Un truc bizzare quand même, j'ai un Pentium 4 2.8 Ghz HT (pour HyperThreading) avec un 1 Go de Ram et ça rame à mort !!
La technologie HyperThreading (ou Hyper-Threading, noté HT, traduisez HyperFlots ou HyperFlux) consiste à définir deux processeurs logiques au sein d'un processeur physique. Ainsi, le système reconnaît deux processeurs physiques et se comporte en système multitâche en envoyant deux thréads simultanés, on parle alors de SMT (Simultaneous Multi Threading). Cette « supercherie » permet d'utiliser au mieux les ressources du processeur en garantissant que des données lui sont envoyées en masse.
Avec le HT dans le gestionnaire des tâches on a donc deux graphiques qui indique la charge de chaque thread, en temps normal les graphiques sont quasiment identiques, mais durant la lecture du FluxHD du canal 66 le graphique de gauche est saturé alors que celui de droite est tranquille (la vidéo est très souvent figée)
J'ai fait un autre test avec une vidéo en FullHD (1920x1080) en la lisant toujours avec VLC HD et là les deux Threads sont utilisés de la même manière (la vidéo est dans ce cas parfaitement fluide)
Voici les photos pour illustrer mes propos :
- Gestionnaire des tâches pendant lecture FluxHD Rolland Garros avec VLC :

- Gestionnaire des tâches pendant lecture vidéo en 1920x1080 toujours avec VLC :

Alors si ça pouvait mettre les petits gars de VLC sur une piste pour une futur version de VLC HD...