BioHaZarK

[Passage de SOSH ADSL + Mobile vers FREE]
« le: 06 December 2017 14:20:17 »
Bonjour,
J'ai souscris hier (via ventes-privees) à l'offre mobile de free ainsi qu'à l'offre freebox révolution (deux offres distinctes).
Je suis actuellement chez Sosh Internet + Mobile.
J'ai demandé la portabilité pour le mobile mais pas pour le fixe et je souhaite à tout prix garder mon numéro de mobile donc j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Opération très simple en soit mais je me pose plusieurs questions qui sont les suivantes :

- N'y aura t'il pas de problème si l'activation de la ligne ADSL (qui à ma connaissance entraîne la résiliation cher ORANGE) intervient avant la demande de portabilité ?

- N'y aura t'il pas de problème si la résiliation du mobile intervient avant la validation de commande fixe (On ne peut pas avoir juste internet chez Sosh) ?

- Y'a t'il une résiliation automatique de SOSH lors de l'activation de la ligne (pour ORANGE il semblerait que oui, mais SOSH ne dissocie pas l'offre internet) ?

- Y'a t'il une résiliation automatique de l'abonnement mobile suite à la portabilité ?

- Qu'elle est la date minimum où je peux demander la résiliation sans qu'il n'y ai de problème pour la migration et pour la conservation de mon numéro de mobile,  en acceptant d'avoir une interruption d'internet pendant la période de transition ?

- Est ce que je risque de perdre mon numéro de mobile dans l'histoire ?

J'espère ne pas avoir été confus dans mes questions qui s'entrecroisent et merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter des réponses précises.

BioHaZarK

Re : [Passage de SOSH ADSL + Mobile vers FREE]
« Réponse #1 le: 10 December 2017 22:49:07 »
Je peux déjà répondre à l'une de mes questions, à savoir que j'ai reçu un message de SOSH (et été coupé d'internet) quelques jours seulement en me disant que j'allais être remboursé de la partie internet sur ma prochaine facture suite à un changement d'opérateur.

Et du coup j'en suis à l'étape 6 :
Votre connexion est activée.

Cependant je n'ai pas recu de mail me disant que ma box est expédié, c'est normal ?

Toujours pas de carte sim expédiée après 5 jours de souscription est ce normal aussi ?

Plus généralement, faut il que j'envoie les mandats SEPA pour recevoir mes équipements (je dois le faire tôt ou tard de toute manière) ?

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : [Passage de SOSH ADSL + Mobile vers FREE]
« Réponse #2 le: 10 December 2017 22:57:25 »
Tu peux effectivement les envoyer, mais tu sais ta banque paiera de tout manière; moi je n'ai jamais transmis mes mandats et la banque a payé quand même.

Je peux quand même te répondre à une question qui servira pour d'autre, si tu n'avais résilié que le portable, tu serais passé sous 20 jours sur une offre zen ou autre d'Orange. Mais il ne résilie pas le contrat.

BioHaZarK

Re : [Passage de SOSH ADSL + Mobile vers FREE] Nouveau
« Réponse #3 le: 11 December 2017 11:12:15 »
Merci,  par contre pour le mobile, Free vient de m'indiquer:

Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au
moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche
complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce
dernier une facture de clôture.

J'ai lu pourtant à plusieurs endroits que Free ne s'occupait pas de la résiliation de l'ancien opérateur ?

- Est-ce spécial pour Sosh / Orange ou est-ce que Free ne fait QUE demander la portabilité dans tous les cas ?

En effet normalement après la portabilité, l'ancienne ligne est inactive chez l'ancien opérateur et il n'a pas le droit de faire payer pour une ligne inactive. Par expérience en quittant Bouygues il y'a pas eut de résiliation automatique post portabilité, j'ai du leur envoyer un courrier en demandant de rembourser la période d'inactivité (ce qu'ils ont fait).

C'est surprenant pour l'histoire des mandats SEPA, mais il est vrai que pour les autres opérateurs je n'ai jamais rien signé de ma main. C'est un peu étrange car Free fait mention des mandats SEPA dans les espaces clients mais il ne m'a pas semblé y voir lors de la souscription.
« Modifié: 11 December 2017 11:18:15 par BioHaZarK »