Mbe

Passage fibre SOSH ORANGE à adsl FREE
« le: 06 December 2017 13:53:03 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez sosh (orange) fibre et je veux passer chez free adsl. Le problème est que le câble cuivre a été dégagé par Orange lors de l'installation et donc je ne dispose plus de la prise téléphonique.
Lors de la tentative de souscription chez free, il est possible de prendre un abonnement (ligne inactive) mais impossible de savoir comment brancher la freebox quand elle arrivera.
J'ai contacté free (service commercial) et la dame après s'être renseigné m'a dit que je devais faire venir un électricien pour faire le changement de câblage à mes frais...
Ma question : y a-t-il quelqu'un qui a été confronté à la même situation ?

Merci à vous
« Modifié: 06 December 2017 20:13:44 par Mbe »

Busyspider

Re : Passage fibre à adsl
« Réponse #1 le: 06 December 2017 14:01:13 »
Je suis actuellement chez sosh (orange) fibre et je veux passer chez free adsl. Le problème est que le câble cuivre a été dégagé par Orange lors de l'installation et donc je ne dispose plus de la prise téléphonique.
Bonjour

Plus de prise c'est la partie visible de l'iceberg çà, mais comment savoir si les colonnes montantes n'ont pas subi le même sort ? et que du coup, l'ADSL n'est plus possible du tout sur cet immeuble. çà arrive hélas bien que ce soit interdit de faire cela, c'est totalement anti concurrentiel de supprimer un accès existant ..  et ce n'est pas parce que les lignes appartiennent à Orange qu'ils peuvent le faire.

D'ailleurs bien souvent les lignes sont enlevées,  mais encore  référencées officiellement sur les bases de données Orange, ce qui prouvent bien que cela n'aurait pas du être.. une ligne doit être déconstruite correctement si on la déconstruit.

Il faut avant tout trouver l'arrivée de la ligne cuivre dans ton logement,  là tu pourra te poser la question de refaire poser une prise  de téléphone  par un électricien.

Mbe

« Réponse #2 le: 06 December 2017 15:49:27 »
Merci ;

Les câbles ont été remplacé du palier à la prise ;

Busyspider

« Réponse #3 le: 06 December 2017 18:27:06 »
Le palier c'est déjà dans les parties communes,  théoriquement tu ne peux pas intervenir ici, juste dans ton logement.

Tu  vois l'arrivée de ta ligne de téléphone sur le palier ??

Mbe

Re : Re : Passage fibre à adsl
« Réponse #4 le: 06 December 2017 20:10:53 »
Le palier c'est déjà dans les parties communes,  théoriquement tu ne peux pas intervenir ici, juste dans ton logement.

Tu  vois l'arrivée de ta ligne de téléphone sur le palier ??

Oui, je vois un câble sectionné et je les ai vu faire quand ils sont venu m'installer la fibre, ils ont utiliser le câble cuivre pour tirer la fibre.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce n'est pas FREE ou ORANGE qui me remetterai l'Adsl ? D'après leur interface je peux m'abonner mais au final je ne pourrai pas utiliser car pas de prise T...

sebastopaul

Re : Passage fibre SOSH ORANGE à adsl FREE
« Réponse #5 le: 06 December 2017 20:18:48 »
Le réseau appartient à Orange donc tout passe par eux.

Mbe

Re : Re : Passage fibre SOSH ORANGE à adsl FREE
« Réponse #6 le: 06 December 2017 21:36:22 »
Le réseau appartient à Orange donc tout passe par eux.

Bonjour,
quelle solution possible à part faire venir un électricien ???

merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 06 December 2017 21:42:57 »
Il faut déjà savoir si dans l'immeuble les gens ont encore adsl ?

Mbe

« Réponse #8 le: 06 December 2017 21:49:11 »
Il faut déjà savoir si dans l'immeuble les gens ont encore adsl ?

