Whoop

[Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« le: 09 December 2017 20:59:34 »
Bonjour,

Je suis intéressé par l'offre sur vente-privé, j'ai donc rentré mon numéro de téléphone fixe, bonne nouvelle je suis éligible, mais j'ai ce message : Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant. Vous habitez au 0 LA MONTAZ - ST PIERRE D ALBIGNY, ce qui n'est pas du tout mon adresse. D'après google map c'est à plusieurs dizaines de kilomètres de chez moi.

Est-ce que par la suite, si je décide de garder mon numéro de fixe, je pourrais choisir ma véritable adresse histoire de ne pas payer une ligne qui ne m'appartient pas ?

Cordialement,
Whoop
« Modifié: 09 December 2017 21:12:36 par Whoop »

sjcbboy7

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #1 le: 09 December 2017 21:31:15 »
Moi aussi j'ai le meme probleme. J'insère mon numéro et ça me donne une autre adresse que la mienne dans une ville voisine, avec le message : Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant. Or c'est une maison neuve et je suis le 1er occupant.  J'ai pu modifier l'adresse dans la souscription et ensuite c'etait les coordonnées bancaires mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout. Moi aussi je voudrais donc savoir si je modifie l'adresse est ce que ça va marcher?

Busyspider

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #2 le: 09 December 2017 22:16:32 »
Moi aussi j'ai le meme probleme. J'insère mon numéro et ça me donne une autre adresse que la mienne dans une ville voisine, avec le message, Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant. 

Bonsoir

Eh non ce n'est pas ta ligne, puisque ta ligne est active. à ton adresse !

Pour info un Numéro de Désignation peut désigner pour un même numéro : 2 lignes à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Les sites d'éligibilité et les procédures ne dévoilent pas les lignes actives par confidentialité et sécurité.

Ton numéro de ligne (Numéro technique géographique de Désignation) tu devrai le connaitre puisque c'est ta ligne active (et ce n'est pas celle inactive d'un autre adresse )

Demande à ton opérateur de t'indiquer ton numéro à toi .. celui qui te sert d'identifiant technique de ligne, et qui est actif à ton adresse. Il est  différent ce numéro de celui inactif
C'est une obligation légale pour les opérateurs d'indiquer à leurs clients leur numéro de ligne, insiste on doit te le donner.

sjcbboy7

Re : Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #3 le: 10 December 2017 13:52:01 »
Bonsoir

Eh non ce n'est pas ta ligne, puisque ta ligne est active. à ton adresse !

Pour info un Numéro de Désignation peut désigner pour un même numéro : 2 lignes à 2 adresses différentes, c'est le principe du Numéro de Désignation.
https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Les sites d'éligibilité et les procédures ne dévoilent pas les lignes actives par confidentialité et sécurité.

Ton numéro de ligne (Numéro technique géographique de Désignation) tu devrai le connaitre puisque c'est ta ligne active (et ce n'est pas celle inactive d'un autre adresse )

Demande à ton opérateur de t'indiquer ton numéro à toi .. celui qui te sert d'identifiant technique de ligne, et qui est actif à ton adresse. Il est  différent ce numéro de celui inactif
C'est une obligation légale pour les opérateurs d'indiquer à leurs clients leur numéro de ligne, insiste on doit te le donner.

Ah bah la je suis perdu!!! J'ai migré il y a quelques semaines de Orange Fibre à Sosh Fibre. J'ai contacté Sosh (par TChat) puis Orange (par téléphone), et ils m'ont tous les deux communiqué le même numéro d'identifiant technique.  Ce numero est également inscrit sur mes courriers Orange.  Je ne sais plus quoi faire et la vente privée se termine bientot!!!


Busyspider

Re : Re : Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #4 le: 10 December 2017 14:37:31 »
Ah bah la je suis perdu!!! J'ai migré il y a quelques semaines de Orange Fibre à Sosh Fibre. J'ai contacté Sosh (par TChat) puis Orange (par téléphone), et ils m'ont tous les deux communiqué le même numéro d'identifiant technique.  Ce numero est également inscrit sur mes courriers Orange.  Je ne sais plus quoi faire et la vente privée se termine bientot!!!

Alors normalement si tu es en offre fibre, tu dois normalement retrouver un numéro inactif, identifiant une ligne cuivre /ADSL mais à ton adresse et à ton nom comme ancien occupant .. pas à une autre adresse.

