frog78

Comment avoir accès à VDSL2
« le: 31 January 2018 18:44:34 »
Bonjour,

Je suis raccordé au NRA GUY78 - 78297GUY. Si j'en crois les différents sites traitant de l'éligibilité je devrais pouvoir accéder à VDSL2. Or je ne vois pas comment interroger Free à ce sujet vu que ce sujet ne semble pas être traité par l'espace client. Je pense répondre à toutes les exigences en la matière.

* Freebox Révolution
*Etre en zone dégroupé (Dégroupage total depuis hier)
*longueur de ligne 916 m
*Avoir une ligne en distribution directe (la je ne sais pas exactement de quoi on parle mais avec le dégroupage total ça devrait le faire maintenant)
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2. Ca me semble être le cas.

Y-at-il d'autres conditions ? Comment obtenir de l'information de la part de Free ? Comment passer en VDSL2 ?

Merci d'avance pour vos informations sur le sujet.

Cordialement

sebastopaul

Re : Comment avoir accès à VDSL2
« Réponse #1 le: 31 January 2018 19:25:03 »
Bonjour,

Pour bénéficier du vdsl effectivement il faut avoir une révolution et être sur une courte distance.

Dans ton cas avec la V6 tu devrais en bénéficier. Si tu as la V5 ou Crystal il faut demander la migration.

Si tu es en possession d'une V6 demander sa réactivation.

frog78

« Réponse #2 le: 31 January 2018 19:48:14 »
J'ai une V6, mais je ne sais pas ce que veux dire demander sa réactivation. Et surtout où il faut demander car sur l'espace client à part signaler un dysfonctionnement je ne vois pas bien ce qu'on peut faire.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 January 2018 21:11:39 »
On va reprendre du début ce sera plus simple. Ta freebox révolution est branchée elle affiche l'heure ?

Si c'est le cas le vdsl s'active automatiquement.

frog78

« Réponse #4 le: 04 February 2018 17:36:25 »
J'ai ouvert un ticket chez free car ma connexion est très chaotique. Ils ont détecté un problème sur la ligne.

J'ai eu plus d'informations sur mon sujet de départ. Ma box est bien en protocole vdsl. Vdsl2  en profil 17a.

En principe je devrais avoir un débit supérieur mais pour l'instant c'est tout le contraire, puisque mon débit maximum est nettement inférieur, varie sans arrêt avec, à plusieurs reprises, des coupures de la ligne.

En conclusion, je suis bien éligible au vdsl2 mais le dégroupage total de ma ligne ne se passe pas très bien. Il ne me rester plus qu'à attendre que la maintenance trouve une solution. J'ai donc bien la réponse à ma question, mais pas encore la satisfaction du débit attendu.