Freenews

[NAT] Nouveaux contenus HD
« le: 24 May 2006 17:48:52 »

Suite aux concerts qui étaient déjà disponibles, de nouveaux contenus sont annoncés 'bientôt disponibles' sur le canal 1 de la Freebox HD. Il s'agit de concerts, spectacles et films.
   Les concerts :

Keane
   Seal : One Night to Remember
   Robbie Williams : Live in Berlin
   Gorillaz : Deamon Days live
   Kaiser
   Chiefs : Live from San Francisco

Les spectacles :

Le Cirque du Soleil : Midnight Sun
   Le Cirque Eloize
   Acrobats & Maniacs

Les films :

La Planète Blanche
   La Secte des Vampires
   Saving Emily
   Decoys
   The Perfect Husband
   Killer Upstairs
   1805

Photo de la page Concerts
   Photo de la page Films
Merci à nehoria pour les photos ;)

Lien vers la news

Thiry

« Réponse #1 le: 24 May 2006 17:49:53 »
I-Concerts :

I-Cinema :

TiDuS-

« Réponse #2 le: 24 May 2006 17:51:12 »
C'est toujour gratuit pour le moment ?

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 24 May 2006 17:51:18 »
tout ça gratuitement...... ?? les films ont l'air nuls, mais les concerts raaaaah ! (Gorillaz en live c'est paraît-il superbe !!)

Thiry

« Réponse #4 le: 24 May 2006 17:52:43 »
Pour l'instant tu peux pas les regarder :/ j'espere aussi que sa va etre gratuit :)

oneal

« Réponse #5 le: 24 May 2006 17:53:56 »
ah mais que des supers films supers connus je vois!! ca me donne l'eau à la bouche tout ça... hum... vraiment naze

phhusson

« Réponse #6 le: 24 May 2006 17:55:14 »
Citation de: oneal
ah mais que des supers films supers connus je vois!! ca me donne l'eau à la bouche tout ça... hum... vraiment naze
Ho bah si t'arrive à publier de bons films pour moins de 10¢ l'unité dit le à Free je penses que ca les interesserait

jeje74

« Réponse #7 le: 24 May 2006 17:58:41 »
Et voila ..

Encore un qui est tempéré dans ses propos !

C'EST LE DEBUT !!!!!!

Donc je prefere que Free se fasse la main sur des films nuls et gratuits et que ca nous donne une idée de la qualitée finale des titres payants.
Plutot que de payer un film HD connu avec des freezes, des coupures et des reboots. Ou encore une qualité d'image bourée de bruit et de mozaique.

Au passage la HD n'est pas vraiment au point. Et la qualité n'est pas digne de ce que peut donner du 720 ou 1080 sur un Hd ready.
Et j'ai pas mal de Freezes. Pourtant 500m du dslam et 9 Db. en interleave normal !

Bref ... Continuez Free, on sait que vous bossez

Olive

« Réponse #8 le: 24 May 2006 18:03:49 »
Ben avec quoi on les regarde? Avec la Freebox V3 ça marche? Parce-que la V5, hum!! J'y compte pas trop pour le moment... ;)

Lodin

« Réponse #9 le: 24 May 2006 18:05:38 »
Robin Williams chante???

Thiry

« Réponse #10 le: 24 May 2006 18:05:50 »
Citation de: bea13
Ben avec quoi on les regarde? Avec la Freebox V3 ça marche? Parce-que la V5, hum!! J'y compte pas trop pour le moment... ;)
La question est serieuse ou c'est juste une blague ?

Poz

« Réponse #11 le: 24 May 2006 18:08:37 »
Citation de: nehoria
Si seulement c'etait une blague :s

eMule-Star

« Réponse #12 le: 24 May 2006 18:09:03 »
Citation de: Lodin
Robin Williams chante???
bien vu ;) lol

vincent

« Réponse #13 le: 24 May 2006 18:09:28 »
la blague c'est : une freebox v5 à tous ceux qui l'ont demandé !!!hihihi

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #14 le: 24 May 2006 18:11:39 »
Citation de: Poz
au rythme ou vont les migrations on aura jamais la possibilité de profiter de la gratuité pourtant demande faite le 1er jour et j'ai toujours mon lien. J'espère que free fera un effort et gardera la gratuité jusque au moins que toutes les migrations pourront en profiter, mais ca j'y crois pas.

