jcd59

FOR59 Plus de synchro depuis le 20/05
« le: 24 May 2006 07:48:01 »
Bonjour,

Je suis toujours sans connexion internet HD et téléphonie, selon Free une intervention de FT était programmée du 21 au 23/05.

Nous sommes le 24 et toujours rien ! Quelqu'un a des infos sur ce qui se passe sur FOR59 ?

marou

« Réponse #1 le: 24 May 2006 12:03:22 »
salut
tu as une V5?
Citation de: jcd59
Bonjour,

Je suis toujours sans connexion internet HD et téléphonie, selon Free une intervention de FT était programmée du 21 au 23/05.

Nous sommes le 24 et toujours rien ! Quelqu'un a des infos sur ce qui se passe sur FOR59 ?

jcd59

« Réponse #2 le: 24 May 2006 15:04:15 »
Non, c'est une V4 et je suis en dégroupage partiel, quand aux caractéristiques de ma ligne en ce moment c'est inacessible, je suis en connexion RTC de secours.

Sur ma console j'ai le message suivant:

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)

Sinon

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XXXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions    
Unselectable operation mode    
Spurious atu detected    
No lock possible    
Forced silence    
Protocol error    
Timeout    
Attainable bitrate    kb/s (up)    kb/s (down)
Capacity occupation    (up)    (down)
Chan data Interleave    (far)    (near)
Chan data Fast Path    (far)    (near)
Attenuation    dB (up)    dB (down)
Noise margin    dB (up)    dB (down)
Output power    (up)    (down)
      Interleave
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
      Fast Path
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
Interleaved profile required for G-DMT lite    
Requested bitrate too high for G-DMT lite

jcd59

« Réponse #3 le: 26 May 2006 08:16:56 »
Nous sommes le 26 et la situation est inchangée.

De plus j'ai consaté qu'un second freenaute se trouvait dans la même situation, et que son numéro FT, comme moi débute par 03.20.05.**.**

De plus lorsque je controle l'état de mon NRA ( FOR59) il me semble qu'il fonctionne correctement comme le DSLAM FOR59-1

Est-ce que je me trompe dans mon interprétation du résultat ?

Pas de ticket d'incident ouvert

Quelqu'un a une idée ?

alexisdm

« Réponse #4 le: 26 May 2006 13:31:33 »
J'ai le même problème depuis le 19/05 au soir après un malencontreux reboot, et je ne pense pas que ce sera réglé avant lundi, long weekend oblige.

Par contre j'ai tout de même internet via un autre modem adsl.

Il y a surement un problème au niveau de l'identification des freebox sur le dslam for59-1 suite à la migration de TRI59 ou HEL59.

Un corp de free m'a dit qu'une "moulinette" avait été lancée, peu importe ce que ça veut dire.
Dans le même temps le support sur faq.free.fr me dit que ma ligne est en cours de cablage... :(

Vous pourrez vous connecter si vous avez un modem dans cette liste:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html
y compris un "bewan ethernet st" mis à jour même s'ils disent le contraire.

Et pour le telephone, il y a freephonie en attendant.

--

Longueur : 1545 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

jcd59

« Réponse #5 le: 27 May 2006 12:19:51 »
Bonjour, si Free a fait tourner une "moulinette", il faut constater qu'à ce jour ce ne change pas grand chose.

Je suis quand même perplexe, pour moi je pensais être muté sur FOR59, mais en 1024. depuis mi-avril j'avais une IP fixe sur FOR59 et j'étais connecté sur DSLAM FOR59-1.
Le 10 mai au soir je n'ai plus eu de ligne FT, et ceci pendant 2 jours. Les techniciens FT sont venus me dirent à domicile le 12 mai que ma coupure provenait de la bascule du cable sur FOR59 ???

Comme alexisdm, c'est à compter du 20 matin, que j'ai perdu la connexion suite aussi à une reboot. Mes messages à la Hot-line restent sans réponse. Seul un copr de chez Free m'a répondu sur le Forum ADUF que j'étais en cours de migration alors ???

