leleuf62

Téléphones (matériel) compatibles sip
« le: 26 May 2006 12:31:00 »
Bonjour tout le monde,
alors que je viens juste de découvrir le nouveau service qui fonctionne à merveille avec x-lite,je me pose une question, existe t-il des téléphones matériel compatibles avec ce nouveau service, du genre les téléphone pour Skype qu' on vois souvent en grande surface qu' on branche en usb, en effet le service est interessant mais beaucoup de pc sur lesquels je vais quand je me deplace ne possedent pas de micro, j' aimerais donc savoir s' il est possible d' utiliser un téléphone avec un logiciel compatible au nouveau service de free (x-lite ?)
Merci d' avance
Rémi

Stéphane

« Réponse #1 le: 26 May 2006 12:51:32 »
Dans l'ensemble, il est à eviter d'utiliser les téléphones usb "bon marché" qui ne sont en fait qu'une replication de votre carte son.
Ceci impliquant donc que votre machine soit active donc allumée et ne change pas grand chose au niveau qualitatif des softphone.

Pour connecter du materiel, n'hesitez pas à inverstir un tout petit peu. Plusieurs solutions sont dispo :

1) les interfaces permetant de connecter des téléphones classique sur ip
 Genre : Ata 286 & co  

2) les téléphones ip fixe
 type la serie budgettone de Grandstream (mais il y a d'autres marques)

3) Les téléphones wifi
  Valable uniquement si vous avez déjà du wifi et encore un peu trop cher à mon gout

La difference de prix ne sera pas enorme par rapport avec l'interet et la qualité de service obtenu.

L'excellentissime site voip-info.org  propose toute une liste de materiel:
http://www.voip-info.org/wiki/index.php?page=VOIP+Phones

netegalkaka

« Réponse #2 le: 01 June 2006 01:39:23 »
oui d'ailleurs je possede un sipura 1001 qui fonctionne tres bien avec wengo et qui fonctionnait avec Free jusqu'a ce soir....

Quelqu'un a-t-il un probleme avec un ata ou le service sip  de free ce soir ?