicien :P)

wynnie

« Réponse #676 le: 30 May 2006 12:39:36 »
Citation de: hxscyril

c'est bizarre d avoir une telle difference avec une vitesse de cpu théoriquement à l identique

c ets nul la HD on voit meme pas la pluie qui tombe ..
sur ce  je revient ce soir

Jul13n

« Réponse #677 le: 30 May 2006 12:43:58 »
c'est pas un histoire de frequence mais d'architecture :P et un 2800+ tourne dans les 2ghz pas 2.8 ^^

elhijo

« Réponse #678 le: 30 May 2006 12:56:52 »
Salut a tous,
J'ai bien pris la version HD de VLC, et quand j'ouvre le lien rtsp, il me dit:
"access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453'"

Une idée ?

Les chaines classique passe bien...

Merci a tous.

Cyrille

« Réponse #679 le: 30 May 2006 13:00:20 »
salut,
pour mois ça saccade grave j' ai des image chaque 10 seconde voila ma config:
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (2240Mhz) (L1:8ko L2:512ko ,ATI Technologies Inc:RV350 [Mobility Radeon 9600 M10,1024 de ram
je ne sais pas quoi faire
Essayes ça :
- Va dans les préferences ; Imput / Codecs ; Other Codecs ; FFmpeg (ne pas oublier de cocher options avancées en bas de fenêtre) mettre 'tous' à l'option 'Pas de filtre de bouclage pour H264'
- Il faut aussi mettre à 0 la 'Qualité de Post-traitement' dans la même fenêtre
- De plus on peut supprimer la prédiction de mouvement (au milieu de la fenetre ffmpeg)

Charge CPU à 35% au lieu de 100 % avec un PIV 2.8 Ghz HT

greg16s

« Réponse #680 le: 30 May 2006 13:57:48 »
Salut,

alors, je donne la suite de mes propos de y'a quelques jours :

Donc, j'ai la V4, j'ai repris le vlc hd, pc connecté en hdmi sur mon plasma et donc, j'ai fait les modifs dans le vlc ( codecs ) et balancé en grand écran sur mon plasma.

Résultat :

Nickel donc je suis super content, quelle qualité ;-)

eudilien

« Réponse #681 le: 30 May 2006 14:01:49 »
Citation de: greg16s
Salut,

alors, je donne la suite de mes propos de y'a quelques jours :

Donc, j'ai la V4, j'ai repris le vlc hd, pc connecté en hdmi sur mon plasma et donc, j'ai fait les modifs dans le vlc ( codecs ) et balancé en grand écran sur mon plasma.

Résultat :

Nickel donc je suis super content, quelle qualité ;-)
On peut donc obtenir le flux sur ordinateur en HD avec une freebox 4. Merci pour l'info. :D

greg16s

« Réponse #682 le: 30 May 2006 14:17:37 »
oui vu que c'est le pc qui décode, la freebox devient seulement un moyen d'acheminement ;-)

christoliquide

« Réponse #683 le: 30 May 2006 14:20:34 »
nop g vlc d install et c est tout
d ailleurs quel sont les avantage d adsltv vis à vis de vlc?
Les avantage sont de partout ecran incruster dans le logociel, facilité, enregistreemtn facile, encodage, et plein de truc.

http://adsltv.free.fr/

Fritivi

« Réponse #684 le: 30 May 2006 14:28:59 »
Mais adsltv rame avec le flux HD à cause de la correction d'image activée en permanence, pas les autres multiposte.

Moi je te conseille fritivi, en plus de l'écran incrusté dans le logiciel il y a une deuxième chaîne incrustée dans l'écran pour la surveiller, l'interface se gère totalement à la souris comme un "vrai" player vidéo, la fenêtre n'a pas de bordures etc etc ;)

greg16s

« Réponse #685 le: 30 May 2006 14:30:37 »
j'utilise adsl tv pour ma part ;-)

caponord

« Réponse #686 le: 30 May 2006 15:04:16 »
D ou vient la difference de couleur du terrain entre la diff classique et le HD? Lequel est le plus "realiste" n ayant j amais vu de terrain en terre battue en vrai?

momo59

« Réponse #687 le: 30 May 2006 15:05:08 »
moi j utilie cretinplayer et marche pas mal l écran noir ne présente aucune images s accadée! facile a utiliser aucun boutons! pas besoin d avoir internet meme! le seul problème c est pour l installer! j ai pas trouver l exe sur le net!