Je vais tenté de nouveau une connexion ADSL avec mon Sagem, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi.

alexisdm

« Réponse #6 le: 28 May 2006 14:50:45 »
Je vais tenté de nouveau une connexion ADSL avec mon Sagem, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi.
A priori, il faut désactiver la configuration automatique, vu que le dhcp ne répond pas, et mettre votre IP en 88.160.148.XX et 88.160.148.254 en passerelle.

jcd59

« Réponse #7 le: 28 May 2006 18:32:46 »
Alexisdm Bonsoir,

J'ai essayé de nouveau mon SAGEM.

J'ai bien une synchro, et je suis déclaré opérationnel.

J'ai renseigné comme adresse IP 88 160 148 0 et 88 160 148 254 comme indiqué dans ton message avec comme masque de sous réseau 255 0 0  puis comme DNS ceux qui m'avaient été remis lors de la fourniture du SAGEM.

Ma connexion réseau est alors renseignée comme connectée, mais impossible accéder à Internet ( serveur introuvable, etc...)

Il doit y avoir une autre erreur de ma part.

alexisdm

« Réponse #8 le: 29 May 2006 03:36:27 »
IP 88 160 148 0 et 88 160 148 254 comme indiqué dans ton message avec comme masque de sous réseau 255 0 0
Le 88.160.148.XX correspondait à votre dernière ip fixe connue. Et le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
Le 0 à la fin n'est en général pas valide, et si vous indiquez une IP au hasard, ca ne va pas plaire à free, ni à l'abonné à qui elle appartient.

Pour retrouver l'IP, demandez à quelqu'un à qui vous avez envoyé un email avant la panne, elle se trouve dans un des champs "Received" de l'entête complète.

Il doit y avoir une autre erreur de ma part.
Il y a aussi ça pour le sagem, le dhcp en moins:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1662-internet-free-degroupe-avec-sagem-908-en-ethernet

jcd59

« Réponse #9 le: 29 May 2006 08:51:10 »
Merci pour les infos.

Je vous dirais quoi dans quelques jours car je serais absent.

Cordialement.

tf

« Réponse #10 le: 29 May 2006 09:34:57 »
Salut,
J'ai le même problème depuis plus d'une semaine. J'ai aussi été migré sur FOR59 il y a un mois, avant la migration j'ai été privé de téléphone pendant un mois environ, mais une fois passé sur for59 plus aucun soucis pendant 3 semaines (super débit, bonne qualité tv et téléphone)
aujourd'hui ce que j'ai  :
chenillard lent > chenillard rapide > rectangle clignotant

après deux appels à la hotline, il semblerait que le problème soit du à une mise à jour des bases de données servant à l'authentification, ça me semble un peu bizarre mais bon...
toujours est il qu'on m'a dit que la correction du problème devait passer par france telecom qui devait aussi mettre à jour ses bases de données .. c'est quand même encore plus bizarre non ? qu'est ce que FT a à voir avec l'identification des abonnés free ? enfin ça me semble un peu long pour une correction de BDD...

pour la manip des adresses IP manuelles c'est possible avec la freebox ?

pour info le msg d'erreur que j'ai dans les caractéristiques de ma ligne...

Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX

Longueur : 2366 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XX XX XX

alexisdm

« Réponse #11 le: 29 May 2006 15:17:45 »
qu'est ce que FT a à voir avec l'identification des abonnés free ?
Légalement, rien... Techniquement, c'est sans doute pour éviter d'avoir à maintenir eux-même une correspondance numéro de téléphone<->(NRA, point de raccordement DSLAM).
Ce système n'avait juste pas été prévu pour les NRA-HD.

pour la manip des adresses IP manuelles c'est possible avec la freebox ?
Non, il faut pouvoir choisir manuellement la plupart des options.

