Remythg

Bonjour,

Je souhaitais souscrire à l'offre actuelle de Vente Privée mais mon numéro n'est pas reconnu, j'ai lu qu'il ne s'agissait pas du numéro technique (celui-ci commençant par 09), y a t-il un moyen de connaitre ce fameux numéro technique ?
On a appelé le service de Bouygues pour le leur demander mais ils nous ont rétorqué qu'il n'y avait pas d'autre numéro que celui à notre connaissance....
Est ce qu'ils auraient menti pour éviter qu'on s'en aille, ou est ce que c'est juste impossible pour moi de souscrire à cette offre via vente privée ?

Busyspider

Bonjour

Insiste auprès de ton opérateur actuel, tu as forcément un numéro technique de ligne qui identifie la ligne cuivre et ton opérateur le connait forcément, c'est le support technique de ta ligne ASDL.

Les opérateurs ont l'obligation d'indiquer à leurs clients leur numéro de ligne, personne ne peut s'y soustraire, c'est une obligation légale.
Si refus, informe l'ARCEP et informe ton opérateur de ta démarche.

Yooklyne

Bonjour, alors sachez que j'ai le même problème, j'ai appelé bouygues, le gars m'a assuré qu'il n'avais pas accès a ce numéro après m'avoir fait poirauté 10min, du coup j'ai appelé free pensant que ce serait plus efficace mais la on m'annonce que je n'ai pas de numéro FT car l'ancien occupant avait la fibre, de plus l'offre ne concerne pas la fibre et donc je ne serais pas éligible ?? Je ne sais quoi faire aidez moi s'il vous plait :(

Busyspider

Alors oui si l'abonnement Bouygues Telecom  n'est pas en ADSL,  mais  en accès  "fibre"

- Fibre optique FTTH : dans ce cas on peut faire la recherche sur le portail de Free, voir si l'on retrouve une ligne d'un ancien occupant à son adresse.
Si ligne cuivre inactive  avec ce numéro on pourra souscrire un  abonnement Free en ADSL.
Si logement éligible fibre optique Free, la migration aura lieu sur proposition de Free les mois suivants (mais ne choisir que l'option proposition de Free pour garder la promo VP)

- Si le logement est raccordé en abonnement de type Numéricable  en FTTLA, la  fibre n'arrive pas dans le logement et le raccordement se fait en câble coaxial (comme la TV) Idem si on retrouve un numéro d'ancien occupant -ADSL-  , on peut souscrire en ADSL, sinon  on  ne peut pas.

Remythg

Bonjour

Insiste auprès de ton opérateur actuel, tu as forcément un numéro technique de ligne qui identifie la ligne cuivre et ton opérateur le connait forcément, c'est le support technique de ta ligne ASDL.

Les opérateurs ont l'obligation d'indiquer à leurs clients leur numéro de ligne, personne ne peut s'y soustraire, c'est une obligation légale.
Si refus, informe l'ARCEP et informe ton opérateur de ta démarche.

Merci pour la réponse, je vais faire ça  :)

Yooklyne

Alors oui si l'abonnement Bouygues Telecom  n'est pas en ADSL,  mais  en accès  "fibre"

- Fibre optique FTTH : dans ce cas on peut faire la recherche sur le portail de Free, voir si l'on retrouve une ligne d'un ancien occupant à son adresse.
Si ligne cuivre inactive  avec ce numéro on pourra souscrire un  abonnement Free en ADSL.
Si logement éligible fibre optique Free, la migration aura lieu sur proposition de Free les mois suivants (mais ne choisir que l'option proposition de Free pour garder la promo VP)

- Si le logement est raccordé en abonnement de type Numéricable  en FTTLA, la  fibre n'arrive pas dans le logement et le raccordement se fait en câble coaxial (comme la TV) Idem si on retrouve un numéro d'ancien occupant -ADSL-  , on peut souscrire en ADSL, sinon  on  ne peut pas.

Bonjour, l'ancien occupant de mon logement était chez Free lui aussi... je ne comprends pas comment faire :(

Busyspider

Bonjour, l'ancien occupant de mon logement était chez Free lui aussi... je ne comprends pas comment faire :(

Et toi tu as quel type d'abonnement ? ADSL ou Fibre Optique ?

Tu branches ta Box sur quelle type de prise ?
 - une prise de téléphone
- une prise coaxiale (comme la TV)
- une prise optique PTO  ?

Yooklyne

Désolé je réponds tard, moi je passe par la fibre boitier PTO

Busyspider

Si accès fibre et boitier PTO en effet tu n'as pas de numéro technique de ligne ADSL et comme la Vente privée ne peut être souscrite qu'en ADSL, elle n'est pas pour toi :(

Yooklyne

Merci pour ta réponse, je ne comprends tout de même pas comment les ancien locataires avaient accès du coup a cette offre car eux n'avaient pas la fibre, si par exemple demain je résilie mon abonnement, je serais obligé de prendre une offre fibre, je ne peux pas passer par l'adsl tout simplement ? Merci encore a toi pour tes réponses.