sebphilip

Bonjour, avec la nouvelle freebox hd, je souhaite aquerir un ecran lcd comme on voit dans les magasins pour les pub ou demo. Le truc c est que ces ecrans sont relativement moins cher qu'une tv lcd equivalente car il ne possede pas de tuner TV. Je voudrai savoir si grace a la freebox, il est possible d avoir la TV directement dessus (car le tuner est integré a la freebox) et si mon systeme permettrai d avoir la HD (sachant qu un ecran d' ordi est HD grace a sa resolution).
Merci.

thejc

Un ecran lcd d ordi en guise de TV avec la FREEBOX HD?
« Réponse #1 le: 26 May 2006 07:54:42 »
Normalement c'est totalement possible. Il te faut un ecran avec une bonne resolution et une pprise DVI. Parc contre pour le son il te faut un ampli pour sortir le son ou toute une gamme de cable pour pouvoir le brancher sur le son de l'ecran.
Voila

lacrymosa

« Réponse #2 le: 26 May 2006 17:37:23 »
Cependant un écran LCD d'ordinateur doit etre piloter par une carte vidéo  car il a une resolution native et un taux de rafraichissement qu'il faut respecter   ( ex: 1024x768 à 60Hz )

donc brancher une sortie VIDEO HDMI  directement sur un écran LCD pour PC  peut éventuellement le détériorer ou avoir une image de mauvaise qualité

Il vaudrait mieux passer par un PC  (  avec VLC par exemple )

Si qq a essayé en vrai ça serait bien d'apporter un témoignage réel.

carrausse

« Réponse #3 le: 28 May 2006 00:40:56 »
Oui mais un ecran supporte une vaste gamme de resolution differentes. Il ya donc de grande chances que la resolution utilisee par la Freebox soit supportee par l'ecran.

Non?

Alex de Paris

lacrymosa

« Réponse #4 le: 28 May 2006 09:36:59 »
oui mais avec une dégradation de l'image ( piquée )    cependant peut etre moins genant sur un signal vidéo

Il y a aussi le taux de rafraichissement ,  certains LCD à 60Hz , 70Hz...         faudrait connaitre celle de la V5 en HDMI ( je pense 30i/s  donc 60Hz    si c'est du 50Hz ca rique de coincé)

il y a aussi l'histoire de Progressive ( 100Hz !  ( la ça risque de coinçer   )    ou Interlaced.

lacrymosa

« Réponse #5 le: 28 May 2006 12:29:51 »
et il y a aussi le dimmensionnement de l'image :

exemple :   diffusion en  full HD ( 1920x1080)  ,   sur un écran 1200x800  l'image sera tronquée  ,   en 720   l'image n'occupera pas tout l'écran.

sachant que la V5 n'as pas de controle comme une carte graphique de PC ...

L'ideal  un écran PC avec entrée HDMI

donc si les écrans TV LCD HD sont plus cher , c'est qu'ils ont une carte de controle graphique intégré ,   alors que un écran LCD de PC est controlé par une carte graphique dans le PC.

Togusa

« Réponse #6 le: 30 May 2006 05:24:42 »
Je me demande s'il est possible de regarder la tv en raccordant mon écran CRT d'ordinateur (iiyama 17") directement à la freebox HD que je vais recevoir cette semaine ?

Donc sans passer par l'option VLC / internet / playlist.m3u qui requiert un processeur puissant sur l'ordinateur.

Fritivi

« Réponse #7 le: 30 May 2006 08:58:37 »
Tu n'as pas besoin d'un processeur puissant sur ton ordi, il faut juste éviter d'avoir un vieux tromblon, même avec le flux HD avec les bons réglages ça tourne correctement.

Mais ton écran CRT ne peut pas être branchés sur la Freebox, il n'a normalement que des connecteurs VGA en entrée, et il n'y en a pas sur la freebox HD.

Togusa

« Réponse #8 le: 30 May 2006 22:29:50 »
@ Fritivi

Merci de ta réponse, j'ai un p4 1,6 @ 2,1 Ghz, je vais tester le pultiposte quand je recevrai ma freebox hd et je posterai mon feedback.

http://faq-img.free.fr/data/vhd/connectique_tv.jpg

Oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de prise vga au dos du boitier hd, mais je voudrais savoir s'il existe un moyen de le raccorder à mon écran crt, afin de bénéficier d'une quasi télévision ? Je pourrais sélectionner la source de l'image avec le bouton de menu du crt.

Merci

Togusa

« Réponse #9 le: 30 May 2006 22:34:47 »
Juste une précision: je ne m'équipe pas de téléviseur ou projecteur actuellement, car il n'y a souvent qu'une seule prise hdmi... Un seul modèle je crois propose deux prises hdmi. Et ce n'est pas assez à mon gout.

J'attends donc que les fabricants pondent enfin une solution potable car je n'ai pas envie d'en racheter d'ici 4 ans.

Fritivi

« Réponse #10 le: 30 May 2006 22:38:13 »
Mais ce n'est tout simplement pas possible avec un moniteur informatique, qui n'est pas prévu pour recevoir une signal tv...

beckam

« Réponse #11 le: 14 June 2006 09:50:09 »
Je suis aussi intéressé par cette manip'
Serait-il possible d'utiliser la sortie HDMI de la freebox avec une entrée DVI de moniteur (via un simple adapatateur HDMI-DVI; ex:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Video/DVI-HDMI/REAL-CABLE/3446-Cordon-HDMI-DVI-3m.htm )

?????

sebphilip

« Réponse #12 le: 21 October 2006 09:23:02 »
Bonjour a tous, j ai effectué la manip grace aux nouveaux accessoires mis a la disposition par free (cable HDMI et adaptateur HDMI/DVI). Apres avoir branché ma freebox sur mon ecran d ordi sony en 19 pouces, je constate que.... CA MARCHE. En plus comme la resolution de léecran est de 1024x 840 je suis en HAUTE DEFINITION. Une image a couper le souffle.

OPPERATION REUSSI !!!!

Murphy

« Réponse #13 le: 22 October 2006 17:47:52 »
Idem, j'ai branché un écran TFT 19 pouces 16/10ème Hanns G HW191D(189€) et ca marche du tonnerre avec un cable HDMI=>DVI acheté dans les 20 euros.
On récupère le son via les prises cinch qui sortent avec la prise peritel livrée en supplément de la FbHD.
Image vraiment parfaite, la FreeBox HD reconnait entièrement la résolution de l'écran : 1440x900 !
Si besoin on peux switcher en mode 16/9 ou plusieurs 4/3 avec la touche jaune de la télécommande suivant le programme.

Pour tester la chaine 113 (programmes HD) est parfaite ! ... et gratuite :)