boze

Procédure de déménagement à l'avance
« le: 12 November 2017 06:22:14 »
Bonjour,
je déménage dans 10 jours et je voulais savoir si je conserverai mon accès internet actuel si je lance la procédure de déménagement aujourd'hui.
A quelle moment mon accès actuel va-t-il être coupé?
Il me semble après avoir parcouru le forum que je suis obligé de résilier l'option multi TV, de renvoyer mon player et d'en redemander 1 ensuite?
(vraiment super simple ::))
Comment obtenir un bon de retour KIALA? Par le 3244?
Merci d'avance pour vos réponses

sebastopaul

Re : Procédure de déménagement à l'avance
« Réponse #1 le: 12 November 2017 11:58:25 »
Bonjour,

Si tu le fais aujourd'hui, tu conserves ta connexion jusqu'à la fin du mois puisque tu as payé jusqu'à la fin du mois. Et au cas tu sois coupé avant d'être déménagé tu peux demander au 3244 la réactivation.
Concernant la facturation il te faudra demander par courrier le remboursement des jours de novembre 2017 de l'ancien compte qui seront facturés en double sur le nouveau contrat en prorata (novembre et décembre). C'est comme ça chez tous les opérateurs. Concernant la télévision, les 1,99€ sont facturés à terme échu alors que l'abonnement à terme à échoir

Concernant le multi-tv, tu dois effectivement renvoyer le matériel. Un petit conseil, quand ton abonnement sera actif à ta nouvelle adresse tu demandes le multi-tv qui est actif dans les 8 heures. Puis le temps de recevoir les équipements tu peux te servir de ceux que tu as en ta possession; ça fonctionne parfaitement. Il ne te restera plus qu'à renvoyer le matériel quand tu auras reçu le nouveau.

boze

« Réponse #2 le: 12 November 2017 12:14:05 »
OK merci pour ta réponse c'est très clair.
Et concernant le bon de retour KIALA pour éviter les frais d'envoi
pour le retour du deuxième player, c'est possible ou non?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 November 2017 12:15:41 »
Je ne crois pas mais tu peux demander au 3244 quand tu seras installé à ton nouveau logement et que tu auras reçu le multi-tv.

boze

« Réponse #4 le: 12 November 2017 13:04:44 »
Je tenterai le coup, on ne sait jamais.

boze

Re : Re : Procédure de déménagement à l'avance
« Réponse #5 le: 17 November 2017 12:13:22 »
Bonjour,

Si tu le fais aujourd'hui, tu conserves ta connexion jusqu'à la fin du mois puisque tu as payé jusqu'à la fin du mois. Et au cas tu sois coupé avant d'être déménagé tu peux demander au 3244 la réactivation.

Bonjour,

la box dans mon logement actuel jusqu'au 21/11 a déconnecté cette nuit et reste depuis en étape 2.
J'ai essayé comme tu me l'avais conseillé de contacter le 3244 mais c'est impossible.
L'ancienne ligne est résiliée et la nouvelle pas encore branchée, du coup je ne peux pas les contacter.
As tu une solution à me proposer pour récupérer internet pour ce week-end?

;)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 17 November 2017 13:05:50 »
Tu as bien demandé que la connexion soit active jusqu'à la fin du mois ?

Busyspider

« Réponse #7 le: 17 November 2017 13:28:35 »
la box dans mon logement actuel jusqu'au 21/11 a déconnecté cette nuit et reste depuis en étape 2.

Demande aux techniciens ici présents sur le forum ou bien sur le forum de l'ADUF

On n'a pas besoin de demander à ce que la connexion soit active jusqu'à la fin du mois, c'est automatique et écrit sur la procédure de déménagement en ligne.
Voir la capture d'écran ici
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#on_garde_sa_fbx

Va demander (ADUF  par exemple) à ce qu'on réactive ton adresse MAC (et ensuite une fois sur le nouveau logement, faudra faire la même démarche)

boze

« Réponse #8 le: 17 November 2017 16:08:58 »
Je vais demander sur l'ADUF, je sens la soirée mal engagée :'(

Medelik

« Réponse #9 le: 17 November 2017 18:46:55 »
Comme c'est marrant !!!!!!!! A chaque fois par téléphone on te dis que ta box reste connectée jusqu'a la fin du mois en cours et bizarrement ça coupe dans les 24 heures !!!!!! Manip irréversible .......

FREE soit ça marche y'a rien a dire , soit ça bug et ils ne savent pas faire , le sav est pitoyable, pas de mise en relation avec les différents services (facturation, réclamation ...) on t'endors gentiellement.... a part te dire "faut patienter" ils savent rien faire .....

Busyspider

« Réponse #10 le: 17 November 2017 19:06:21 »
Manip irréversible .......

Bonsoir

C'est absolument faux, on peut réactiver l'adresse MAC , faire la demande sur l'ADUF   ...

boze

« Réponse #11 le: 17 November 2017 19:14:01 »
Oui peut être mais personne ne répond sur l'ADUF :-[

sebastopaul

Re : Re : Procédure de déménagement à l'avance
« Réponse #12 le: 17 November 2017 20:42:40 »
Oui peut être mais personne ne répond sur l'ADUF :-[

Tu n'es pas tout seul

boze

« Réponse #13 le: 18 November 2017 05:56:35 »
Oui je comprends mais c'est un peu frustrant d'attendre sans rien pouvoir faire.