christophe14

A quand ma freebox ?
« le: 21 December 2017 16:26:08 »
Bj,
Inscrit depuis le 12/12 et toutes les étapes du suivi validé depuis le 18/12.
Je suis sans aucune nouvelle de la livraison (Etape5) de ma freebox ! et plus d'internet, télé, téléphone non plus !!!
A quand la livraison de la Freebox Révolution ?
Avec les vacances qui arrivent je vous laisse imaginer mes 3ados    :-[
Cordialement
« Modifié: 21 December 2017 18:26:51 par christophe14 »

christophe14

Re : A quand ma freebox ?
« Réponse #1 le: 24 December 2017 11:18:34 »
Je suis surpris de la logistique de FREE !!   >:(
Inscrit, validé, confirmé, un mail me disant que le colis est en  préparation, bascule de la ligne, tout cela a la vitesse d'une fusée!! Mais par contre, aucune nouvelle  :-X de ma Freebox à  part un N° de suivi UPS donné pas Tchat le 19/12 et qui ne match toujours pas ! 
Pourquoi un tel délai, un silence aussi long ? Je veux bien ne pas être le seul à avoir bénéficier des offres FREE, mais je suppose que FREE l'avait anticipé ! ???
A quand une livraison  ???
Cordialement...

sebdu84

« Réponse #2 le: 24 December 2017 12:01:35 »
Bonjour,
Nous sommes apparemment tous dans le même bateau, visiblement les colis sont envoyés progressivement.
Il va falloir patienter encore quelques jours...
Bonne journée et bon reveillon

Anthony77450

« Réponse #3 le: 25 December 2017 20:42:02 »
Bonjour,

Nous sommes tous dans le même cas, en même temps avec l'offre vente privée il fallait s'y attendre.

Prenons notre mal en patience il faut de dire qu'il y  a pire dans la vie :)

Bonnes fêtes de fin d'année

Deftoons

« Réponse #4 le: 25 December 2017 21:43:35 »
Bonsoir!

Et oui, nous sommes nombreux et même trop nombreux à faire les frais d’un abus de Free. Ils essaient de nous faire patienter avec un numéro de suivi qui après 24h de surveillance montre bien qu’ils se moquent bien de nous. Soyons patients et à ceux qui travaillent avec leur connexion, bonne perte de revenu...

Ils n’ont que 30j pour nous envoyer nos box...  :-\

Inscrit le 12 également, je vous tiendrai au courant d’ici 15j quand je l’aurai

sebastopaul

« Réponse #5 le: 25 December 2017 22:37:14 »
Bonsoir,

Je comprend ta colère, mais si internet est une obligation pour travailler n'as tu pas un modem de secours ? 

Car avec un modem classique tu pourrais bénéficier au minimum d'internet.

Deftoons

« Réponse #6 le: 26 December 2017 12:35:58 »
La configuration ne fonctionne pas et dans tous les cas, pas de téléphone, et oui j’ai un mobile (j’anticipe la question).
Et sinon, quand je souscris à quelque chose, je n’attends pas 3 ans pour en profiter.

sebastopaul

Re : Re : A quand ma freebox ?
« Réponse #7 le: 26 December 2017 14:14:01 »
La configuration ne fonctionne pas et dans tous les cas, pas de téléphone, et oui j’ai un mobile (j’anticipe la question).
Et sinon, quand je souscris à quelque chose, je n’attends pas 3 ans pour en profiter.

Le souci est le même à chaque VP Free le délai est plus long qu'à l'habitude. C'est d'ailleurs pour ça que Free donne un délai de 30 jours.

S'il ne fonctionne pas le modem c'est qu'il est mal paramétré.
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

Zouzou48_2

« Réponse #8 le: 26 December 2017 16:12:54 »
Bonsoir,

Visiblement je suis aussi dans le même cas que vous avec la VP. Ce n'est pas la première fois d'après ce que je lis.
Je suis étonnée car cela veut dire qu'il n'y a aucune leçon de tirées de la fois précédente avec ces ruptures de stock.
C'est vrai ce sont les congés. Mais alors pourquoi proposer une VP fin décembre ?