Faudrait pouvoir faire une recherche par l'adresse, mais si le logement est éligible fibre optique, le site risque de ne pas donner de numéro de ligne (cuivre)

sjcbboy7

Alors normalement si tu es en offre fibre, tu dois normalement retrouver un numéro inactif, identifiant une ligne cuivre /ADSL mais à ton adresse et à ton nom comme ancien occupant .. pas à une autre adresse.

Faudrait pouvoir faire une recherche par l'adresse, mais si le logement est éligible fibre optique, le site risque de ne pas donner de numéro de ligne (cuivre)

Quand je fais l'inscription sur la VP, j'ai le message suivant: 
"Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !
Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Vous habitez au ** RUE *****- **** "

Il n'y a pas mon nom et ce n'est pas mon adresse.

Mais quand je fais l'inscription sur le site de free avec le numéro d'identifiant ça me donne le message suivant:
"
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !
Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant
Votre adresse est éligible à la fibre Optique"

Qu'est ce qu'il risque d'arriver si je m'inscris sur la vente privée et que je modifie l'adresse et que je met la mienne?

sebastopaul

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #6 le: 10 December 2017 17:03:55 »
Bon en gros le numéro chez toi est bien le NDI donc ligne inactive.

Mais il me semble que l'inscription sur ligne inactive à ton adresse ne soit plus possible en ligne, la fibre étant disponible pour tous les opérateurs.

Et chose qu'il faut bien regarder l'identifiant de la ligne c'est identifiant de la ligne adsl, qui dans ton cas n'est plus active puisque tu es en fibre.

« Modifié: 10 December 2017 17:06:22 par sebastopaul2016 »


Whoop

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #7 le: 10 December 2017 18:27:50 »
Contrairement à sjcbboy7, si je tente une inscription depuis le site de free, on m'indique toujours une autre adresse que la mienne. je dois donc faire une demande auprès d'Orange ? Je suis également fibré.

Audrey25

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #8 le: 10 December 2017 18:37:07 »
Bonjour,
J'ai le même soucis, impossible de bénéficier de l'offre de vente privée car mon numéro n'est pas reconnu.
Je connais pourtant le numéro en 02 correspondant au logement car j'étais il y a quelques années abonnée Orange..  
Quelqu'un a t il une solution?
Merci

sebastopaul

Re : Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #9 le: 10 December 2017 18:38:44 »
Contrairement à sjcbboy7, si je tente une inscription depuis le site de free, on m'indique toujours une autre adresse que la mienne. je dois donc faire une demande auprès d'Orange ? Je suis également fibré.

sjcbboy7 c'est pareil son numéro apparaît sur une autre adresse. Le numéro est inactif à son adresse.

Peux tu me donner ton numéro en MP

sjcbboy7

Re : Re : Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #10 le: 10 December 2017 20:16:49 »
sjcbboy7 c'est pareil son numéro apparaît sur une autre adresse. Le numéro est inactif à son adresse.

Peux tu me donner ton numéro en MP

Ce que Whoop veut dire c'est que lui ce n'est pas son adresse que ce soit dans la vente privée ou sur le site officiel de Free. Tandis que moi j'avais une autre adresse quand j’insérai le numero sur la vente privé ca me donnai une autre adresse, tandis quand je teste mon eligibilité directement sur le site de FREE ca me dis juste que Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant.
Je tire donc un trait à cette vente privée pour moi car je suis en Fibre!!!  :'(

sebastopaul

Ce que Whoop veut dire c'est que lui ce n'est pas son adresse que ce soit dans la vente privée ou sur le site officiel de Free. Tandis que moi j'avais une autre adresse quand j’insérai le numero sur la vente privé ca me donnai une autre adresse, tandis quand je teste mon eligibilité directement sur le site de FREE ca me dis juste que Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant.
Je tire donc un trait à cette vente privée pour moi car je suis en Fibre!!!  :'(

Oui mais que tu es éligible à la fibre Free.

C'est la même chose que toi aussi inactif à son adresse et apparaît actif à une autre adresse.

Whoop

Re : [Vente privé]Test d'égibilité adresse incorrecte
« Réponse #12 le: 11 December 2017 19:05:56 »
Bonsoir, effectivement je n'avais pas fais attention qu'il était indiqué offre adsl et vdsl. Par contre dans la description il est indiqué qu'il est possible de migrer l'abonnement adsl vers un abonnement fibre. Est-il possible de le faire sans perdre l'offre de vente-privé ?