Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« le: 22 September 2005 15:33:07 »
Bonjour,

Lorsque je suis rentré chez moi le soir du 20/09 vers 18H30, j'ai rebranché ma Freebox (je la débranche quand je ne suis pas chez moi) mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir un chenillard lent tout le temps: aucun passage au chenillard rapide. Depuis, mon chenillard reste désespérément lent... Sad
Je voulais donc savoir si c'était normal ou pas.
Je suis sur jaures31-2 (Toulouse)
Le matin même (vers 8H30/9H), ma copine a réussi à se connecter sans problème donc je me pose des questions. Je voulais savoir s'il était possible qu'on m'ait débranché au niveau du DSLAM, ou je ne sais quoi encore... Si c'est le cas, que faut-il faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Flavien Gateuil

PS:
mon numéro de téléphone en cas: 0870326832 / 0561996832
@dresse MAC Freebox: 0007CB0A808B

Citer
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : JAU31
Longueur : 1240 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.136.81/24
Passerelle (gateway) 82.229.136.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM jaures31-2 ligne 3 / 2 / 0
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 9184 kb/s (down)
Capacity occupation 86 (up) 86 (down)
Chan data
Interleave 7776 (far) 800 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 11 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 110 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 127896
Tx cells 757057
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #1 le: 23 September 2005 17:25:59 »
Bon, j'ai testé avec mon Sagem F@st 908 également:

la LED "ADSL" ne clignote pas...

Aidez-moi s'il vous plaît !!!

ouam81

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #2 le: 23 September 2005 22:03:54 »
Aparement Jaurès31-2 n'est pas mort...
Tu avait réinstallé le sagem ?(il faut qu'il soit installé pour pouvoir se synchro)

Si pas d'autres remarques sur jaures31-2 alors ça doit venir de ta ligne

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #3 le: 25 September 2005 14:42:29 »
Bonjour,

vendredi soir dernier (23/09/2005), vers 21H45, j'ai appelé la hotline et je n'ai même pas eu besoin d'attendre ;)
J'expose donc mon problème au hotliner comme quoi j'ai un chenillard lent discontinu depuis le 20 septembre. Du coup, il me demande si j'ai essayé avec d'autres filtres (j'en ai 4 différents chez moi et aucun ne résoud le problème), si j'ai un condensateur dans ma prise téléphonique (je l'ai enlevé depuis belle lurette), si j'ai essayé avec un autre câble RJ11 (j'en ai plusieurs également :P et ça ne change rien), si j'ai essayé avec un autre modem (j'ai un Sagem F@st 908 et ça ne fonctionne pas plus)... De plus, je lui ai dit que j'ai fait un test croisé de modems Freebox (je suis allé chez un ami et arrivé chez lui, on a branché ma Freebox: quel soulagement de la voir afficher un chenillard rapide et puis un rectangle clignotant... Ca faisait longtemps qu'elle ne me l'avait pas fait. Ensuite on a pris la Freebox de mon ami et on l'a branché chez moi ==> chenillard lent)
Je lui ai également demandé s'il pouvait s'agir d'un écrasement de ligne et il m'a répondu que non car il l'aurait déjà vu sur son écran.
Tous les tests ayant été passés avec succés, il m'a annoncé qu'il allait lancer un "test de position" et que si celui-ci ne résolvait pas mon problème, il ouvrirait un ticket Gamot. Il a également rajouté que si le ticket Gamot ne donnait rien, un technicien se déplacerait chez moi (j'ai d'ailleurs été très surpris par cette phrase).

Enfin bon, maintenant attendons patiemment le résultat de toutes ces démarches.

Cordialement,
Flavien Gateuil (qui croise très fort tous ses doigts)


ouam81

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #4 le: 25 September 2005 17:15:48 »
wéo Flavien, c'est la procédure normale.

Ce qui est sur c'est que ca vient de la ligne... Tu n'a pas l'air d'avoir été migré en 2+ donc ca ne peut pas être une erreur de câblage...

Bon courage, l'attente peut durer 1-2semaines maintenant...

