cololz

Freebox crystal : boitier TV bloqué étape 2
« le: 26 November 2017 18:31:23 »
Bonjour à tous,

Suite à la souscription en ligne à la récente offre de Free sur VentePrivée, je suis désormais sur une freebox crystal (avant je passais pas SFR Fibre).

Situation actuelle : Freebox installée aujourd'hui (dimanche 26/11) à 16h. Internet fonctionne normalement sur mon PC et via Wifi. La télévision ne fonctionne pas (fameux blocage étape 2).

Après beaucoup de recherches sur internet, je ne parviens pas débloquer l'étape 2 du boitier TV "Etape 2 : Authentification".

Configurations testées:
1/ CPL du boitier ADSL et boitier TV sur la même multiprise. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
2/ CPL du boitier ADSL et boitier TV sur la même multiprise. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
3/ CPL du boitier ADSL sur prise murale et boitier TV sur multiprise. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
4/ CPL du boitier ADSL sur prise murale et boitier TV sur multiprise. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
5/ CPL du boitier ADSL sur multiprise et boitier TV sur prise murale. Pas de cable ethernet entre les 2 boitiers.
6/ CPL du boitier ADSL sur multiprise et boitier TV sur prise murale. Cable ethernet entre les 2 boitiers.
Le tout avec bonne dose de resynchronisation des CPL.
Je n'ai pas la possibilité de tester avec une prise murale par boitier.

Autre test : mise à jour firmware boitier TV en débranchant/rebranchant le boitier et en appuyant sur un bouton de la télécommande jusqu'à l'apparition de l'inscription "firmware".

EDIT : l'adresse MAC ne commence pas par 0007CB92
EDIT 2 : après appel au 3244, la box tv a été diagnostiquée défectueuse et va être changée sous 48h. Wait and see.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Le fichier http://192.168.0.254/pub/fbx_info.txt m'indique (je ne met que quelques informations)  :

Informations générales :
========================
  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé   

Adsl :
======
  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             
                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              17378 kb/s         1237 kb/s         
  Marge de bruit         5.60 dB            7.50 dB           
  Atténuation            22.50 dB           11.10 dB         
  FEC                    686909             42               
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  54               

Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          17378 / 1025     
  Mise en route          Déconnexion                         
« Modifié: 26 November 2017 21:22:45 par cololz »

Busyspider

Re : Freebox crystal : boitier TV bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 27 November 2017 06:34:27 »
Bonjour

Tu parles de câbles CPL et de câble Ethernet ..

De fait les Freeplug font en même temps boitier alimentation et la fonction CPL (Courant Porteur en ligne)

Pour les tests il faut donc ne brancher que la partie alimentation des Freeplug (sur les 2 boitiers Freebox) et relier ces 2 boitiers directement en câble Ethernet, peu importe que ce soit sur la même prise électrique  ou pas. On ne branche pas sur les boitiers Freebox le raccordement Ethernet des Freeplug, juste l'alimentation.

En images ce sera plus parlant je pense avec la couleur des câbles

https://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_1_2_Ethernet_freebox_crystal

EDIT :

Ahh je viens de voir ton edit 2
EDIT 2 : après appel au 3244, la box tv a été diagnostiquée défectueuse et va être changée sous 48h. Wait and see.

Donc oui, reste à attendre la livraison du nouveau boitier.
« Modifié: 27 November 2017 06:38:12 par Busyspider »