L'offre VP va jusqu'en décembre 2018, si il faut 30 j de délai de livraison, nous perdons 1 mois alors ?!

Cela serait bien d'avoir des réponses franches que nous pouvons comprendre. (en humain, ça devrait le faire )

sebastopaul

« Réponse #9 le: 26 December 2017 16:32:52 »
C'est le cas à chaque VP il y'a des délais entre la coupure réelle (épate 4 validée) et la livraison des box allant à 15 jours. C'est pour ça que Free lors de la VP donne un délai de 30 jours entre le raccordement et la livraison, il n'a pas comme ça à se justifier.
Le mieux dans ce cas c'est d'avoir un modem classique à connecter quand on prend ce genre d'offre.

Malgré cela cette promo attire toujours autant de monde tous les ans. 

Deftoons

« Réponse #10 le: 26 December 2017 16:38:02 »
Sebastopaul2016, tu (vu que tu te permets de me tutoyer, j’en fais autant) as visiblement réponse à tout donc donne moi le délai de réception de ma box s’il te plaît. Sinon, tout le monde n’a pas des connaissances en informatique, bref, je ne peux pas paramétrer un modem de secours. Et le téléphone? Rien ne le remplacera. Bref, postule chez Free, ton don pour des solutions qui ne devraient même pas à avoir lieu d’etre et ta mauvaise foi me font tellement penser à eux, du grand art...

Attendons et laissons Free et les beaux parleurs nous faire perdre notre temps et notre argent.

Bon courage et bonnes fêtes à tous

sebastopaul

« Réponse #11 le: 26 December 2017 17:00:01 »
Sebastopaul2016, tu (vu que tu te permets de me tutoyer, j’en fais autant) as visiblement réponse à tout donc donne moi le délai de réception de ma box s’il te plaît. Sinon, tout le monde n’a pas des connaissances en informatique, bref, je ne peux pas paramétrer un modem de secours. Et le téléphone? Rien ne le remplacera. Bref, postule chez Free, ton don pour des solutions qui ne devraient même pas à avoir lieu d’etre et ta mauvaise foi me font tellement penser à eux, du grand art...

Attendons et laissons Free et les beaux parleurs nous faire perdre notre temps et notre argent.

Free ne communique pas sur l'envoi des freebox.

Concernant le téléphone, il y'a les portables et donc de rester joignable.

Si tu veux jouer sur ce terrain , je te rappelle qu'avant de prendre un abonnement il était clairement dit dans les CGA (que tu n'as pas pris le temps de lire) que le délai est de 30 jours. entre la coupure et la réception du modem.

Maintenant je ne faisais apporter qu'une solution te permettant de pouvoir te connecter en attendant de recevoir le colis. 

Deftoons

« Réponse #12 le: 26 December 2017 19:31:11 »
Je regrette, mais non, tu ne donnes pas de solutions mais des leçons.
Pour palier à l’incompétence de Free, tu invites donc leurs clients à acheter un modem pour patienter. Si Free avait mis en place la logistique nécessaire, personne ne se plaindrait.
Quant au téléphone, je te rappelle que cette ligne me sert professionnellement! Je ne compte pas contacter tous mes clients ainsi que les publicitaires pour modifier mes coordonnées.
Je te laisse avoir le dernier mot pour ton ego de modo  ;D

fabfree

« Réponse #13 le: 26 December 2017 22:44:55 »

Parametrer un modem peut paraitre compliqué mais en fait cela demande peu de compétences, par exemple avec un LLinksys WGA54 ou WGA354 ( et bien d'autres) :
- savoir le connecter à son ordi directement par un câble ethernet,  ou en WIFI (accès au réseaude nom  linksys ou xxx)
- accès à la configuration via son navigateur  (adresse dans la doc du modem) : 192.168.1.1
- Mettre les valeurs données précédemment  (laisser les autres valeurs comme proposées)cad :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.