thierry hallet

bloqué à l'étape 4
« le: 22 December 2017 08:27:00 »
Bonjour,

Client de FREE depuis plusieurs années et ayant deménagé fin novembre, j’ai demandé le transfert de ma    FREEBOX vers mon nouveau domicile, il s’agit d’un appartement neuf, lors de la demande de déménagement j’ai bien indiqué le numéro FT indiqué au bas de la porte de l’appartement.

Je suis bloqué depuis le 27 novembre à l’étape 4.

Le 27/11/2017 je reçois un mail de FREE me demandant de prendre RDV avec un technicien FT, rendez vous pris pour le 15/12/2017 entre 13 et 15 heures.

Le 12/12/2017 nouveau mail de FREE, m’indiquant qu’il est inutile que le technicien FT se rende à mon domicile (malgré tout journée prise pour le 15 et pas possible de l’annuler auprès de mon employeur).

Depuis pas de nouvelles aussi bien de FREE (3244 disque et impossible de joindre une personne) que de FT.

Ce matin j’appelle donc FT au 3900, qui m’indique que seul FREE dit intervenir, du coup qui croire !!

Aurais je enfin un jour de nouveau accès à internet ?

sebastopaul

Re : bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 22 December 2017 09:12:06 »
Bonjour,
Si tu n'as pas de news, il se peut que ce soit une saturation des équipements Orange.

Envoies un MP à Mowa ou Orange.

mowa

« Réponse #2 le: 22 December 2017 11:19:23 »
Bonjour thierry hallet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thierry hallet

« Réponse #3 le: 22 December 2017 11:53:55 »
bonjour MOWA,

message transmis en MP

cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 22 December 2017 11:58:48 »
Bonjour thierry hallet,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation ==> Suivi    Ligne en cours de construction
27/11/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)
- 12/12/2017 - ? REQUALIF
- 14/12/2017 - ? Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-12-14)
- 21/12/2017 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

thierry hallet

« Réponse #5 le: 22 December 2017 13:29:17 »
Bonjour Mowa,
Merci de votre réponse, mais j’ai quelques questions
Que veux dire « retard du cablage du à une saturation » date du 14/12/2017 RDV prisdate prev = 2017-12-14 sachant que le RDV avec FT était prévu le15/12 et a été annulé par leur service.
Cordialement,

thierry hallet

« Réponse #6 le: 22 December 2017 14:05:39 »
mowa,

il y quelque chose que je ne comprend pas, FT indique ne pas avoir besoin d’intervenir chez moi pour la création de la ligne que tout se passe informatiquement, et sachant que mon appartement est équipé de prise RJ 45 je pense que ces dernières sont bien connectées quelque part, il qu'il faut juste déclaré le numéro de logo FT de l'appartement à une ligne téléphonique, non ?

mowa

« Réponse #7 le: 22 December 2017 16:51:38 »
Bonjour thierry hallet,
je tiens à vous informer que si une intervention à votre domicile est nécessaire, un technicien prendra contact avec vous directement sur votre mobile afin de convenir un RDV, merci de rester vigilant vis à vis de votre mobile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

thierry hallet

« Réponse #8 le: 27 December 2017 11:25:59 »
bonjour Mowa,

problème  résolu, j'ai reçu un mail m’indiquant que la ligne était construite, merci de m'indiquer comment clôturer ce ticket.

mowa

« Réponse #9 le: 27 December 2017 11:38:44 »
C'est ce que j'ai pu constater effectivement thierry hallet en faisant le suivi de votre dossier, le câblage de votre ligne a bien été effectué le 26/12/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.