CamilleStephane

Freebox Qui bloque étape 2.
« le: 08 February 2018 09:48:32 »
Bonjour,

Jai reçu ma box le lundi 5 février, je la branche est elle bloqué étape 2. J appelle le 3244 ils ouvrent un ticket incident. J'aimerais savoir où ça en est car ça fait plus d'un mois et demi que nous avons plus ni télévision ni internet ni téléphone. Et malgres les identifiant freewifi j accumule du travail en retard.
J'aimerais avoir des informations sur l'avancement car ça commence sérieusement à me mettre en colère. En plus de ça je reçois la facture est je n'ai pas de internet ni téléphone. C'est abusé. Je veux bien être gentille et patienter mais ça commence à faire trop.
Si cela perdure dans le temps nous envisageons de changer d'opérateur
Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox Qui bloque étape 2.
« Réponse #1 le: 08 February 2018 11:23:54 »
Bonjour,

Il aurait été bien de continuer sur le même post plutôt que d'en ouvrir un autre.

Dans ton cas il y'a plusieurs choses; tu as été victime d'une saturation au niveau du raccordement, ce serait pareil avec un autre opérateur. Ta ligne a été activé le 1 février ce qui a déclenché la facturation. avant c'était à la première connexion.  Le paiement se fait toujours à terme échoir pour l'abonnement et terme échu pour le service télévision. Jusque là tout est dépendant d'Orange.
Concernant le prix tu pourras toujours demander le remboursement.

Mais dans le cas d'un déménagement il faut malheureusement anticiper les choses et trouver une solution provisoire. En ce moment il y'a des cas ou les abonnés attendent depuis octobre 2017 et comme c'est au niveau du réseau Orange ils n'ont pas le choix que d'attendre.

Maintenant tu dis que ta freebox ne fonctionne pas, tu es dans une maison neuve, tu as testé sur ta prise DTI ?

CamilleStephane

« Réponse #2 le: 08 February 2018 12:58:36 »
Excuse moi je ne savais pas.

Nous avions SFR avant et il n'y a eu aucun soucis sur la ligne. Oui j'ai essayé avec la prise DTi c'est exactement pareil.

Je sais que d'autres abonnés attendent depuis un moment. J'aimerais juste comprendre ce qui se passe car le travail que j'ai effectué j'ai besoin d internet et le retard sur accumulé. Mon chef comprend mais ça va pas durer non plus.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 February 2018 13:14:46 »
Il y'a eu pleins d'incohérences visiblement.

Tu étais chez Sfr à cette adresse ? Car je ne vois pas pourquoi le technicien est passé ? Il suffisait de s'inscrire avec l'identifiant de la ligne.
Et tu n'aurais pas eu de souci.

Dans le cas présent si un ticket est en cours, regardes sur ton compte Free dans assistance tu devrais avoir une information.

Lorsque le technicien est venu il t'a montré que le signal adsl arrivait au DTI ?

zamak13

« Réponse #4 le: 09 February 2018 09:22:43 »
Astuce pour la FREEBOX bloquée sur étape 2.
si les hard reebot des 2 boitiers n'ont rien donnés,branchez un câble éthernet du boitier ADSL à la FREEBOX hd et à partir de là les étapes de redémarrage TV s'effectuent sans probléme.Mais comme il n'y à plus le câble éthernet pour l'internet ,rebranchez ce dernier sur le PC afin d'obtenir à nouveau l'internet. Les freeplugs ou un classique câble ethernet seront branchés sur la HD.

sebastopaul

Re : Re : Freebox Qui bloque étape 2.
« Réponse #5 le: 09 February 2018 12:08:00 »
Astuce pour la FREEBOX bloquée sur étape 2.
si les hard reebot des 2 boitiers n'ont rien donnés,branchez un câble éthernet du boitier ADSL à la FREEBOX hd et à partir de là les étapes de redémarrage TV s'effectuent sans probléme.Mais comme il n'y à plus le câble éthernet pour l'internet ,rebranchez ce dernier sur le PC afin d'obtenir à nouveau l'internet. Les freeplugs ou un classique câble ethernet seront branchés sur la HD.

Tu parles de freebox, il y'a le server et le player.

Le hard reboot est valable que si la connexion est fonctionnelle. Car c'est un procédé qui permet de reprendre les paramètres usine. Comment veux tu que la box reprenne les paramètres sans internet  :o :o
Tu parles de brancher le player en ethernet sur ton PC mais après je ne vois pas comment le player peut fonctionner ?

CamilleStephane

« Réponse #6 le: 19 February 2018 13:35:15 »
Bonjour voilà un mois et dix jours que nous sommes inscrits chez free. Nous avons eu un technicien de France Télécom le 29 janvier nous disant que notre ligne était activé. Nous avons reçu la box le 5 février toute contente nous branchons celle ci et la désillusion. Elle bloque à l'étape 2. Nous appelons le 3244 un ticket d'incident est ouvert. Un rendez-vous est fixé le 9 février avec un technicien Free. Un technicien très gentil nous dit que le problème vient de France Télécom. Nous dit que nous aurons la télé la semaine d'après. La semaine passe rien.
On aimerait bien savoir où ça en est car les 5 jours sont passés et nous payons les services que nous avons même pas bientôt 3 mois que nous avons plus la télé on est patient mais la c'est abusé

Ça serait gentil de répondre Merci
« Modifié: 21 February 2018 03:08:03 par CamilleStephane »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 February 2018 12:38:23 »
Bonjour,

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance.