lovebuzz

efficacité de la wifi !!!
« le: 23 May 2006 22:08:23 »
Bonjour à tous, je vais bientôt avoir un pc portable et donc je me suis dit "maintenant il me faut la wifi !!!"
Alors voilà je suis en pavillon et j'ai un pc à l'étage et le portable sera en bas donc je mettrais la freebox en bas comme çà je pourrais profiter des chaines de télévision et du freeplayer et le pc du haut fonctionnera avec une carte wifi ...je ne sais pas si ca va marcher ???
distance entre le haut et le bas = environ 15 mètres (en traversant le plancher qui est en bois)
J'aurais beaucoup de perte ou pas ?
En vous remerciant par avance
thx

BON BEN CA N'INTERESSE PERSONNE..............

Olivier

« Réponse #1 le: 26 May 2006 14:07:35 »
Pas évident ta question, il y a tellement de paramètres qui jouent comme la taille et la densité de tes murs ....

Fais un test, tu verras bien au pire tu auras perdu 30€.
Par contre, si ca ne marche pas et que tu ne veux pas faire de trous dans ton planché, prend la technologie CPL et met un adaptaeur Wifi en bas.
Attention, le CPL c'est bien pour ce genre de pb, mais ca coute cher.

nagadef29

« Réponse #2 le: 27 May 2006 10:22:31 »
Tant que tu n'a pas de mur ou de plancher en béton, ça ne pose pas de pb. Tu aura qd même un peu de perte. Faut voir aussi avec la fbxhd qui donnera de meilleurs résultats.

lmto

« Réponse #3 le: 06 June 2006 11:15:30 »
normalement tu ne devrait pas avoir de problemes. mois je suis en batiment et je capte les wifi des voisins du dessus,
free et wanadoo.

nom

« Réponse #4 le: 08 June 2006 15:42:30 »
Hello,
je pense que lmto à raison, moi aussi je suis en immeuble, ça fonctionne nickel et je capte le réseau de mes voisins.
Par contre le pour le freeplayer le Multiposte... Nada!! :/