Mais maintenant qu'ils ont trouvé le problème, ca devrait pas prendre plus d'1 ou 2 mois...

tf

« Réponse #12 le: 30 May 2006 12:28:01 »
Citation de: alexisdm
Mais maintenant qu'ils ont trouvé le problème, ca devrait pas prendre plus d'1 ou 2 mois...
omg arrête tu me fais peur :x
3e coup de fil à la hotline hier soir qui me dit encore d'attendre... jusque quand ?

triflolu

« Réponse #13 le: 31 May 2006 10:12:34 »
J'ai exactement le même problème après avoir fait un reboot le 24/05, depuis plus rien et je suis en dégroupage total....Si vous avez des nouvelles n'hésitait pas !

tf

« Réponse #14 le: 06 June 2006 10:20:10 »
3eme semaine engagée sans le net... toujours aucune news de free... c'est pareil de votre côté ?

triflolu

« Réponse #15 le: 06 June 2006 12:40:22 »
Idem, toujours rien...ras le bol de Free, je pense qu'alexisdm a raison, on va attendre encore 1 ou 2 mois.....J'envoie dès demain une mise en demeure.
A+

alexisdm

« Réponse #16 le: 06 June 2006 14:02:21 »
Citation de: triflolu
je pense qu'alexisdm a raison, on va attendre encore 1 ou 2 mois
A part que quand j'écrivais ça, je n'imaginais pas que ça pouvait être vrai.

Cher Freenaute,
Nous n'avons pas confirmation que ce nouvel NRA est fini d'etre construit, aussi ne pouvons-nous intervenir dessus pour l'instant.
Nous n'avons pas davantage d'informations concernant le délai nécessaire, sachez cependant que nous sommes parfaitement au courant du problème et que nous relançons régulièrement les services concernés pour que votre coupure soit la moins longue possible.
Pourtant, je suis sûr qu'il y a des abonnés qui sont connectés sans problème sur ce NRA.

NouNours^

« Réponse #17 le: 06 June 2006 17:39:33 »
salut à vous,

étan sur le NRA for59

mes caractéristiques :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

Longueur : 2135 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque   
Passerelle (gateway)   

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

ca fait deux mois ke g passer l'inscription,g recu la freebox HD y a à peine deux semaine et ma ligne en dégroupage totale

tout est nikel, internet (17Méga),Tv (150 chaine qualité nikel) et téléphone sans jms avoir de souci

tf

« Réponse #18 le: 07 June 2006 11:01:35 »
Citation de: NouNours^
tout est nikel, internet (17Méga),Tv (150 chaine qualité nikel) et téléphone sans jms avoir de souci
:O

y'a pas comme un soucis là ?

triflolu

« Réponse #19 le: 07 June 2006 12:56:00 »
Salut,

J'ai reçu 1 message de FREEKS aujourd'hui suite à notre problème, le voici :

Votre ligne est en migration vers 1 NRA HD vous permettant ainsi de réduire la distance vous séparant du central téléphonique (nra) et d'améliorer vos débits.
Vous recevrez prochainement 1 e-Mail de Free à ce sujet sur votre e-mail de contact.

Pour résumer : Dans 1 premier temps, j'étais sur une nra TRI59 ou tout fonctionnait bi1 (à part la télé) on m'a basculé sur une nra FOR59 et donc à ce moment, interruption du service plusieurs jours....et ensuite cela fonctionnait bi1.... et maintenant on me bascule sur une NRA HD et plus ri1 ne fonctionne jusqu'à .........?

Résultat : j'ai envoyé une mise en demeure afin que l'on me rembourse mon abonnement de 29.90 € pour un service que je n'ai pas.

A+

tf

« Réponse #20 le: 07 June 2006 13:27:28 »
:/
c'est quand même louche cette histoire, c'est comme si free ne comprenait pas ce qu'il se passait...
si certains raccordés à FOR59 ont bien leur connexion pourquoi chez nous ça foire ?

alexisdm quand tu dis qu'ils répondent ça :
Nous n'avons pas confirmation que ce nouvel NRA est fini d'etre construit, aussi ne pouvons-nous intervenir dessus pour l'instant.
c'est quand même étrange que ça ait déjà fonctionné pendant 3 semaines non ?! à la rigueur ça n'aurait jamais fonctionné j'aurais compris mais là...

triflolu

« Réponse #21 le: 07 June 2006 14:10:30 »
J'ai eu la même réflexion et j'ai donc posé la question à FREEKS qui m'a répondu : Parce qu'ils n'ont pas encore été migrés vers le NRA HD pour l'instant.
Je leur souhaite donc bien du courage mais surtout de la patiente, le jour ou ils le seront.....
A+

