RenéC

Afficher plus de 1000 messages
« le: 09 December 2017 12:04:40 »
Bonjour à tous,
Dans un des dossiers de ma boîte de réception, j'ai accumulé 1913 messages. Mais je ne parviens pas à y accéder au-delà de 1000.
Une fois utilisé l'ascenseur pour descendre le plus bas possible, j'ai une mention en haut à droite disant "1000 sur 1913 mails".
Les 913 autres sont donc toujours là quelque part, mais où?
Merci de votre aide et bon week-end à tous.

fabfree

Re : Afficher plus de 1000 messages
« Réponse #1 le: 09 December 2017 12:19:51 »
Si le gestionnaire ne permet que l'affichage des 1000 premiers messages, alors il faut "éclater" le dossier en plusieurs, par exemple en archivant les vieux messages dans un dossier JC-2016.

RenéC

Re : Re : Afficher plus de 1000 messages
« Réponse #2 le: 09 December 2017 12:39:11 »
Si le gestionnaire ne permet que l'affichage des 1000 premiers messages, alors il faut "éclater" le dossier en plusieurs, par exemple en archivant les vieux messages dans un dossier JC-2016.

Pas bête, j'essaierai; mais enfin cette "restriction d'affichage", est-elle signalée quelque part dans zimbra? Cela doit être configurable quelque part?

fabfree

« Réponse #3 le: 09 December 2017 14:37:50 »
Que cette limite soit notée ou non, elle a sa justification , elle force les utilisateurs a être un peu organisés, et à faire un peu de ménage dans leurs boites aux lettres. Une recherche dans un gros dossier, c'est coûteux en temps et en énergie.

RenéC

« Réponse #4 le: 09 December 2017 15:00:51 »
Oui, j'entends bien, et merci de la leçon  ;) mais ma question est: est-ce noté quelque part et où? Parce que si c'est noté quelque part il est sans doute indiqué au même endroit comment accéder aux messages au-delà de 1000.
Sinon je suppose que le système empêcherait tout simplement de stocker plus de 1000 messages, ce qui répondrait à votre (honorable) souci d'ordre et d'économie en obligeant à en supprimer régulièrement.
Parce que là, ils sont présents quelque part mais pas accessibles, donc inutilement consommateurs d'énergie.

RenéC

« Réponse #5 le: 10 December 2017 10:37:07 »
Bonjour,
Alors vraiment, personne ne sait ce qu'il faut faire pour accéder aux messages au-delà de 1000?
Bon dimanche.

sebastopaul

Re : Re : Afficher plus de 1000 messages
« Réponse #6 le: 10 December 2017 10:43:03 »
Oui, j'entends bien, et merci de la leçon  ;) mais ma question est: est-ce noté quelque part et où? Parce que si c'est noté quelque part il est sans doute indiqué au même endroit comment accéder aux messages au-delà de 1000.
Sinon je suppose que le système empêcherait tout simplement de stocker plus de 1000 messages, ce qui répondrait à votre (honorable) souci d'ordre et d'économie en obligeant à en supprimer régulièrement.
Parce que là, ils sont présents quelque part mais pas accessibles, donc inutilement consommateurs d'énergie.

Il est marqué ou que lorsque tu as faim il faut manger ?

Il y'a des choses qui paraissent logiques

RenéC

« Réponse #7 le: 10 December 2017 10:57:06 »
Bonjour,
Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas.
René

RenéC

Re : Re : Re : Afficher plus de 1000 messages
« Réponse #8 le: 10 December 2017 11:19:01 »

J'ai voulu commencer à archiver les plus vieux messages dans un sous-dossier comme suggéré plus haut... mais justement, pour archiver mes plus vieux messages, il faut encore que j'y accède...
Le problème de la boîte de réception n'est pas le plus embêtant, car il me sera facile de supprimer des messages même récents.
Mais le problème est le même dans l'un de mes sous-dossiers intitulé Copropriété, et là c'est beaucoup plus embêtant...
Personne n'a une solution technique, en dehors de toute ironie comme ci-dessus?
Bon dimanche
« Modifié: 10 December 2017 11:28:46 par RenéC »

fabfree

« Réponse #9 le: 10 December 2017 15:06:50 »
Le stockage des messages  est fait dans un fichier que ce soit ou non une base de données. Ce dernier est certes limité mais très très grand par rapport aux outils pour l'affichage mais pour l'affichage .
Comme je n'utilise pas zimbra, je ne peux être que dans les hypothèses. Pour ré-organiser sa boite de messages, il y a certainement la possibilité de faire un filtre sur les messages + anciens que 2017 et les rediriger automatiquement vers un dossier Archive_deJC_to_2016
Autre possibilité , filtrer par destinataires, notamment les + nombreux.

Il est aussi certainement possible d'inverser le tri , en cliquant sur la date, un clic, c'est dans l'ordre croissant donc le + ancien en premier, un autre clic, c'est en le + récent en premier!

Les filtres sont certainement + simples, genre sélectionner les messages selon un critère de date puis les transférer dans le dossier adéquat!
 Voir http://aide.oasiswork.fr/2011/06/22/creer-un-filtre/
https://wiki.zimbra.com/index.php?title=Zimbra_Web_Client_Mail_Filters    (en anglais )

RenéC

« Réponse #10 le: 10 December 2017 17:09:07 »
Merci beaucoup de toutes ces idées!