Marcusfr

Serveur d'impression sur Freebox Crystal HS
« le: 20 November 2017 11:41:56 »
Bonjour à tous, j'ai un souci avec le Serveur d'impression de ma Freebox Crystal.

Depuis quelques jours plus moyen de lancer une impression depuis mon PC (ni depuis aucun autre d'ailleurs).

Je précise: Mon imprimante est raccordée directement à ma box via un câble USB.

J'ai 3 PC, 2 sous Win7 et un sous XP et plus aucun n'arrivent à lancer une impression, alors qu'il y a quelques jours tout cela fonctionnait sans problèmes.

Je peux faire des test sur mon imprimante (test alignement des têtes, test de contrôle des buses, etc...) tout cela fonctionne, l'imprimante m'imprime correctement les pages de réglages et de contrôles, mais impossible de lancer quelque impression de document que ce soit vers l'imprimante.

Ma question: est qu'il y a eu une MAJ sur les freebox Crystal récemment ??? et si oui, est ce que d'autres usagés ont été impactés ?

sebastopaul

Re : Serveur d'impression sur Freebox Crystal HS
« Réponse #1 le: 20 November 2017 12:01:04 »
Bonjour,
En premier il serait bien de désinstaller le programme et de le réinstaller.

Car si tu arrives à faire les tests c'est que la connexion se fait entre le PC et l'imprimante via le server de la Crystal.

Marcusfr

« Réponse #2 le: 20 November 2017 15:41:09 »
Bonjour,
En premier il serait bien de désinstaller le programme et de le réinstaller.

Car si tu arrives à faire les tests c'est que la connexion se fait entre le PC et l'imprimante via le server de la Crystal.

Oui, c'est ce que je pense aussi,.
Et, pour ce qui est de "désinstaller le programme et de le réinstaller", j'ai en désespoir de cause formaté mon disque dur et réinstallé un OS propre (Win7) et le problème persiste .....
Voila pourquoi, je pose la question: 
Est qu'il y a eu une MAJ sur les freebox Crystal récemment ???
Et si oui, est ce que d'autres usagés ont été impactés ?   , car, il me semble que certains usagés de freebox révolution ont déjà rencontré ce problème en début d'année ???

sebastopaul

« Réponse #3 le: 20 November 2017 16:56:39 »
Je pense que c'est un souci lié au PC car sinon tu ne pourrais pas imprimer les tests.

Marcusfr

« Réponse #4 le: 20 November 2017 19:49:53 »
Je pense que c'est un souci lié au PC car sinon tu ne pourrais pas imprimer les tests.

Je veux bien, (j'ai précisé que j'avais formaté et réinstallé Windows) mais alors pourquoi mes deux autres PC présentent le même souci ????

Marcusfr

« Réponse #5 le: 21 November 2017 19:54:53 »
J'ai 3 PC, 2 sous Win7 et un sous XP et plus aucun n'arrivent à lancer une impression, alors qu'il y a quelques jours tout cela fonctionnait sans problèmes.

Je suis allé un peu vite en besogne, mon PC sous XP, lui, fonctionne normalement avec l'imprimante connectée à la freebox.
Par contre, ce son bien les PC sous Seven qui ne veulent plus imprimer.
Donc le souci semblerait venir (je pense) d'une mise à jour récente de Seven.
Le souci, c'est que je ne peux même pas tenter de réinstaller le pilote de l'imprimante, celui-ci n'est disponible que via Windows Update, (mon imprimante est une Epson Stylus Color 740).
Si quelqu'un a une idée.......

sebastopaul

« Réponse #6 le: 21 November 2017 22:18:55 »
As tu installé le bon driver ?

Voici celui qui est disponible mais il est en anglais
http://www.driverscape.com/download/epson-stylus-color-740

Marcusfr

Re : Re : Serveur d'impression sur Freebox Crystal HS
« Réponse #7 le: 21 November 2017 22:28:02 »
As tu installé le bon driver ?

Voici celui qui est disponible mais il est en anglais
http://www.driverscape.com/download/epson-stylus-color-740

Merci infiniment pour ton aide.
Malheureusement, même avec ce driver, pas de changement... :-\

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 November 2017 22:47:26 »
Là je sèche car le drivers est pour W7 minimum.

Changes d'imprimante, il y'a des pas chère maintenant.

Marcusfr

Re : Serveur d'impression sur Freebox Crystal HS Nouveau
« Réponse #9 le: 22 November 2017 20:18:36 »
 :) :) :) Ça y est, j'ai résolu "mon" problème.

Le souci venait comme je le pressentais d'une mise à jour, en l'occurrence, celle du 14 novembre 2017 - KB4048957 qui je cite:
"Après l’installation de cette mise à jour, certaines imprimantes Epson SIDM (matricielle) et TM (POS) ne peuvent pas imprimer sur les systèmes x86 et x64".......!!!!

Il faut donc installer le correctif du 21 novembre 2017 - KB4055038, disponible à cette adresse:
http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4055038

Il est à noter que ce correctif n'est pas (pour l'instant) proposé dans les nouvelles mises à jour, qu'elles soient "importantes ou facultatives".....

Donc, pas de souci lié au serveur d'impression de la Freebox.

Encore merci sebastopaul2016 pour ton aide et, un carton rouge à Microsoft  :-X qui ne communique guère sur les problèmes engendrés par ses mises à jour......
« Modifié: 23 November 2017 09:38:40 par Marcusfr »