charlize

Bonjour,

J'ai reçu ce jour 4 mails de Free pour m'informer que mon rdv du 24/11 avec le technicien a été annulé. (saturation de la boucle locale)

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
France Telecom a t'il prévu d'accéler les choses, car je ne veux pas patienter des mois et des mois pour avoir internet c'est très pénalisant lorsque l'on fait du home office !
Peut-on faire accéler les choses ?

Merci de votre retour.

mowa

Re : Annulation rdv free raccordement France Telecom - BCL001
« Réponse #1 le: 21 November 2017 14:26:54 »
Bonjour charlize,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlize

« Réponse #2 le: 21 November 2017 14:54:13 »
Merci, c'est fait.

mowa

« Réponse #3 le: 21 November 2017 15:51:44 »
Bonjour charlize,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de câblage est occasionné ==> Etat Erreur à la commande de câblage
20/11/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic
BCL001 : Boucle locale : lotissement ou immeuble non équipé, attente d'un tiers.
- 20/11/2017 - ? Instances FT : CR en cours d'emission
- 20/11/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlize

« Réponse #4 le: 22 November 2017 11:10:48 »
Très bien merci j'attends votre retour.

mowa

« Réponse #5 le: 22 November 2017 11:15:17 »
Je vous en prie charlize ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Annulation rdv free raccordement France Telecom - BCL001
« Réponse #6 le: 22 November 2017 13:09:05 »
Très bien merci j'attends votre retour.

Tu veux aller trop vite. Tu as mis la charrue avant les boeufs. Voici un lien qui va t'expliquer
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Il faut attendre que le promoteur ai fait le nécessaire avec Orange, ce qui est clairement dit
20/11/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic
BCL001 : Boucle locale : lotissement ou immeuble non équipé, attente d'un tiers.

En gros il faut attendre que la ligne qui part du DTI chez toi et qui va à l'extérieur soit reconnu par Orange.

charlize

« Réponse #7 le: 24 November 2017 10:55:35 »
C'est déjà le cas puisque mon voisin est chez free.
France telecom ne trouvaient pas le bon numéro d'appartement. (Je suis au numéro 3 mais c'est déclaré en 101)
Par contre je vois sur mon dossier en ligne que cela n'a pas bougé malgré l'appel du technicien qui me dit que tout est rentré dans l'ordre.
Pouvez-vous me dire si tout est ok ?

D'avance merci.

mowa

« Réponse #8 le: 24 November 2017 11:39:51 »
Bonjour charlize,
je reviens vers vous pour vous informer que l'erreur de câblage est en cours de correction et que la commande de câblage a été rejouée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

charlize

« Réponse #9 le: 25 November 2017 09:28:46 »
Merci pour votre retour.
J'espère que ca va aller vite  :)

mowa

« Réponse #10 le: 25 November 2017 10:26:07 »
Je vous en prie charlize ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

charlize

« Réponse #11 le: 08 December 2017 13:06:40 »
Bonjour,

Depuis une semaine nous sommes toujours bloqués à l'étape 3 alors que le technicien free que j'ai eu par téléphone m'a dit que cela serait très rapide vu qu'ils avaient tous les éléments.
Pouvez-vous me dire si France Telecom va enfin faire le nécessaire ?

D'avance merci.

Technicien408

« Réponse #12 le: 08 December 2017 13:11:37 »
Bonjour charlize,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

charlize

« Réponse #13 le: 18 December 2017 16:56:50 »
Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle malgré mes relances.
J'ai envoyé mon identifiant en mp aucune réponse et par téléphone free me dit qu'il faut attendre.
Tous les éléments sont ok. Demande faite depuis le 29.10.17.
Merci de faire accélérer les choses auprès de France telecom.
C'est plus rapide lorsque l'on passe avec le fournisseur de FT Orange ce n'est pas normal.