NouNours^

« Réponse #22 le: 07 June 2006 14:42:18 »
heuresment ke je n'ai pas ce genre de pb,ma ligne à étai construite le 23 Mai et g pu "en attendant" la freebox HD utilisé mon modem sagem à 7.7Méga tjs sans pb.

bon courage à ceu ki on d probleme

alexisdm

« Réponse #23 le: 07 June 2006 18:01:03 »
Citation de: triflolu
Parce qu'ils n'ont pas encore été migrés vers le NRA HD pour l'instant.
Faut quand même saluer l'exploit technique de Free: Faire passer du 17Mbps ATM sur une ligne de 4.5km à 54db... :)

jcd59

« Réponse #24 le: 07 June 2006 18:25:03 »
Bonjour,

Je rentre ce jour de déplacement.

J'avais espéré que pendant mon absence j'aurais du neuf chez free ( LOL) , et bien NON toujours pareil.

J'ai obtenu une réponse de la hot-line de Free, c'est quand même troublant, je récupére et je vois cela demain .

La réponse :

Cher Freenaute,

La construction de votre ligne en NRA HD reste en cours d'exécution.
Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu.
Aucune information pertinente sur les délais ne saurait vous etre communiquée, meme par notre hotline.

Alors si Free ne peu plus renseigner vers qui se tourner ?

NouNours^

« Réponse #25 le: 07 June 2006 19:26:18 »
le cablage est réaliser par france télécom meme si t'appel FT il te diron rien,fau s'armé de patience......

tf

« Réponse #26 le: 08 June 2006 09:21:18 »
le cablage est déjà effectué vu que nous avons déjà profité de notre connexion au NRAHD pendant 3 semaines.
le problème n'est donc pas là...

Faut quand même saluer l'exploit technique de Free: Faire passer du 17Mbps ATM sur une ligne de 4.5km à 54db... smile
xD Et du 14Mbps sur une ligne de 5.1km c'est pas mal non plus hein ;DD

jcd59

« Réponse #27 le: 09 June 2006 08:20:12 »
Bonjour,

J'ai obtenu une nouvelle réponse de Free, vous savez....le message type demandant une série de test : Condo, ligne, filtres etc...... là ils charient ! Comme si mon installation qui fonctionnait le 19/05 au soir n'était plus la même le 20/05 au matin, alors que je suis abonné depuis 2004.

Par ailleurs, j'ai essayé de nouveau de branché le SAGEM 908 USB ou ETHERNET en me référant aux conseils d'ALEXISDM ( y compris en corrigeant l'adresse IP) sans succés véritable,  sauf qu'en USB je suis déclaré comme connecté, j'ai réussi à obtenir mes mails de toutes mes BAL (Free, Wanadoo)  sauf de ma principale chez Free, et ensuite je suis incapable de faire toute navigation toujours le même message "Serveur introuvable".

Que penser de tout cela ?

alexisdm

« Réponse #28 le: 09 June 2006 12:26:18 »
Pour vérifier que la connexion marche réellement, pinguez la passerelle ("ping 88.160.148.254" dans une console dos), si ça marche ça peut être un problème de DNS.
Sont-ce ceux que vous utilisez: 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ?

Sinon, pour les réponses farfelues du support de free, c'est comme à la loterie, des fois il y en a qui comprennent d'autres pas.

jcd59

« Réponse #29 le: 10 June 2006 11:27:40 »
Merci à Alexisdm.

J'ai tout installé de nouveau en USB

Statuts DSL Opérationnel 7616 Kbps

Les ping sur mes adresses IP étaient corrects : 0% d'erreur

Je n'utilisais pas les bons DSN, en indiquant ceux du dernier message, j'ai bien obtenu une connexion correcte.  

Cela ne solutionne pas le pb de la connexion par la freebox, mais au moins maintenant je soulage ma ligne RTC.

