thomas51

Compte bloqué subitement
« le: 11 December 2017 13:40:11 »
Bonjour à tous,
Le jeudi 7 décembre, je me suis rendu compte que mon compte mail free avait été bloqué car un correspondant a essayé de m'envoyer un mail et a reçu comme réponse que le compte n'existait pas.
Effectivement, en essayant de  me connecter sur la plateforme Zimbra, j'ai vu s'afficher un rouge un belle avertissement comme quoi la sécurité de mon compte avait été compromise(identifiants volés) et que ce dernier avait été utilisé pour envoyer des mails non sollicités.
J'en suis extrêmement surpris car mon mail est vérifié toutes les minutes pat Thunderbird et je n'ai jamais vu de nouveaux messages envoyés ou reçu ou encore non délivrés comme il apparait que ce soit souvent le cas dans l'envoi en masse de mail non sollicités. Bref l'activité de mon compte était on ne peux plus calme (en apparence en tous cas).
 J'ai envoyé le soir même, après avoir passé beaucoup de temps à changer tous mes mots de passe une demande de déblocage.
Le lendemain aucune réponse. J'ai donc renouvelé mon message, en pensant que j'avais peut-être omis un point important dans le premier, mais comment le savoir sans retour ?
Toujours rien.
Comme j'ai vu que le service proxad de free ne travaillait pas le weekend, je m'attendait à une réponse aujourd'hui mais pour l'instant toujours rien.
Je commence à désespérer car comme pour beaucoup de personne, mon mail est aussi utilisé comme outil professionnel, il apparait sur des pubs, dans mes cartes de visites.
Je ne peux donc pas me contenter de faire une croix dessus.
De plus tous les mails qui auraient pu m'être envoyé depuis jeudi 7 ont été perdus.
Je trouve difficile à comprendre que mon mail soit pris en otage, s'il a réellement été compromis, pourquoi ne pas me permettre directement de changer de mot de passe, après en avoir créer un nouveau aléatoirement ?
Si quelqu'un peux m'aider ici ou m'informer, je suis preneur.
Thomas

thomas51

Re : Compte bloqué subitement
« Réponse #1 le: 13 December 2017 09:45:57 »
Nous sommes maintenant le 13 et rien n'a bougé.
Je n'ai aucun réponse de la part de [email protected]
J'ai écrit à Free libre accès, je vais voir ce que ça donne.

thomas51

« Réponse #2 le: 13 December 2017 14:03:19 »
Je viens enfin de recevoir le message de déblocage de mon compte... Le joue de la reception de ma lettre à free libre accès. Hasard ?

sTeamTraen

« Réponse #3 le: 14 December 2017 20:37:59 »

alpoi05

Compte bloqué subitement - compte copromis
« Réponse #4 le: 05 January 2018 14:02:16 »
Bonjour,

Depuis hier, impossible de recevoir mes messages sur ma boite free, via Outlook.

J'ai donc directement été sur le site webmail free et là j'ai eu un message "votre compte a été bloqué car il a été compromis"...

J'ai donc envoyer un mail à '[email protected]' en donnant les informations demandées mais toujours pas de réponse à ce jour.
C'est évidemment très pénalisant, d'autant que je n'ai aucun retour de traitement ou non, de réponse à venir ou non...

Quelqu'un pourrait-il m'aider? et m'indiquer ce qu'il est possible de faire que je n'ai encore fait?

Merci d'avance!

rodsajo

« Réponse #5 le: 10 January 2018 10:37:26 »
bonjour

compte bloqué suite à un spam dans un email renvoyé ...depuis le 5/01/2018

j'ai envoyé 10 mails à abuse

RIEN aucune réponse

ce mail est en partie mon outil de travail et ma connexion avec mon travail

j'ai fait venir un informaticien (achat d'un anti virus au top à priori est anti spam  etc...)

mais que faire devant un mur qui ne répond pas !!!

help

j