Thiry

« Réponse #15 le: 24 May 2006 18:12:27 »
Lol ba si c'est pas une balgue , sa me donne envie de me tirer une balle :lol:

Enfait tu peux regarder de la hd avec la freebox v1 , v2 , v3  :) . La freebox HD s'appelle comme sa juste pour le fun :)

bodjikian

« Réponse #16 le: 24 May 2006 18:13:06 »
Citation de: eMule-Star
Robin Williams chante???
bien vu ;) lol
+1 :D

mathieu

« Réponse #17 le: 24 May 2006 18:27:32 »
Citation de: Cyrilpop
au rythme ou vont les migrations on aura jamais la possibilité de profiter de la gratuité pourtant demande faite le 1er jour et j'ai toujours mon lien. J'espère que free fera un effort et gardera la gratuité jusque au moins que toutes les migrations pourront en profiter, mais ca j'y crois pas.
Plusieurs milliers de freebox hd sont envoyer chaque jour !

source : Xavier Niel (NG)

Olive

« Réponse #18 le: 24 May 2006 18:28:36 »
Lol ba si c'est pas une balgue , sa me donne envie de me tirer une balle :lol:

Enfait tu peux regarder de la hd avec la freebox v1 , v2 , v3  :) . La freebox HD s'appelle comme sa juste pour le fun :)
L'humour est la seule chose qu'il nous reste, ça fait pas de mal. Mais bon, merci de m'avoir précisé qu'il faut une Freebox HD pour regarder la HD. Je la payerai 30 euros juste pour le fun....

Arnaud

« Réponse #19 le: 24 May 2006 18:53:21 »
Citation de: yoann007
(Gorillaz en live c'est paraît-il superbe !!)
Je confirme. Ce groupe déchire tout !!!

romteb

« Réponse #20 le: 24 May 2006 19:07:41 »
LA question concernat les films est :

Ces films ont-ils été tournés en HD (ce qui serait TRES etonnant), ou bien sont ils des DVD mis a l'echelle HD ?

Dans le second cas  la HD est completement inutile.

isserville

« Réponse #21 le: 24 May 2006 19:18:57 »
j'ai testé le concert de "james b.." sur grand ecran HD avec et sans connexion HD:la difference est sans appel.Avec la connexion HD il y a moins de freeze vivement les matchs de coupe du s'ils seront diffusés en HD et en TNT et gratuit.je precise que je suis à 1100m environ

kashi

« Réponse #22 le: 24 May 2006 19:24:03 »
Citation de: romteb

Ces films ont-ils été tournés en HD (ce qui serait TRES etonnant), ou bien sont ils des DVD mis a l'echelle HD ?

La résolution des bandes de films dépasse de loin la qualité dvd (exemple au cinéma) donc c'est pas possible qu'ils aient augmentés la résolution sinon ce serait du foutage de gueule donc ça doit être de la vraie hd.

Arnaud

« Réponse #23 le: 24 May 2006 19:40:15 »
Citation de: bodjikian
Citation de: eMule-Star
Robin Williams chante???
bien vu ;) lol
+1 :D
Vous êtes sévères...

Arsenik

« Réponse #24 le: 24 May 2006 19:48:36 »
[HS] Quelqu'un qui a une Freebox HD et une télé SD peut me confirmer que la qualité est un peu meilleure, sur les concerts par exemple ? [/HS]

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #25 le: 24 May 2006 20:16:47 »
Citation de: mathieu
Citation de: Cyrilpop
Plusieurs milliers de freebox hd sont envoyer chaque jour !

source : Xavier Niel (NG)
je ne parle pas de support, je parle là de disponbilité gratuite de contenu, quand on aura la notre, ca sera 2 euros le concert => chuis dégouté

Thiry

« Réponse #26 le: 24 May 2006 20:26:26 »
Citation de: Arsenik
[HS] Quelqu'un qui a une Freebox HD et une télé SD peut me confirmer que la qualité est un peu meilleure, sur les concerts par exemple ? [/HS]
La qualité est excelente , je la trouve meme mieux que la qualité d'un dvd .