Enfin que pensez de tout cela ?

aladinfr

« Réponse #30 le: 10 June 2006 16:24:36 »
quel merde free

NouNours^

« Réponse #31 le: 10 June 2006 19:43:12 »
ca dépend pour qui!! :P

Fuel

« Réponse #32 le: 10 June 2006 20:21:48 »
Salut à tous,

J'ai le même problème que vous, en plus de ça moi ma V5 a jamais marché, j'ai toujours la chenille lente ..

J'ai 22db et les mêmes erreurs que vous tous.

J'ai vu qu'en bidouillant on pouvait avoir un peu mieux que le 56k.

Perso j'ai un routeur wifi qui traine et un modem speed touch USB, j'ai moyen d'me connecter au moins en 512k avec ces bidules ?

Merci d'avance.

alexisdm

« Réponse #33 le: 10 June 2006 20:41:10 »
Citation de: Fuel
j'ai toujours la chenille lente ..
En fait, le titre du sujet est incorrect, vu qu'on a un rectangle clignotant, la Freebox synchronise mais ne peut pas s'authentifier (inversion de ligne, problème de dossier...).

Le chenillard lent indique l'absence totale de raccordement à l'ADSL.

NouNours^

« Réponse #34 le: 11 June 2006 11:46:00 »
lu fuel,essaye toujours de le mettre ton speed touch USB,si tu as 7.7M en up et 800 (environ) en down c ke ta ligne est correctement branché....

ol59

« Réponse #35 le: 12 June 2006 08:13:49 »
Hello,

juste ce message pour indiquer que je suis aussi sans connexion depuis le 20/05, ça a marché avec for59 après migration de HEL59 pendant 1 semaine puis chenillard freebox désespérement
lent.
Bon, ce message ne fait pas avancer grand chose, juste se sentir moins seul ;-)

NouNours^

« Réponse #36 le: 12 June 2006 10:08:03 »
:-( et ben ca fai bcp de monde suis je le seul à pas avoir de probleme??? c bizarre tout ca.....

jcd59

« Réponse #37 le: 12 June 2006 10:42:42 »
NouNours dit :

:-( et ben ca fai bcp de monde suis je le seul à pas avoir de probleme??? c bizarre tout ca.....
C'est vrai, pour votre info, voici la réponse de la Hot-line aux tests qu'ils m'avait demander d'effectuer ( autre ligne, filtre maître, autre modem, etc...) et compte tenu que le Sagem fonctionne:

:-Cher Freenaute,

Nous vous remercions de votre réponse, mais a priori cela vient toujours de la construction de votre ligne en NRA HD qui reste en cours d'exécution.

Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, sachant que nous faisons le maximum pour que ces problèmes soient résolus le plus rapidement possible.
Vous avez dit patience ? :o

alexisdm

« Réponse #38 le: 12 June 2006 10:48:57 »
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=for59-1&j_deb=17&m_deb=05&a_deb=2006&j_fin=11&m_fin=06&a_fin=2006&periode=T

C'est assez flagrant, là, non ?
Sachant qu'il y a 72 IP par carte, donc 88.160.148.(1 à 72) pour la carte 0, etc.

Dès le 22 mars, il y avait des connexions sur les 3 cartes, donc elles ne sont pas remplies l'une après l'autre.

Comme ça on pourrait dire que ceux qui sont sur la carte 0 n'ont pas de chance... Je n'en sais rien, en fait.
En plus les ping sur un même dslam n'ont pas l'air de passer avec mon modem.

jcd59

« Réponse #39 le: 12 June 2006 12:13:18 »
Sachant qu'il y a 72 IP par carte, donc 88.160.148.(1 à 72) pour la carte 0, etc.

Dès le 22 mars, il y avait des connexions sur les 3 cartes, donc elles ne sont pas remplies l'une après l'autre.