Jul13n

« Réponse #688 le: 30 May 2006 15:48:49 »
Citation de: caponord
D ou vient la difference de couleur du terrain entre la diff classique et le HD? Lequel est le plus "realiste" n ayant j amais vu de terrain en terre battue en vrai?
je dirais la HD ;) la teera battue est assez clair (enfin ça depend t'aura jamais la meme couleur sur chaque terrain) et ça depend aussi pas mal de l'eclairage ^^

greg16s

« Réponse #689 le: 30 May 2006 16:28:33 »
Je viens donc de tester fritivi et bien, pas mal du tout, bien moins de souci que sur adsltv ;-)

elhijo

« Réponse #690 le: 30 May 2006 16:55:57 »
Bon et bien un petit reboot de la fbx m'a permis de regler mon pb

Black_Dragon

« Réponse #691 le: 30 May 2006 17:00:37 »
comment detourner le vlc hd de mon ordi pour l'envoyer sur mon plasma ?

philouphilip

« Réponse #692 le: 30 May 2006 17:17:20 »
Citation de: Black_Dragon
Detourner ? Utilise la Ousama-box... ... ... ...

Ca va je sais q'elle est nulle ma blague !!

barthoose

« Réponse #693 le: 30 May 2006 17:19:24 »
avec ou sans le filtre je vois pas une grosse difference au point de vu qualité juste un qui freeze et l autre non juste l image qui bave de tps à autres
tu remarques la différence sur les fonds unis -> ca pixellise à fond
Pendant un point, tu ne le verras pratiquement pas effectivement de différences, mais prete attention aux "inter points".

philouphilip

« Réponse #694 le: 30 May 2006 17:19:26 »
Non plus serieusement, tout simplement avec ta sortie video et le cable adapté.

Jul13n

« Réponse #695 le: 30 May 2006 17:19:42 »
avec un prise sortie TV de ta carte graphique ou avec un cable DVI si ton plasma a une entree DVI

dans les proprio de la carte tu peux regler que l'overlay sorte sur la sortie tv donc meme si ta video n'est pas plein ecran sur pc elle le sera sur la tv ^^ (enfin chez nvidia ati j'ais jamasi testé ^^)

Black_Dragon

« Réponse #696 le: 30 May 2006 17:28:34 »
Citation de: burningdog
avec un prise sortie TV de ta carte graphique ou avec un cable DVI si ton plasma a une entree DVI

dans les proprio de la carte tu peux regler que l'overlay sorte sur la sortie tv donc meme si ta video n'est pas plein ecran sur pc elle le sera sur la tv ^^ (enfin chez nvidia ati j'ais jamasi testé ^^)
oki merci c bon j'ai une nvidia

caponord

« Réponse #697 le: 30 May 2006 18:22:08 »
Question subsidiaire : ou enregistre VLC les captures d ecran svp?

romainhc

« Réponse #698 le: 30 May 2006 18:24:03 »
Il s'agit de 2 réalisations vidéo séparées. donc pas les memes cadreurs, et surtout pas le même ingénieur vison.
Celui-ci est chargé d'étalonner les caméras en temps réel (colorimétrie, diaph, pédestal ...) afin qu'elles soient toutes raccords quand on passe de l'une à l'autre, mais aussi d'avoir assez de lumière quand un nuage passe, ou que l'image ne soit pas cramée quand c'est plein soleil.

Voilà pourquoi tu n'as pas la meme couleur entre les 2.

Et il faut dire que celui qui s'occupe de la réa HD est un peu aux fraises ... lol
Il a souvent du retard niveau diaph !

titi9290

« Réponse #699 le: 30 May 2006 18:24:24 »
Question subsidiaire : ou enregistre VLC les captures d ecran svp?
Dans paramètres --> préférences --> Onglet vidéo tu peux choisir l'emplacemnt et le format des captures d'image