Arsenik

« Réponse #27 le: 24 May 2006 20:59:50 »
Ok et merci pour les photos ;)
J'ai hate de voir le concert de Gorillaz, les films c'est pas top mais si c'est gratuit, on n'a pas à se plaindre..

herve06

« Réponse #28 le: 24 May 2006 21:12:25 »
intéressant !
Merci

phi94

« Réponse #29 le: 24 May 2006 21:51:20 »
D'accord sur la qualité de l'image, mais décevant au niveau du son :( Simple stéréo et pas de possibilité de 5.1

Thiry

« Réponse #30 le: 24 May 2006 23:31:19 »
Citation de: phi94
D'accord sur la qualité de l'image, mais décevant au niveau du son :( Simple stéréo et pas de possibilité de 5.1
+1 j'espere aussi qu'ils vont mettre du 5.1 :/

romteb

« Réponse #31 le: 24 May 2006 23:31:50 »
Citation de: kashi

La résolution des bandes de films dépasse de loin la qualité dvd (exemple au cinéma) donc c'est pas possible qu'ils aient augmentés la résolution sinon ce serait du foutage de gueule donc ça doit être de la vraie hd.
Oui , mais le catalogue de Film ayant donné lieu a des transferts HD est très très limité, je doute Que free recoive les bandes du film et fasse le transfert elle meme ;)

Le plus probable est que ces films sont des DVD upscalé pendant l'encodage en Mpeg4 par free , si quelqu'un en sait plus...

Concernant l'amelioration sur TV SD de la qualité en regardant un Flux HD , elle semble evidente.

L'augmentation du debit et les codec de derniere generation doivent faire presque completement disparaitre tous les Artefacts qui inonde les flux SD Mpeg2 de Free

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 25 May 2006 00:39:05 »

les pellicules des films n'ont pas de "résolution", c'est de l'analogique :)
mais il est évident que tous les films sont effectivement largement d'assez bonne qualité pour en tirer un fichier HD sans avoir recours à l'upscale... sans quoi, sur les écrans de cinéma de plusieurs centaines de mètres de diagonale, ce serait horriblement flou tout ça ;)

tophelee

« Réponse #33 le: 25 May 2006 00:52:44 »

mais il est évident que tous les films sont effectivement largement d'assez bonne qualité pour en tirer un fichier HD sans avoir recours à l'upscale... sans quoi, sur les écrans de cinéma de plusieurs centaines de mètres de diagonale, ce serait horriblement flou tout ça ;)
plusieurs centaines de metres??????
dizaines a la rigeur.

webaba

« Réponse #34 le: 25 May 2006 01:06:43 »
Déja c'est plutot quelques dizaines de mètres, et ensuite ça n'a rien avoir : tu n'es pas a 1 mètres de l'écran, tu es a quelques dizaines de mètres également. C'est comme la vidéoprojection, un film en 640*480 ne parait pas plus flou projeté sur un écran de 3 mètres, assis a dans ton canapé a 5 mètres, que sur ton PC, l'oeil à 30 cm de l'écran !

isserville

« Réponse #35 le: 25 May 2006 08:39:39 »
mais il est évident que tous les films sont effectivement largement d'assez bonne qualité pour en tirer un fichier HD sans avoir recours à l'upscale... sans quoi, sur les écrans de cinéma de plusieurs centaines de mètres de diagonale, ce serait horriblement flou tout ça
Il faut  savoir  une pellicule photo de 35mm correspond à une resolution numerique de 11megapixel et 6 megapixel correpond à une resoltion de 2816/2120 à partir de là on peut faire tout les calculs:il y a de la marge pour numeriser les films analogique en HD.La qualité de l'image en SD actuelement vient plutot de qualité de la freebox5,en clair les images diffusées en HD  sont de la meme qualité que les images diffuées en SD quand on branche la télé avec la prise peritel.

essaire

« Réponse #36 le: 25 May 2006 10:44:12 »
Citation de: FreeNews
- Kaiser
- Chiefs : Live from San Francisco
Lien vers la news
Kaiser Chiefs est un seul et même groupe !  ;) (tres bon d'ailleurs...)

contact

« Réponse #37 le: 25 May 2006 10:58:05 »
C est Vraiment SUper toutes NEWS sur  la Nouvelle  FREEBOX v5  Que  0.2 % des Freenautes Ont !!!

Ils ont vraiment de la chance  d'avoir autants de NEWS  !!!!  Quelles folies  !!!

