Jaelys

SMS écris comme reçu mais ne l'est pas
« le: 05 December 2017 10:13:54 »
Bonjour,

J'ai un problème depuis jeudi, l'un de mes contacts ne reçoit pas tout mes sms et vice versa ...Malgré tout, les sms sont écris comme reçus par l'application sms. J'ai eu une nouvelle carte sim et un nouveau téléphone mercredi dernier. J'ai vérifié la configuration via l'application de Free... Le numéro centre serveur sms est le bon ...  Le contact n'est pas dans les numéros bloqués, j 'ai testé d'autres applis sms... Je reçois bien les messages des autres et les autres reçoivent bien mes messages aussi...
Une idée?  On commence à être à court d'idée et on ne trouve rien malgré de nombreuses recherches
Merci d'avance

fabfree

Re : SMS écris comme reçu mais ne l'est pas
« Réponse #1 le: 05 December 2017 10:25:31 »
Il faut s'efforcer d'être précis dans la description du problème.
Si je résume ce que je crois avoir saisi.
Les échanges SMS (envoi et réception) fonctionnent correctement sauf avec un contact.
A l'envoi, de vôtre côté, les SMS sont bien marqués envoyés, mais ils ne sont pas visibles par le destinataire.

Que se passe-t-il lorsqu'il vous en envoie?
Avez-vous configuré votre appli SMS pour demander la confirmation d'envoi?  C'est dans les paramètres des applis SMS.
Avez-vous essayé avec un autre téléphone? Et également côté récepteur? 

Jaelys

« Réponse #2 le: 05 December 2017 10:31:05 »
Désolée de ne pas avoir été très clair ^^

C'est la même chose de son côté. Je lui ai demandé de mettre l'accusé de réception... D'après l'application le message est reçu mais je ne l'ai pas forcément!
J'ai voulu essayer, malheureusement, je n'ai aucun adaptateur pour utiliser la carte sim sur un ancien portable... C'est une nano sim ( j'ai dû changer de carte sim pour cette raison, carte mon ancienne sim était une mini) et de son côté mon contact n'a aucun portable sur lequel testé la sienne.... De plus, lui aussi communique sans aucun soucis avec ses autres contacts ...

fabfree

« Réponse #3 le: 05 December 2017 13:34:35 »
Si ce sont des contacts enregistrés, supprimez les  et envoyez un SMS en donnant seulement le n° de téléphone.
Car les carnets d'adresses permettent de  verrouiller certains contacts!

Jaelys

« Réponse #4 le: 05 December 2017 16:11:10 »
Merci, nous allons essayer ... Je reviendrai si ça ne marche pas plus :/

Jaelys

« Réponse #5 le: 06 December 2017 08:30:37 »
Bon ..
Hier ca a fonctionné ... Mais le problème est revenu ce matin... Je n ai pas reçu le sms.Envoyé cette nuit par mon contact par exemple