fbx17656198

Ma fille qui a 20 ans avec son iphone et  forfait Free à 15,99 eur ne capte pas la 4G  à notre domicile 13012  ni à son école 13005 , ni ailleurs à marseille,
 alors que ces copines en Bouygues jamais de probleme aux memes endroits  !!!

Ma fille a posé sur son iphone la sym Bouygues d'une copine  et  miracle  la 4G fonctionne nikel de partout,

Hier j'ai encore appelé  FREE  pour cela  et probleme pas résolu  car pas de probleme sauf que la  4 G est toujours  inexistante.

Meme réponse semaine derniere  pour la freebox revolution à ma   question  " quand la fibre "  sur marseille 13012- réponse  =  on ne sait pas .

Donc   seul point positif avec Free : mes 2 autres forfaits mobiles  à 2 euros pour 2 jeunes enfants  = pas d'utilisation nécessaire  en 4G

« Modifié: 09 December 2017 14:11:57 par fbx17656198 »

fbx17656198

fbx17656198

Il y est noté  ceci

Pour Free, sans surprise la puissance du signal reçu par les abonnés est Free est globalement plus faible que chez les autres opérateurs. Néanmoins avec seulement 66 antennes, Sensorly recense une couverture qui est suffisament conséquente pour capter le signal 4G sur l’ensemble du territoire Marseillais, y compris quelques zones ayant reçu le signal 4G en mer Méditerranée.

Et aussi cela qui me fait bien rire

Marseille fait partie des villes, où la 4G Free Mobile est la plus performante. Elle se permet même d’être selon les données de Sensorly bien meilleure que celle des trois autres opérateurs

Tres  Surprenant !

Quelqu'un peut-il me donner une réponse ??????

fbx17656198

Avoir un forfait 4G c’est bien.  :)

Mais pouvoir réellement s’en servir, c’est encore mieux.. ::)

La palisse

fabfree

Free Mobile a déployé du 1800 et du 2600MHz à Marseille, mais à partir du 1er janvier le 700MHz y sera aussi autorisé, ce qui permettra une bien meilleure réception dans les bâtiments pour ceux qui ont ou auront un téléphone compatible avec la bande 28.
BT  utilise du 800Mhz à Marseille ce qui lui donne une bonne couverture intérieure.

Si on prend les chiffres de l'ARCEP, ou de l'ANFR, on s'aperçoit que Free Mobile a  de 6 à 12 mois de retard sur les autres : la couverture "géniale" de BT il y a 6 mois est à peu prés celle de Free Mobile aujourd'hui

fbx17656198

Merci pour ces  infos, qui devraient être indiquées par FREE lorsqu'on les contact .

Concernant le tel de ma fille il doit surement être compatible  c'est un iphone 6 qui a 2 ans et etait vendu pour conforme en 4G .

fbx17656198

Bonjour ,

Je viens de trouver cela sur Freebox OS  ,  concernant l'état de ma frebox revolution  , est ce que les données sont corrects ?

Merci

« Modifié: 15 December 2017 15:58:54 par fbx17656198 »

Busyspider

Bonjour

Supprime ton image, il y a ton IP indiquée dessus et c'est  confidentiel,  à ne pas publier pour ta sécurité.

fbx17656198

Merci   Busyspider

je ne savais pas cela

Gacko

Rencontrant le même pb que toi j'ai donné mon avis ici https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121442.0
A Marseille où que je sois je suis au mieux en H+, la 4G c'est moins de 10% du temps et encore... Quand je m'éloigne de Marseille c'est encore pire. En dehors des agglo principales c'est la vraie cata...
Quand à la fibre à Marseille les grands axes sont fibrés par les opérateurs mais pour le reste makash oualou. Il parait que seul 1 abonné sur 10 change pour la fibre et que c'est un vrai pb pour tous les opérateurs. Du coup ça ne m'étonne pas du tout que Free traine les pieds encore plus que les autres...