GEDEL35

Déménagement : Bloqué à l'étape 4 depuis un mois
« le: 17 January 2018 15:12:58 »
Bonjour,
Suite à un déménagement le 19 décembre nous sommes toujours en attente de l'activation de notre ligne.
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les délais d'activation ?
D'avance merci
N° : fbx21433878

mowa

Re : Déménagement : Bloqué à l'étape 4 depuis un mois
« Réponse #1 le: 17 January 2018 16:00:16 »
Bonjour GEDEL35,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
20/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 28 jours (OKAR)
Je tiens à vous à vous préciser qu'une remonté a bien été effectuée dans ce sens afin de relancer le câblage de votre ligne auprès FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GEDEL35

« Réponse #2 le: 17 January 2018 16:24:45 »
Merci Mowa, j'attend de vos nouvelles.

mowa

« Réponse #3 le: 17 January 2018 16:27:57 »
Je vous en prie GEDEL35 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

GEDEL35

« Réponse #4 le: 24 January 2018 08:50:58 »
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle du coté de Free, combien de temps cette situation peut-elle durer ?
N'est-il pas possible de contacter les services chargés du cablage ?
Nous sommes des utilisateurs intensifs d'internet, ce situation est très pénalisante pour nous.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 24 January 2018 10:12:04 »
Bonjour GEDEL35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée est le 09/03 ==> Etat    Ligne en cours de construction
20/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 35 jours (OKAR)
-    18/01/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-03-09)
A votre disposition.
Cordialement.

GEDEL35

« Réponse #6 le: 24 January 2018 10:24:06 »
9 mars !  :-[
Merci pour cette réponse...
A part résilier mon abonnement chez free et souscrire chez orange, il y a d'autre possibilité pour avoir un abonnement ADSL ?

sebastopaul

Re : Re : Déménagement : Bloqué à l'étape 4 depuis un mois
« Réponse #7 le: 24 January 2018 12:14:13 »
9 mars !  :-[
Merci pour cette réponse...
A part résilier mon abonnement chez free et souscrire chez orange, il y a d'autre possibilité pour avoir un abonnement ADSL ?

Bonjour,

Tu ne gagneras rien puisque le souci est sur le réseau Orange, une saturation au niveau de FT.

Si ça bloque avec Free ce sera pareil pour Orange

GEDEL35

« Réponse #8 le: 24 January 2018 13:25:39 »
saturation matérielle ou humaine ?
Est-ce un problème de  manque de technicien ou de manque de ligne ?
Sachant que le locataire d'avant, parti le 18 décembre, avait une connexion internet fonctionnelle ?
Désolé pour ces questions sans doute basique mais je n'y connais rien.

Je constate seulement qu'il est possible en France aujourd'hui de ne pas pouvoir bénéficier d'un accès internet dans des délais raisonnable en étant à 12 km de Rennes, donc pas au fin fond de la Lozère...

sebastopaul

« Réponse #9 le: 24 January 2018 14:41:51 »
La saturation c'est certainement au niveau du réseau (Instances FT : Recherche ressources reseau) .

Quand la ligne a été résiliée c'est un abonné qui attendait qui a récupéré la ligne libérée. 

Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas.

GEDEL35

Re : Re : Déménagement : Bloqué à l'étape 4 depuis un mois
« Réponse #10 le: 28 February 2018 08:12:10 »
Bonjour GEDEL35,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée est le 09/03 ==> Etat    Ligne en cours de construction
20/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 35 jours (OKAR)
-    18/01/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-03-09)
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Je venais aux nouvelles, savoir si je pouvais espérer avoir l'ADSL début mars ?
cordialement,

mowa

« Réponse #11 le: 28 February 2018 10:55:36 »
Bonjour GEDEL35,
je ne peux vous confirmer une date précise de mise en service mais la date prévisionnelle qui nous a été communiquée par FT est prévu le 09/03.
A votre disposition.
Cordialement.

GEDEL35

« Réponse #12 le: 06 March 2018 18:59:25 »
Bonjour, j'ai reçu un message de Free m'annonçant l'activation de la ligne, malheureusement une fois la Freebox branchée, impossible de dépasser le stade 2....
Pouvez vous me dire où est le problème ?
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 March 2018 19:14:23 »
IL faut ouvrir un ticket incident au 3244.