Comme ça on pourrait dire que ceux qui sont sur la carte 0 n'ont pas de chance... Je n'en sais rien, en fait.
En plus les ping sur un même dslam n'ont pas l'air de passer avec mon modem.
Pour moi je confirme que je suis sur la carte 0, et mes problèmes ont commencés le 17/03 avec une absence de téléphonie pendant prés d'un mois.

tf

« Réponse #40 le: 12 June 2006 22:28:46 »
bon, j'ai fait la même manip et en cherchant une ip au hasard dans la plage que tu as fourni alexisdm j'ai réussi à me connecter.
par contre je suis en usb et impossible de réaliser la même chose en ethernet. il y a une manip particulière ?

ol59

« Réponse #41 le: 14 June 2006 07:48:24 »
Je confime être aussi sur la carte 0, snif

Sinon, j'ai une question sur la gestion de mon compte free: dans l'option  "caractéristiques de ma ligne" : j'ai l'info : pas d'IP fixe
et dans l'option  "afficher mon adresse IP" j'ai l'adresse IP de mon précédent NRA

est-ce le même cas pour vous ?

jcd59

« Réponse #42 le: 18 June 2006 11:31:49 »
Toujours rien de neuf, la situation est figée, et la dernière réponse de Free ne léve pas le voile sur la durée de l'attente à encore subir.

Cher Freenaute,

Je n'ai pas plus d'informations : votre NRA connait des problèmes que nous cherchons à résoudre au plus vite avec France Télécom.
En tout état de cause, cela ne provient pas de votre ligne personnelle mais bien du cablage global au niveau de ce NRA.
Il faut attendre que ces problèmes soient résolus, et là-dessus, nous n'avons toujours pas de délai précis à vous communiquer...
Merci de votre compréhension.

tf

« Réponse #43 le: 19 June 2006 16:53:12 »
o/ super on approche du mois de non-connexion :) qui souffle les bougies ?

triflolu

« Réponse #44 le: 20 June 2006 14:02:22 »
Bonjour,
J'ai rebranché mon sagem en attendant d'avoir mieux, mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter, le drapeau est vert.....pourtant ?
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire (le + clair possible) car je ne suis pas très bon en informatique ?
Merci d'avance.
Pour info : j'ai envoyé une mise en demeure en AR à FREE mais ne l'a toujours pas retiré.

jcd59

« Réponse #45 le: 21 June 2006 17:31:10 »
Situation inchangée pour moi, il en est de même pour vous ?

Mon dernier contact avec Free, me précise qu'ils travaillent avec FT pour resoudre le Bug...bref nous en sommes quand même à déjà 32 jours.

Pour Triflolu, jai réussi grace aux conseils d'alexisdm que tu trouvera en remontant dans les réponses :

Quand tu cliques sur la drapeau, tu as bien le DSL statut en : Operationel ?  et quels sont  tes line rate ?
Tu es en USB ou en Ethernet ?
Connais-tu ton adresse IP d'avant ton incident?

ol59

« Réponse #46 le: 22 June 2006 09:01:07 »
Situation inchangée pour moi aussi.

Je précise que ma situation est pire que la votre puisque je n'ai pas de synchro que ce soit sur sagem ou freebox...
Si cela peut consoler certains ;-)

triflolu

« Réponse #47 le: 23 June 2006 10:34:55 »
Toujours pareil, patience, patience....
Réponce pour jcd59,
Le DSL statut est opérationnel :
900 kbits/s          débit de ligne                       8000 kbits/s
0 kbits/s             débits des données               0 kbits
transmission                                                  réception
pb : impossible d'établir une connexion - erreur 721

Qu'est-ce que les line rate ?
Je suis en USB
Concernant l'adresse IP, il faut mettre laquelle, lorsque j'était sur la ligne TRI59 ou FOR59 ??
Merci.

jcd59

« Réponse #48 le: 23 June 2006 12:03:41 »
En réalité les line rate ce sont tes débits de ligne.

En ce qui concerne l'adresse IP, il faut utiliser la dernière donc en principe FOR59 pour la trouver le conseil d'alexisdm et excellent :

Pour retrouver l'IP, demandez à quelqu'un à qui vous avez envoyé un email avant la panne, elle se trouve dans un des champs "Received" de l'entête complète.
Ensuite ce ne sera que du paramétrage de ta connexion.

tf

« Réponse #49 le: 23 June 2006 23:36:21 »
et voilà il sont réussi à le faire, ce qui ne devait être qu'une blague se transforme en faille spacio-temporelle pour les freenautes de FOR59 carte 0...
putain faut le faire quand même : un mois pour une mise à jour de base de données faut vraiment pas être aidé...