Jack75

INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« le: 14 November 2017 12:45:59 »
Bonjour,

J'ai fait une commande pour l'offre Freebox Crystal dimanche dernier et ce jour, je vois le massage suivant dans mon suivi : "Commande refusée pour l'erreur SU02". J'ai contacté le 3244 en vain. Que faut-il faire pour relancer la commande auprès de France Télécom ?

Merci d'avance.

Busyspider

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #1 le: 14 November 2017 13:11:31 »
Commande refusée pour l'erreur SU02".
Bonjour

L'erreur signifie qu'il y a déjà une demande ADSL en cours,  chez un autre opérateur et qu'on ne peut pas lancer celle là actuelle pour Free   !

Tu as demandé un autre abonnement avant chez un autre opérateur ? Quelles sont tes démarches actuelles historiquement pour une demande d'accès internet  ?

Parce qu'avant de tenter de joindre Free au 3244, il faut probablement résoudre les problèmes antérieurs avec un ancien opérateur.

Jack75

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #2 le: 14 November 2017 13:15:42 »
En effet, j'avais une demande de rétractation en cours.
Rétractation qui est effective depuis aujourd'hui. Il faut donc que Free renouvelle la demande, mais je ne sais pas comment contacter Free car le 3244 me dit que la commande est en cours...

Merci.

Technicien408

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #3 le: 14 November 2017 13:26:58 »
Bonjour Jack75,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


sebastopaul

Re : Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #4 le: 14 November 2017 13:31:27 »
En effet, j'avais une demande de rétractation en cours.
Rétractation qui est effective depuis aujourd'hui. Il faut donc que Free renouvelle la demande, mais je ne sais pas comment contacter Free car le 3244 me dit que la commande est en cours...

Merci.

La rétractation c'est chez Free.

Jack75

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #5 le: 14 November 2017 14:05:39 »
Il s'agit de l'ancien locataire alors...je ne comprends pas.
Je n'ai fait aucune demande de rétractation chez Free.

sebastopaul

Re : Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #6 le: 14 November 2017 14:40:45 »
Il s'agit de l'ancien locataire alors...je ne comprends pas.
Je n'ai fait aucune demande de rétractation chez Free.

C'est toi qui nous dis avoir fait une rétractation

De plus quand tu t'es inscris tu as bien vu que l'on te disait que la ligne t'appartenait. Hors n'ayant pas d'abonnement à cet adresse tu ne pouvais avoir de ligne. Pourquoi avoir continuer dans ce cas ?
« Modifié: 14 November 2017 14:42:38 par sebastopaul2016 »


Jack75

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #7 le: 14 November 2017 14:45:24 »
Oui, désolé je n'ai pas mis tous les éléments.
J'ai fait une inscription chez RED by SFR vendredi dernier, puis ayant vu l'offre de FREE via VP, j'ai demandé dimanche une rétractation chez SFR et fait dans la foulée une commande chez FREE via VP.
Donc la rétractation en cours est celle de SFR qui avait sans doute déjà lancé une demande de ligne. Cette demande de rétractation chez SFR m'a été confirmée aujourd'hui comme étant effective.

Merci.

sebastopaul

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #8 le: 14 November 2017 14:47:15 »
Tu as encore le temps l'offre est prolongée jusqu'au 20 novembre

Jack75

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #9 le: 14 November 2017 14:53:41 »
Je ne comprends pas ma commande FREE est valide et toujours en cours de raccordement, c'est juste que je vois le message à l'étape 3 'ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 14 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur SU02, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline'
Donc, je voudrai contacter le 3244 pour leur expliquer la situation mais impossible d'avoir quelqu'un en ligne.

Que dois-je faire ?


sebastopaul

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #10 le: 14 November 2017 14:56:34 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

Jack75

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #11 le: 14 November 2017 14:59:55 »
C'est fait. Merci :)

Technicien408

Re : INSCRIPTION et commande refusée erreur SU02
« Réponse #12 le: 14 November 2017 19:35:08 »
Bonjour Jack75,
Une réponse vous a été apportée par mp.
J'attends votre retour.
Merci