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #5 le: 28 September 2005 11:55:05 »
Bonjour,

je viens vous tenir au courant des évolutions de mon dossier.
Hier soir, j'ai appelé la HotLine et j'ai un peu ri jaune quand même là... :S
Après quelques minutes d'attente, je demande au HotLiner où en est le "test de position" sur ma ligne. Là, il me redemande tous les tests que j'ai effectués.
Etonné par sa requête, je le questionne sur l'existence ou non d'un historique des appels à la HotLine ainsi que des informations données car je lui ai redit exactement la même chose qu'au HotLiner précédent. Il esquive très habilement ma question...
Ceci dit il me dit qu'il relance le dossier car le précédent dossier s'est avéré être "incomplet".
Un peu "pas content" je lui demande ce qu'il a mis pour compléter le dossier. Il esquive encore une fois ma question en me disant: "Je peux tout simplement vous dire que votre dossier était incomplet. Je relance le dossier".

Enfin bon, j'imagine que c'est pour tenir l'abonné en haleine...

Etant donné que fin janvier je m'en vais au Canada, il faudrait que j'active un peu plus Free quand même, non ?

Je sais que mon problème reste récent mais si on ne leur court pas derrière, ils ne bougeront pas beaucoup plus donc autant s'y prendre le plus tôt possible.
Je vais attendre la réponse du "test de position" jusqu'à la fin de la semaine. Je les appelle vendredi et s'ils me disent une nième qu'ils vont relancer le "test de position" car "mon dossier était incomplet" ou une autre excuse du genre, je vais faire comme beaucoup d'entre nous: procédure juridique.
Sur les forums, on voit tout le monde proposer leur manière de faire et j'avoue que je m'y perds un peu. Histoire de me renseigner, auriez-vous une méthode qui a fait ses preuves ? (mise en demeure, injonction de faire, etc.) et surtout dans quel ordre faut-il envoyer tout ça ?

Je vous remercie d'avance parce que j'aimerais bien retrouver ma connexion Internet, TV (je ne reçois aucune chaîne depuis mon appartement, ou extrêmement mal, donc je m'ennuie) et le téléphone avant de m'exiler au Canada.

Cordialement,
Flavien Gateuil

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #6 le: 29 September 2005 11:08:12 »
Bonjour,

voici la dernière nouvelle.
Brina m'a répondu sur les newsgroups en me disant que le "test de position" a bel et bien été demandé.
Maintenant on attend mais je vais quand même rappeler la HotLine ce soir pour savoir si le test a abouti ou non.
Je vous tiens toujours au courant ;)

Passez une bonne journée !!

Cordialement,
Flavien Gateuil


Traxxi31

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #7 le: 29 September 2005 16:44:34 »
Salut !
Je te souhaite simplement bonne chance (et courage)...il m'est arrivé la même chose il y a un an de ça, plus de synchro de ma freebox V1...appel à la hotline : "problème sur votre ligne, on créé un ticket GAMOT pour faire intervenir FT". Une semaine plus tard, rien n'avait bougé, re-appel à la hotline : " Euh...je relance votre dossier...".... toujours rien au bout d'une semaine .... heureusement pour moi, j'ai un pote qui travaille chez FT, je lui parle de mon pb, il vérifie sur la base FT, aucun ticket GAMOT de généré !!!! Il est allé lui même, avec un technicien dans le NRA, vérifier ma ligne, elle avait été déconnectée. Il a donc remis tout ça en place et le soir même je pouvais me connecter...
Conclusion : La hotline de Free n'a absolument rien fait ! :( (40 Euros de frais de tél. quand même!!!) et sans mon pote je pense que j'attendrais encore ! :'(
J'espère que pour toi ça se passera mieux ! :)

