Bronco

Délai avant passage en fibre de ma connexion
« le: 09 January 2018 17:26:58 »
Je suis officiellement éligible à la fibre SFR depuis le 25/08/17. Orange la propose, j'ai même vu passer un "technicien zélé" qui venait voir si mon boitier était bien posé ... et m'a proposé de le poser sans me dire qu'au bout du contrat qu'il a rempli je signais pour un an chez orange (dommage pour le papier, mais il était tellement motivé que je n'ai pu m'empêcher de le laisser remplir avant de refuser de signer  8) )
Mais le cuivre se dégradant à vitesse grand V, j'aimerai savoir quand Free compte migrer le NRA NOI78 vers la fibre. Merci d'avance

Busyspider

Re : Délai avant passage en fibre de ma connexion
« Réponse #1 le: 09 January 2018 18:35:00 »
Bonsoir

Ohh t'as pas de chance là :( la zone est bien classée ZMD (Zone Moyennement Dense) mais en déploiement par SFR

donc pas de venue de Free pour le moment. Aucun partenariat n'est signé entre SFR et Free.

Bronco

« Réponse #2 le: 22 January 2018 21:40:57 »
Je pensais que la mutualisation était automatique passé un délai de 3 ou 6 mois ?
D'autant que c'est ce que j'avais eu sur Paris dans un immeuble déployé par SFR, 6 mois d'attente avant d'être migré. Bon ZTD pas ZMD mais il y a accord quand même :)

Si je n'ai aucune visibilité sur la migration je vais commencer à chercher une offre alternative. A regret certes, mais vu l'état de mon cuivre et ses performances ...
« Modifié: 22 January 2018 21:54:58 par Bronco »

Busyspider

Bronco

« Réponse #4 le: 23 January 2018 19:59:23 »
Bonsoir
J'avais lu. Mais sur d'autres blogs on parle de passage possible via l'accord orange / free. Et le 3244 me dis que ça doit venir ... plus tard ... ce qui me rappelle d'autres temps ("Patientez ...")
Par ailleurs sur le site de l'Ariase j'obtiens la réponse "claire" suivante :
Noi78 est fibré par Orange en FTTH 500Mo & SFR en FTTH 1 Gb. Pas de zones définies.
Je me sens ramené au temps du dégroupage avec des réponses ambiguës et des délais aléatoires et p....n 15 ans plus tard ce genre de marche arrière me gave  !!!

Busyspider

« Réponse #5 le: 23 January 2018 22:53:05 »
La seule réponse fiable à 100 % c'est le test d'éligibilité sur le portail de Free.
Ce manuel est en principe fiable également,  mais tu n'es pas obligé de me croire.

Et à ma connaissance une zone fibre déployée par SFR, n'est pas à ce jour raccordable par Free , faute d'accord commerciaux entre les 2 opérateurs (SFR et Free)
L'accord entre Orange et Free c'est en ZMD  réseau déployée par Orange.

T'as bien de la chance si tu trouves cette réponse claire, pour moi elle ne l'est pas du tout
Noi78 est fibré par Orange en FTTH 500Mo & SFR en FTTH 1 Gb. Pas de zones définies.

Bronco

Re : Re : Délai avant passage en fibre de ma connexion
« Réponse #6 le: 24 January 2018 19:23:16 »
T'as bien de la chance si tu trouves cette réponse claire, pour moi elle ne l'est pas du tout
C'était de l'humour ...
Bon je tente un dernier appel au 3244 et si rien ne bouge je me casse.
Je n'ai accepté de passer en révolution, avec augmentation de tarif, que parce que le 3244 m'a assuré que la fibre allait venir rapidement. Si ça n'est pas le cas, j'ai été lésé, avec un "B" vu que la révolution avec mon ADSL ne sert pas à grand chose. Sauf à me faire payer plus cher !
Michalak comme ils disent et bonne continuation