llam66

contact free assistance
« le: 28 November 2017 10:04:45 »
Bonjour,

je souhaite contacter l'assistance sans passer par un numéro surtaxé, actuellement ma commande de box est en cours mais je ne peut appeler free car par encore d'identifiant opérationnel?
merci de votre aide

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #1 le: 28 November 2017 10:19:31 »
Bonjour,
C'est quoi ton souci ?

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #2 le: 28 November 2017 10:41:51 »
RIO affecté à un numéro de tph ficitf

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #3 le: 28 November 2017 10:44:54 »
Tu as fait ton inscription quand ? Tu as validé la commande ?

Tu parles de RIO sur numéro fictif, c'est que tu as demandé la portabilité de ton numéro d'appel ?


llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #4 le: 28 November 2017 10:49:04 »
j'ai souscrit le 25, afin de finaliser mon inscription j'ai fourni mon numéro de ligne qui n'est pas actif, sauf que pour ces numéros il n y a pas de RIO.
donc il y a lieu de prendre en compte le numéro qui valide et dont j'ai le RIO. le souci étant que visiblement ma demande n'a pas été prise en compte par free.voila
en GROS : free doit prendre en compte mon numéro actif

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #5 le: 28 November 2017 11:06:13 »
Ho  :o
Tu mélanges beaucoup de chose.

En premier tu as actuellement un abonnement internet ? Tu t'es inscris avec identifiant de ta ligne qui n'est pas ton numéro d'appel, ensuite si c'est le cas numéro 2 ou on te demande :
Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe
Et là tu rentres ton numéro et le RIO que tu auras récupéré au 3179.

Pour la validation de ta commande il faut rentrer l'identifiant de la ligne qui t'a servi pour ton inscription.

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #6 le: 28 November 2017 11:17:54 »
lors de mon inscription
-le numéro que j'utilise au quotidien (valide) n'était pas reconnu
- pour valider j'ai été (obligé) de fournir le numéro de ma ligne fictif pour valider l'inscription
- actuellement je ne peux changer quoi que ce soit sur le contrat ni appel SAV
Free doit prendre en compte mon numéro valide avec le RIO ad oc
j'ai eu un interlocuteur (au début lorsque c'était possible) qui visiblement n'a rien modifié


sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #7 le: 28 November 2017 11:29:21 »
Tu confonds tout
Tu es de quel région ?

Tu t'es inscris avec l'identifiant de ta ligne qui est un numéro géographique qu et tu appelles fictif. Mais qui ne l'ai pas car c'est le numéro réel de ta ligne. Tu as validé l'inscription avec ce numéro normal car Orange ne connais que ce numéro pour te raccorder.

Ensuite concernant ton numéro qui te sert pour recevoir ou émettre les appel c'est du Voip et normalement si tu as fait ton inscription correctement on te l'a demandé comme je t'ai mis précédemment.

Donc je ne vois pas le souci ?

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #8 le: 28 November 2017 11:30:52 »
Je viens d'annuler la portabilité de ce numéro fictif dont la portabilité est impossible.  (suite aux demandes de free de fournir le RIO)
il faut que free prenne en compte mon numéro valide dont j'ai le nr de RIO.
ca me parait simple ??

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #9 le: 28 November 2017 11:35:30 »
je suis du 66
le problème de confusion ne vient pas de moi, ce que tu dis est exact, sauf que pour valider je n'ai pas eu d'autre choix? que de fournir le nr FT.
la manipulation d'inscription de free n'est pas en phase avec ce problème qui dans l'absolu est simple.

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #10 le: 28 November 2017 11:36:03 »
Tu confonds tout.   ::) ::)

l'inscription et la validation doit se faire sur l'identifiant de ta ligne , celui que tu appelles fictif.

Ensuite quand tu t'es inscris on ta demandé :
Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe
Et là tu rentres ton numéro que tu veux garder et le RIO que tu auras récupéré au 3179.







sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #11 le: 28 November 2017 11:38:17 »
Bien venu voisin du 66

Donc tu es obligé de valider avec le numéro FT. Le fait que tu veuilles garder ton numéro d'appel c'est autre chose.


sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #12 le: 28 November 2017 11:45:42 »
C'est bon cette fois-ci

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #13 le: 28 November 2017 11:48:37 »
c'est bon je sais pas...
si free ne fait pas la portabilité auprès de bouygues je devrais procéder moi même à la résiliation


llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #14 le: 28 November 2017 11:50:22 »
en tout les cas merci de ton aide

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #15 le: 28 November 2017 11:54:52 »
Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que l'identifiant technique te sert juste pour te reconnaître auprès d'Orange pour tout inscription.

Concernant le numéro d'appel c'est autre chose.

Tu es de quel coin du 66 ?

sebastopaul

Re : contact free assistance
« Réponse #16 le: 28 November 2017 11:56:39 »
Dans le doute, demandes à Mowa ou technicien408 qui te confirme ton inscription avec la portabilité en donnant ton identifiant fbx*******
« Modifié: 28 November 2017 12:22:39 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Re : contact free assistance
« Réponse #17 le: 28 November 2017 12:02:39 »
Bonjour llam66,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

llam66

Re : contact free assistance
« Réponse #18 le: 28 November 2017 14:06:34 »
@ Sepastaupol,
Argeles sur mer

llam66

Re : Re : contact free assistance
« Réponse #19 le: 28 November 2017 14:12:54 »
Bonjour llam66,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : contact free assistance
« Réponse #20 le: 28 November 2017 14:36:11 »
Merci de votre retour llam66.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre souscription a bien été validée. Votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


sebastopaul

Re : Re : contact free assistance
« Réponse #21 le: 28 November 2017 17:37:12 »
@ Sepastaupol,
Argeles sur mer

Moi Saint Génis