Bonjour,
Free a depuis le 4 septembre réaliser des travaux de raccordement pour m'installer la fibre optique chez moi. Le problème est qu'il ont fait un ticket chez orange depuis pour que celui ci mette à disposition leur réseaux, c'est eux qui ont câble initialement l'immeuble.
Avant hier, j'ai reçu la visite d'un démarcheur de chez orange qui m'a assurait ce dont malheureusement je me doutais, c'est que selon lui, je cite : "vous savez monsieur, je vous donne mon numéro, parce que entre la théorie et la pratique il y a un gouffre, orange seul possède la technologie pour réaliser l'intervention finale pour votre appartement et free le savent trés bien, c'est pourquoi ils vous ont démarché ( sous entendu pour me verrouiller bon pourquoi pas ). Mais vous allez attendre longtemps parce que vous savez, vous n'êtes pas le premier, surtout sur votre secteur, orange préfère payer des amendes que de céder parce qu'ils savent qu'a long terme ils sont gagnant les gens finissent par venir chez orange."
J'ai envoyé un signalement à l'arcep, je crois c'est une atteinte aussi au à la la libre concurrence. L'arcep m'a conseillé dans un email type, de me tourner vers le mediateur.
Avant tout cela, j'avais contacté le service téléphonique de free, mais sans grand résultat. J'habite actuellement sur Romainville 93230.