Bonjour à tous,
Suite à la souscription en ligne à la récente offre de Free sur VentePrivée, je suis désormais sur une freebox crystal (avant je passais pas SFR Fibre).
Situation actuelle : Freebox installée aujourd'hui (dimanche 26/11) à 16h. Internet fonctionne normalement sur mon PC et via Wifi. La télévision ne fonctionne pas (fameux blocage étape 2).
Après beaucoup de recherches sur internet, je ne parviens pas débloquer l'étape 2 du boitier TV "Etape 2 : Authentification".
Configurations testées:
1/ CPL du boitier ADSL et boitier TV sur la même multiprise. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
2/ CPL du boitier ADSL et boitier TV sur la même multiprise. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
3/ CPL du boitier ADSL sur prise murale et boitier TV sur multiprise. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
4/ CPL du boitier ADSL sur prise murale et boitier TV sur multiprise. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
5/ CPL du boitier ADSL sur multiprise et boitier TV sur prise murale. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
6/ CPL du boitier ADSL sur multiprise et boitier TV sur prise murale. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
Le tout avec bonne dose de resynchronisation des CPL.
Je n'ai pas la possibilité de tester avec une prise murale par boitier.
Autre test : mise à jour firmware boitier TV en débranchant/rebranchant le boitier et en appuyant sur un bouton de la télécommande jusqu'à l'apparition de l'inscription "firmware".
EDIT : l'adresse MAC ne commence pas par 0007CB92
EDIT 2 : après appel au 3244, la box tv a été diagnostiquée défectueuse et va être changée sous 48h. Wait and see.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Le fichier
http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt m'indique (je ne met que quelques informations) :
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connection Dégroupé
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --