catpo

Frais de résiliation motif legitime
« le: 26 January 2018 16:27:16 »
Bonjour
J'ai résilié ma freebox suite à ma mutation en Guadeloupe au mois de décembre 2017.
J'ai eu une personne de chez free au téléphone (tres sympathique d'ailleurs...) qui m'a indiqué que je devais adresser en recommandé un courrier avec mon arrêté de mutation
afin de ne pas payer les 50 euros de frais de résiliation.
J'ai envoyé ce courrier, recommandé reçu par FREE (j'ai le recepissé), avec une lettre explicative et l'arrêté de mutation.
Mais on m'a tout de même prélevé les frais de résiliation.
Pouvez vous me renseigner sur ce prelevement abusif?
merci

Technicien408

Re : Frais de résiliation motif legitime
« Réponse #1 le: 26 January 2018 17:26:45 »
Bonjour catpo,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

deniski

« Réponse #2 le: 27 January 2018 11:37:41 »
Concernant la preuve de dépôt de l'envoi du matériel : il est possible de l'obtenir grâce au numéro de colis indiqué dans le justificatif de remise de matériel auprès d'UPS (numéro d'une vingtaine de caractères).

Il faut ensuite renseigner ce numéro sur le site UPS à l'adresse suivante : <https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR> dans l'encadré "Numéro de suivi ou numéro InfoNotice".

On obtient alors le suivi de livraison du colis avec son numéro, on peut même voir les étapes de la livraison dans l'encadré "État de l'envoi".

Dans le premier encadré, il y a un lien "Preuve de livraison" qui ouvre une fenêtre imprimable de la preuve de livraison. Notez bien que ce document mentionne le poids du colis.

Si ça peut rendre service... Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 February 2018 19:38:53 »
Bonjour catpo,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour votre demande de remboursement des frais de résiliation de votre abonnement free haut débit suite votre mutation à l'étranger.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 March 2018 21:01:26 »
Bonjour catpo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme  49,00 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 15 jours sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement