stepg2693

Forfait free 2 euros pb sms/mms
« le: 03 January 2018 13:39:08 »
Bonjour

Ma maman a un iphone 6 et un forfait à 2 euros. Normalement les sms et mms sont illimités et compris dans le forfait 2 euros. Or depuis quelques mois, elle a des factures avec des dépassements de data. Je suppose que c'est à cause d'internet. J'ai donc désactivé l'option data et maintenant, elle ne peut plus envoyer de sms et de mms. J'ai réactivé l'option data et désactiver les données cellulaire de l'iphone ainsi que imessage. Du coup les sms passent mais pas les mms. J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle puisse envoyer sms et mms sans dépassement de data. Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Que faire ?
Merci

fabfree

Re : Forfait free 2 euros pb sms/mms
« Réponse #1 le: 03 January 2018 14:00:13 »
Je pense qu'en désactivant la DATA sur le compte abonné, les MMS devraient passer directement.

Sinon il est possible de forcer le téléphone en 2G, dans ce cas ils devraient passer aussi.

Il est aussi possible de garder la DATA, mais de désactiver l'usage pour les appli dans le menu DATA.

Ne pas oublier d'en profiter pour  régler la limite de consommation de DATA sur le téléphone en la calant sur la date du forfait, pour éviter les hors-forfaits. Mieux vaut mettre 49Mo que 50!

stepg2693

Re : Forfait free 2 euros pb sms/mms
« Réponse #2 le: 03 January 2018 14:08:07 »
En désactivant la data sur le compte abonné, il n'y a plus aucun sms et mms qui passent. Par contre, je vais essayer de garder la data mais de désactiver l'usage pour les appli. Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé :-) En espérant que ça fonctionne.