rheracles

Webmail zimbra : compte inaccessible
« le: 24 November 2017 09:20:26 »
Bonjour,

Depuis ce matin 24 novembre ma femme ne parvient plus à se connecter à son compte zimbra, elle obtient : "Login ou mot de passe incorrects".

Y a-t-il des perturbations en ce moment ?

Par avance merci.

hellokh

Re : Webmail zimbra : compte inaccessible
« Réponse #1 le: 24 November 2017 20:38:09 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon compte e-mail principal ce jour 24 novembre 2017,
Je n'ai rien changé le mot de passe, mais à chaque fois je login il m'indique "login ou mot de passe incorrect"

J'ai besoin urgence accès car tout mes courriers importants sont dedans pour mon travail et personnel etc

A noter j'ai contacté également service assistance hotline free, elle est dans l'impossible de m'aider

S'il vous plait,  dites moi comment je dois faire pour récupérer rapidement mon accès mail principal?
Merci par avance
« Modifié: 24 November 2017 20:48:42 par hellokh »

fabfree

Re : Webmail zimbra : compte inaccessible
« Réponse #2 le: 24 November 2017 22:08:17 »
Vérifier que votre compte mail est toujours actif et non désactivé pour spam,...
Connectez-vous   https://subscribe.free.fr/login/ , normalement avec votre compte Free , à défaut avec votre adresse mail free (même désactivée, sans abonnement valide)  et le mot de passe correspondant, vous devriez ensuite avoir accès à une option pour réactiver votre compte mail, si ce compte mail n'est pas un compte secondaire créé à partir d'un autre. Si c'est le cas c'est la même manip à faire en saisissant l'adresse et mot de passe du compte primaire.

Si cela n'était pas possible, alors  vous pouvez tenter de contacter les techniciens en charge des messagerie via les newsgroups de free comme c'est recommandé là http://www.free.fr/assistance/541.html

rheracles

Re : Webmail zimbra : compte inaccessible
« Réponse #3 le: 25 November 2017 14:29:56 »
Merci fabfree.

C'est un compte mail non rattaché.

Sur https://subscribe.free.fr/login/  ça donne "Identifiant ou mot de passe incorrect".

Sinon sous zimbra en cliquant sur "mot de passe oublié" et en donnant le code postal de l'époque (2003 !), ça indique qu'un courrier postal sera envoyé. Va falloir tenter de le récupérer à cette adresse qu'on n'occupe plus depuis 2006...!!

Quelle aventure...


fabfree

Re : Re : Webmail zimbra : compte inaccessible
« Réponse #4 le: 25 November 2017 19:00:59 »
Merci fabfree.

C'est un compte mail non rattaché.

Sur https://subscribe.free.fr/login/  ça donne "Identifiant ou mot de passe incorrect".

Sinon sous zimbra en cliquant sur "mot de passe oublié" et en donnant le code postal de l'époque (2003 !), ça indique qu'un courrier postal sera envoyé. Va falloir tenter de le récupérer à cette adresse qu'on n'occupe plus depuis 2006...!!

Quelle aventure...
Avec quel identifiant? L'adresse mail? 

Si vous avez demandé un nouveau mot de passe alors que vous n'occupez plus cette adresse  postale, cela risque d'être difficile!   C'est un point problématique dans la procédure de Free, il devrait avertir de ce risque et demander une confirmation "Attention si vous avez déménagé , le courrier postal ne pourra certainement pas vous parvenir!"

rheracles

Re : Re : Re : Webmail zimbra : compte inaccessible
« Réponse #5 le: 25 November 2017 23:03:18 »
Avec quel identifiant? L'adresse mail? 

Si vous avez demandé un nouveau mot de passe alors que vous n'occupez plus cette adresse  postale, cela risque d'être difficile!   C'est un point problématique dans la procédure de Free, il devrait avertir de ce risque et demander une confirmation "Attention si vous avez déménagé , le courrier postal ne pourra certainement pas vous parvenir!"

Oui l'adresse mail.
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "procédure"... ! ;)
Je vais essayer d'appeler des personnes de l'immeuble...

J'ai pris contact avec les newsgroup free, j'ai obtenu des indications, j'espère que ça va aboutir.

Merci de votre aide !!!