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #8 le: 29 September 2005 17:49:07 »
Citation de: Traxxi31
Salut !
Je te souhaite simplement bonne chance (et courage)...il m'est arrivé la même chose il y a un an de ça, plus de synchro de ma freebox V1...appel à la hotline : "problème sur votre ligne, on créé un ticket GAMOT pour faire intervenir FT". Une semaine plus tard, rien n'avait bougé, re-appel à la hotline : " Euh...je relance votre dossier...".... toujours rien au bout d'une semaine .... heureusement pour moi, j'ai un pote qui travaille chez FT, je lui parle de mon pb, il vérifie sur la base FT, aucun ticket GAMOT de généré !!!! Il est allé lui même, avec un technicien dans le NRA, vérifier ma ligne, elle avait été déconnectée. Il a donc remis tout ça en place et le soir même je pouvais me connecter...
Conclusion : La hotline de Free n'a absolument rien fait ! :( (40 Euros de frais de tél. quand même!!!) et sans mon pote je pense que j'attendrais encore ! :'(
J'espère que pour toi ça se passera mieux ! :)
Euh, merci Traxxi31 ;)
Mais moi, je ne connais personne chez France Telecom :'(
Déjà, j'espère que le "test de position" a bel et bien été demandé.
Après si le test montre qu'il y a un problème, ils doivent ouvrir un ticket Gamot et c'est là qu'un ami de France Telecom serait le bienvenu ;) Si jamais ton ami s'ennuie, je veux bien qu'il m'aide :D

A bon entendeur...
Passe une bonne soirée !!

Cordialement,
Flavien Gateuil

ouam81

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #9 le: 30 September 2005 15:39:27 »
Essaye de leur envoyer de temps en temps des mails via la FAQ pour savoir ou ça en est ... peut être ils ne te renverrons pas sur 3244 pour te répondre ;)

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #10 le: 30 September 2005 17:25:31 »
Citation de: ouam81
Essaye de leur envoyer de temps en temps des mails via la FAQ pour savoir ou ça en est ... peut être ils ne te renverrons pas sur 3244 pour te répondre ;)
Bonsoir,

merci ouam81 du conseil. Je viens juste de leur envoyer un mail par la faq ce qui ne m'empêchera pas de rappeler la HotLine ce soir parce que si on ne les pousse pas, ils n'avanceront jamais... C'est vicieux ces petites bêtes-là  ;)

Bonne soirée à tous.

Cordialement,
Flavien Gateuil

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #11 le: 01 October 2005 15:50:15 »
Bonjour,

je crois que le week-end c'est pire que tout... Il n'y a personne sauf ceux qui espèrent lol
Pour ma part, rien de nouveau à part mes caractéristiques: elles ont changé bien que ma Freebox reste bloquée à l'étape 2 :(

Citer
Ligne téléphonique 0561996832
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : JAU31
Longueur : 1240 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.136.81/24
Passerelle (gateway) 82.229.136.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870326832
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM jaures31-2 ligne 3 / 2 / 0
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 100 (up) 79 (down)
Chan data
Interleave 7168 (far) 576 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 1 dB (up) 8 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 12 dB (down)
Output power 12 (up) 8 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 2 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 1 (near)
Rx cells 35250
Tx cells 1505648
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Bonne fin de journée.

Cordialement,
Flavien Gateuil

EDIT: un Gamot a été lancé apparemment !! Ca me redonne un peu le sourire :D

ouam81

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #12 le: 03 October 2005 11:01:30 »
Ah si ça a été lancé, c'est FT qui a les cartes en main maintenant :)

Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #13 le: 03 October 2005 17:35:29 »
Bonsoir,

comme tu dis ouam81, c'est bel et bien France Telecom qui a la balle dans son camp maintenant.
J'espère que ça se fera rapidement et sans encombre ;)

Passez une très bonne fin de soirée.

Cordialement,
Flavien Gateuil


Flavien

Plus de synchronisation sur Jaures31-2 ?
« Réponse #14 le: 04 October 2005 18:02:38 »
Bonsoir,

c'est bon, je viens de rentrer chez moi et ma Freebox affiche enfin l'heure maintenant ;) TV, Internet et Téléphone sont OK :D
Merci beaucoup tous les corps de vous être occupés de mon cas, je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Ca fait du bien :D

On peut dorénavant clore ce thread.

Cordialement,
Flavien Gateuil

Historique: problème déclaré le 20/09/2005 et réglé le 04/10/2005 ==> deux semaines, c'est bien :D