Santiago30

Bonjour,

On a profité des ventes privées pour passer le mobile SFR de mes parents chez Free, et idem pour l'internet SFR chez Free. L'ennui, c'est que ce n'est pas pour moi, mais pour mes parents, qui ont 80 ans. Ligne activée et active depuis samedi, et donc, coupure de SFR.

Super week-end pour eux, sans téléphone, sans internet, et surtout sans télé. Bon, ils comprennent le truc et l'acceptent, ils savaient qu'ils auraient cette coupure quelques jours.  Moi, j'ai passé le week-end à recevoir les appels des amis et la famille inquiets d'entendre que le numéro de mes parents n'était plus en service.

Mais le pire, c'est que la Freebox n'est toujours pas envoyée depuis pas mal de jours.

Vu que la famille doit passer le 24 au soir et le 25 chez eux, l'inquiétude est de savoir s'ils auront la télé, internet, et le téléphone, sinon ça risque d'être triste.

Les clients vente-privées seraient-ils en queue de liste pour les envois ? Mes parents ont 80 ans, ils n'ont que l'aquarium comme "spectacle". Chouette pour eux, et Noël arrive.

Pouvez m'aider pour qu'ils reçoivent la box avant N,

Merci

Bistoux

Bonjour Santiago30,

Je vous rassure vos parents ne sont pas seule...
Une semaine que le dossier reste bloqué sur:  "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Je suis dans le même cas de figure (ni télé, téléphone et internet), j'ai profité d'une offre vente privée aussi.

Quelqu'un pourrait nous dire combien de temps cela va durée ? J'ai même pas d'aquarium sniff

Cordialement,

fabfree

Quand je suis revenu chez Free, j'ai dû rester une semaine sans internet.  Mais pour mes parents, ils avaient le matos avant la coupure, pour 2 amis c'est arrivé le même jour.  Donc difficile de faire des prévisions, sachant que la coupure de la ligne dépend uniquement d'Orange, là le régulateur aurait pu  mettre en place une obligation d'agir dans un délai limité.
Pour la tv, la TNT devrait faire l'affaire en secours...

Santiago30

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va me rassurer. La ligne de mes parents est bien activée. J'ai accès à leur compte Free depuis chez moi, mais c'est bête que je ne puisse mettre en place un transfert d'appel vers sa ligne mobile en attendant qu'ils aient la Box. Est-ce qu'un Technicien Free peut mettre cela en place ? Ca serait déjà bien !

Pour internet, on a essayé d'utiliser le portable en Wifi comme modem avec partage de connexion, et ainsi il peut lire et répondre à ses messages. Mais entre hier et aujourd'hui, il n'a pas réussi à le faire marcher. Je lui explique par téléphone, il semble tout faire bien, mais l'ordi portable ne détecte pas le mobile.

Pour la télé, un de mes frères doit passer chez eux avec un câble TNT pour le mettre en place, car moi sur fauteuil roulant, je ne pourrai pas. Mais loin d'être sûr que le râteau capte bien la TNT car avant, ils avaient le satellite... Satellite ===>  ADSL ===> TNT... quelle avancée !

Espérons que Papa Noël Free comprenne notre détresse.

Merci

fabfree

Si vous avez accès à l'administration, alors il est certainement possible d'utiliser le service téléphonie pour envoyer les appels entrants vers la messagerie, ou utiliser le service absence/vacances,...  On peut peut-être même configurer le message du répondeur en passant par l'accès à la messagerie à distance.

Santiago30

Si vous avez accès à l'administration, alors il est certainement possible d'utiliser le service téléphonie pour envoyer les appels entrants vers la messagerie, ou utiliser le service absence/vacances,...  On peut peut-être même configurer le message du répondeur en passant par l'accès à la messagerie à distance.

Non, hélas, il faut le faire depuis l'IP du compte. Si au moins je pouvaismettre un code pour la messagerie vocale à distance, mais impossible.

fabfree

Alors, il faudrait  brancher un modem ADSL sur la ligne,  mais cela demande à être sur place... avec un modem!

Santiago30

Et quel modem brancher ? fonctionnera t-il ? Autre box révolution ?

Un technicien pourrait-il faire avancer les choses ? Allez vous laisser des personnes de 80 ans sans téléphone ni internet ni TV pour Noël ?

Merci

Santiago30

Bonjour,

Certains ont pris leur abonnement le 11/12 sur vente-privée pour la box révolution, et ont reçu la box 5 jours après.
Mes parents ont pris leur abonnement le 10/12, et la box n'est toujours pas envoyée 10 jours après.

Mes parents, qui ont 80 ans, s'inquiètent de passer Noël, voire pire, sans internet ni téléphone ni Télé.

Quelqu'un pourrait-il enfin prendre le temps de nous rassurer ?

Merci

fabfree

Et quel modem brancher ? fonctionnera t-il ? Autre box révolution ?

Un technicien pourrait-il faire avancer les choses ? Allez vous laisser des personnes de 80 ans sans téléphone ni internet ni TV pour Noël ?

Merci
Un modem ADSL classique, il faut juste mettre la bonne config, j'imagine que ce tuto doit marcher https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-adsl-sans-freebox-chez-free-424
J'ai moi-même configuré 2 modems et cela marche sans pb.
Attention, seul internet va fonctionner, la TV et la téléphonie nécessite une box. La freebox du voisin ne fonctionne pas sur une autre ligne, c'est dommage, il devrait y avoir un mode secours ou test pour s'entraider.

Santiago30

Merci FabFree, vais essayer de trouver un modem. Je ne sais où, mais vais demander.

Merci