*************:mad:

Thiry

« Réponse #38 le: 25 May 2006 11:34:15 »
Citation de: isserville
les images diffusées en HD  sont de la meme qualité que les images diffuées en SD quand on branche la télé avec la prise peritel.
Si tu avais ta v5 tu dirais pas sa :/

webaba

« Réponse #39 le: 25 May 2006 14:44:34 »
Citation de: isserville
mais il est évident que tous les films sont effectivement largement d'assez bonne qualité pour en tirer un fichier HD sans avoir recours à l'upscale... sans quoi, sur les écrans de cinéma de plusieurs centaines de mètres de diagonale, ce serait horriblement flou tout ça
N'empeche que ça n'a aucun rapport fais pas du copier  coller de conneries (écran de 100 m et puis quoi encore)

Et puis tu crois qu'aun cinéma ils en sont encore au bandes .... les films sont filmés en numérique...

louno85

« Réponse #40 le: 25 May 2006 16:00:42 »
est-ce qu'il est possible de faire un rip d'un de ces concerts et de l'uploader pour ceux qui n'ont pas cette fameuse V5?
est-ce que c'est techniquement possible en fait?
parce que j'ai un écran LCD et je voudrais bien me faire une idée précise de la "qualité" !

blubsy

« Réponse #41 le: 25 May 2006 16:49:33 »
Vous pourriez faire des captures d'ecran en HD, vraiment c'est pas du boulot ça lol.

Pour info et pour ceux qui attendent le foot en HD :
Le foot est diffusé par TF1 et M6 et TPS :
TF1 et M6 ne sont pas diffusé par free, donc pas de HD de ce coté là.
La HD n'existant pas non plus sur la TNT pas besoin n'ont plus d'espérer de ce coté.
Donc votre seul chance pour voir les ballons rond en HD c'est d'avoir TPS et en HD;;;

Dsl de vous avoir casser le moral mais bon il vaut mieux le savoir...

Quand a rolland garros je crois que free va diffuser des matchs, seront il en HD ? la je ne sais pas, en tous cas pour moi il ne seront pas sur la freebox HD que j'attend encore...

Bonne jouréne à tous

Thiry

« Réponse #42 le: 25 May 2006 16:53:15 »
Citation de: blubsy
Vous pourriez faire des captures d'ecran en HD, vraiment c'est pas du boulot ça lol.

La HD n'existant pas non plus sur la TNT pas besoin n'ont plus d'espérer de ce coté.
Donc votre seul chance pour voir les ballons rond en HD c'est d'avoir TPS et en HD;;;

Quand a rolland garros je crois que free va diffuser des matchs, seront il en HD ? la je ne sais pas, en tous cas pour moi il ne seront pas sur la freebox HD que j'attend encore...

Bonne jouréne à tous
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39347458,00.htm

"Roland Garros diffusé en TVHD chez Free et France Télécom"

Fredsi

« Réponse #43 le: 25 May 2006 19:20:29 »
Citation de: blubsy

Bonne jouréne à tous
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39347458,00.htm

"Roland Garros diffusé en TVHD chez Free et France Télécom"
Ouais... J'éspère recevoir ma freebox HD avant Roland Garros 2007 :-( Toujours en attente depuis le 20 Avril dernier...

Arnaud

« Réponse #44 le: 25 May 2006 20:33:02 »
Citation de: louno85
est-ce qu'il est possible de faire un rip d'un de ces concerts et de l'uploader pour ceux qui n'ont pas cette fameuse V5?
est-ce que c'est techniquement possible en fait?
parce que j'ai un écran LCD et je voudrais bien me faire une idée précise de la "qualité" !
Oula t'en demandes beaucoup toi :D

louno85

« Réponse #45 le: 26 May 2006 10:32:41 »
c'était juste pour savoir :rolleyes: !!!

tullosaur

« Réponse #46 le: 26 May 2006 11:45:22 »
La coupe du monde HD accessible sur Freebox

http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=1379  ;)

METALISER

« Réponse #47 le: 26 May 2006 12:33:48 »
j'habite à vincennes à 1 metro
j'aurais la hd ou il faut que je déroule un cable ?

blubsy

« Réponse #48 le: 26 May 2006 12:36:51 »
MErci pour l'info c'est une bonne nouvelle mais bon je pige pas trop puisqu'il ne diffuse pas tf1 et M6.
Ce qui voudrait dire que Tf1 et M6 seront donc diffusé désormais sur la freebox ?

Affaire à suivre (enfin bon pas pour moi qui attend toujours la freeHD)

METALISER

« Réponse #49 le: 26 May 2006 12:38:55 »
tf1 et m6 tu les as avec la fbx hd :) par la tnt