fab01

résiliation abusive
« le: 12 November 2017 10:04:28 »
Bonjour,

je suis victime de l'opérateur free qui vient d'écraser ma ligne orange sans que je ne lui en fait la demande, dégroupage abusif ? maladresse ? toujours est-il que je suis entré en contact avec des associations de consommateurs parce que je compte me retourner contre free.

Bien à vous

sebastopaul

Re : résiliation abusive
« Réponse #1 le: 12 November 2017 12:13:36 »
Bonjour,

Avant de dire que il faut se renseigner correctement.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.pdf?32
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique

Donc en premier tu t'es abonné, Free a envoyé la demande à Orange pour te raccorder. Regardes à quelle étape tu es ? si tu es à 4 ça vient d'être fait et donc tu vas passé en étape 5 et 6 et recevoir la freebox.

Il arrive aussi que les abonnés Orange soient résiliés quand la demande de portabilité est faîte à Orange. Normalement la résiliation se fait au moment du raccordement.

Ensuite tu es sur un forum indépendant de Free, donc les menaces voilà  :o :o :o

fab01

« Réponse #2 le: 12 November 2017 12:54:26 »
bonjour,

justement le soucis est que je ne me suis jamais abonné à free ni résilier orange, c'est une initiative de free d'écraser ma ligne afin de l'attribuer à une tierce personne.
s'agissant en ce qui me concerne ni plus ni moins que d'un vol, il me semble légitime de me retourner contre free, néanmoins il semblerait que ce ne soit pas le bon endroit pour discuter avec des personnes travaillant pour cet opérateur

cordialement

fabfree

« Réponse #3 le: 12 November 2017 14:11:15 »
Vu que votre FAI est Orange, c'est à lui que vous devez vous adresser, il fera le nécessaire pour que votre ligne soit rétablie en 7jours au plus comme le stipule http://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/

sebastopaul

Re : Re : résiliation abusive
« Réponse #4 le: 12 November 2017 15:52:11 »
bonjour,

justement le soucis est que je ne me suis jamais abonné à free ni résilier orange, c'est une initiative de free d'écraser ma ligne afin de l'attribuer à une tierce personne.
s'agissant en ce qui me concerne ni plus ni moins que d'un vol, il me semble légitime de me retourner contre free, néanmoins il semblerait que ce ne soit pas le bon endroit pour discuter avec des personnes travaillant pour cet opérateur

cordialement

Je ne dois pas parler Français.... Dans tous les cas c'est Orange qui gère les raccordements. Si une demande émane de Free, Orange est tenu de contrôler avant de valider la commande.
Maintenant Tu t'es mal expliqué sur ton premier post et j'ai répondu à ta question.

Et pour finir je ne travaille pas pour Free, donc je n'ai rien à gagner.........
Et ce n'est pas avec une telle attitude que le souci sera résolu rapidement..........

Tu es abonné chez Orange donc appelles le 3900

Busyspider

« Réponse #5 le: 12 November 2017 16:41:31 »
 Bonsoir

De plus je rajouterai que Free n'écrase pas les lignes sans avoir au préalable demandé  un preuve d'occupation du logement de la personne qui souhaite s'abonner sur ligne encore active,   qui n'est pas au bon nom.

En admettant qu'une personne donne ton numéro par erreur, Free -compte tenu que la ligne est encore active- aurait donc demandé à cette personne des preuves d'occupation (une facture EDF à son nom)

Je ne vois donc pas comment  ta ligne pourrait etre récupérée par Free, non vraiment pas. Et Orange en cas de non concordance de nom, renvoi la demande en erreur.

Car dans tous les cas c'est Orange qui gère les lignes et les raccordements pour toutes les demandes émanant de tous les autres opérateurs.

Par contre qu'une erreur ait pu etre commise lors d'un  raccordement par un Technicien Orange, çà c'est dans les possibilités, mais dans ce cas, c'est une erreur humaine et erreur uniquement d'Orange.

Curieuse histoire là :(

fab01

« Réponse #6 le: 13 November 2017 16:45:33 »
bonjour,

merci fabfree, article très intéressant

cordialement

sebastopaul