Oui , certains, plusieurs. Orange a fibré l'immeuble mais aucun autre opérateur n'a amené la fibre, donc tous les autres hors orange sont adsl. Aussi, je ne vois pas comment un électricien privé pourrait intervenir sur les câbles d'un opérateur, bizarre cette histoire.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 06 December 2017 21:52:19 »
Tu ne lis pas ce qu'on te dit, c'est Orange qui doit intervenir.

Maintenant passer de la fibre à l'adsl faut avoir envie à moins d'être à côté du Nra.

Mbe

« Réponse #10 le: 06 December 2017 22:12:50 »
Tu ne lis pas ce qu'on te dit, c'est Orange qui doit intervenir.

Maintenant passer de la fibre à l'adsl faut avoir envie à moins d'être à côté du Nra.

Orange doit intervenir sur demande de qui : client ou opérateur ?

oui je suis proche du NRA et il y a la freebox rev à 4,99. Il faudra m'expliquer l'intérêt de la fibre (et donc de payer plus cher dans ce cas) quand on ne passe pas son temps à télécharger des vidéos... Pour l'internet et la TV/téléphone aucun intérêt de payer plus cher !

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 December 2017 22:17:08 »
C'est Free

tu vas t'abonné et forcément ça ne fonctionnera pas. Tu ouvriras un ticket incident, Free enverra un technicien qui ouvrira un GAMOT et Orange viendra pour ramener un câble.

Mbe

« Réponse #12 le: 06 December 2017 22:23:21 »
C'est Free

tu vas t'abonné et forcément ça ne fonctionnera pas. Tu ouvriras un ticket incident, Free enverra un technicien qui ouvrira un GAMOT et Orange viendra pour ramener un câble.

Merci de ton aide, depuis ce matin j'essaie de comprendre.

Mbe

« Réponse #13 le: 07 December 2017 08:44:16 »
Visiblement je rappelle ce matin le 1044 pour avoir le service technique et bien sûre on ne me le passe pas et on me répond qu'il faudra faire venir un technicien pour m'installer la prise (à mes frais). La personne au bout du fil a osé me dire "en fait l'offre free vente privée c'est pas free", "c'est différent de l'offre classique et qu'avec l'offre classique on pourrait voir"  ::) . foutage de gueule non ?

sebastopaul

Re : Re : Re : Passage fibre SOSH ORANGE à adsl FREE
« Réponse #14 le: 07 December 2017 10:51:45 »
Merci de ton aide, depuis ce matin j'essaie de comprendre.

C'est pourtant claire ce que j'ai mis  :o :o

Le réseau appartient à Orange, c'est Orange sur la demande de Free qui interviendra. Ensuite concernant la facturation, je ne sais pas si Orange le fera gratuit ou t'enverra une facture.

« Modifié: 07 December 2017 10:53:36 par sebastopaul2016 »

Busyspider

« Réponse #15 le: 07 December 2017 11:07:51 »
Un peu HS, mais ce serait un comble si une intervention faite  par  Orange pour réparer une co*****rie faite  à l'origine par leurs services,  soit au final facturée au client Freebox..

Mais on voit de tout..

Faut espérer aussi que lors des mesures  de la ligne, la coupure soit visible, bien détectée,  pour  que la demande GAMOT soit  valide.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 07 December 2017 11:09:41 »
Un peu HS, mais ce serait un comble si une intervention faite  par  Orange pour réparer une co*****rie faite  à l'origine par leurs services,  soit au final facturée au client Freebox..

Mais on voit de tout..

Faut espérer aussi que lors des mesures  de la ligne, la coupure soit visible, bien détectée,  pour  que la demande GAMOT soit  valide.

On voit de tout avec Orange en ce moment.....

Mbe

« Réponse #17 le: 14 December 2017 21:44:40 »
Bonsoir,

Voilà dans la galère. Freebox reçu, ligne activé, mais pas de prise téléphonique ni de ligne ADSL. J'ai contacté Free, mais il n'ont rien voulu savoir, ils m'ont dit de contacter un technicien agréé pour installation de la ligne adsl à mes frais... Il ne me reste plus que la rétractation, déçu par leur service !