boutchou007

...même si le technicien noos a coupé les fils sur le pallier de mon appartement ?

freemat

Citation de: boutchou007
...même si le technicien noos a coupé les fils sur le pallier de mon appartement ?
Free n'est pas concerné. Voir avec le syndic de ton immeuble qui est responsable de de l'installation téléphonique dans les parties communes (ca peut être FT, mais pas forcément). Sinon, recabler toi même si tu peux :)

boutchou007

ok, je vais essayer de bricoler ça...merci des conseils en tous cas

boutchou007

...quoiqu'il en soit, je dois passer par quel mode d'abonnement chez free?

freemat

Citation de: boutchou007
...quoiqu'il en soit, je dois passer par quel mode d'abonnement chez free?
NDI, si le numéro est bien reconnu.

IdoMcFly

Bonjour !

je viens d'emménager dans un appartement et j'ai essayé la manipulation de cette news et j'ai bien obtenu un numéro de référence à 9 chiffres.

J'ai essayé de rajouter le 0 et d'entrer le numéro en inscription sans abonement téléphonique mais j'ai le même message de ligne non compatible...

Comment faire ? Ou quelle alternative s'offre à moi ?

freemat

Citation de: IdoMcFly
je viens d'emménager dans un appartement et j'ai essayé la manipulation de cette news et j'ai bien obtenu un numéro de référence à 9 chiffres.
J'ai essayé de rajouter le 0 et d'entrer le numéro en inscription sans abonement téléphonique mais j'ai le même message de ligne non compatible...
Comment faire ? Ou quelle alternative s'offre à moi ?
La plupart des numéros obtenus via la méthode REX ne sont pas utilisables pour s'abonner en NDI. Envoie moi un mail ...

alesc

Salut à tous,
J'emménage début août dans un appart' , le propriétaire actuel n'a plus d'abonnement FT depuis 6 ans. (il est chez Numericâble Tv+internet)
J'ai appelré le précédent propriétaire qui a habité l'appart' jusqu'en 2000 , malheureusement , il a conservé son numéro lors de son déménagement en 2000.
Pensez-vous qu'une tonalité subsistera encore dans la ligne téléphonique (après 6 ans d'interruption) pour obtenir un n° de ligne provisoire (méthode REX) en vue d'un Dégroupage Total sans passer par la case FT.

Vous me répondrez alors d'aller brancher un téléphone sur la prise murale pour avoir ma réponse....certes c'est ce que je ferais ...

PS: Quelqu'un a-t-il reussi à s'inscrire en Dégroupage total via cette fameuse méthode REX depuis?

Citation de: freemat
La plupart des numéros obtenus via la méthode REX ne sont pas utilisables pour s'abonner en NDI.
Qu'en est-il à l'heure actuelle ?
En gros, passage obligé chez FT pour s'abonner en NDI (au fait je ne me rapelle plus exactement ce que veut dire NDI ?)

Merci

titi56

Citation de: alesc
En gros, passage obligé chez FT pour s'abonner en NDI (au fait je ne me rapelle plus exactement ce que veut dire NDI ?)

Merci
NDI (noeud inactif) = numero inactif

iamthemitch

Bonjour,
Je viens grossir un peu les rangs des question sur REX ;)

J'emmenage dans un new appt le weekend prochain. L'ancienne ligne (s'il y a eu, gardons cette hypothese pour le moment) est surement résiliée depuis plus de 3 mois, vu que l'appt est vide depuis plus de 3 mois.

Je connais à peut pret les délais de réplication des bases pour les nouveaux numéros, suite à mon dernier déménagement: ouverture ligne / +7j dispo degrouptest / +7j dispo inscription. Je m'attends donc aux même délais avec REX.

Donc quand est-il de l'utilisation d'un numéro REX pour faire une demande d'inscription chez Free ? (après +/- 15j pour que les données de ligne soit synchro)

Merci !

mike59370

[NAT] France Télécom facilite l'abonnement en dégroupage total NDI
« Réponse #60 le: 05 September 2006 15:50:05 »
Bonjour à tous !

Meme question, j'emménage prochainement sur Argenteuil...

Je voudrais savoir si cette méthode fonctionne réellement ou non ?

Je vous remercie d'avance !

freemat

« Réponse #61 le: 05 September 2006 15:54:03 »
Citation de: mike59370
Pas encore à tous les coups, mais mieux qu'avant.

mike59370

« Réponse #62 le: 05 September 2006 16:07:27 »
Citation de: mike59370
Pas encore à tous les coups, mais mieux qu'avant.
ok...

de toute façon mon déménagement est prévu le 30 septembre, donc ils peuvent encore s'améliorer un peu... ;)

merci beaucoup !

Fatigué !

« Réponse #63 le: 05 September 2006 16:18:08 »
Un de plus, mais ma question est un peut différente

Je déménage mais reste dans le même ville. Je suis en dégroupé total et la maison que j'ai acheté aussi.
Pb, l'ancien proprio était chez AOL et non Free et donc plus ne num FT. J'ai comme un mauvais présentiment que je vais pas mal galérer.
Qqu'un a t'il déjà eu cette expérience et pourrais m'aider pour éviter les pièges ?
Merci de vos aides précieuses

freemat

« Réponse #64 le: 05 September 2006 16:26:14 »
Citation de: YCA
Je déménage mais reste dans le même ville. Je suis en dégroupé total et la maison que j'ai acheté aussi.
Pb, l'ancien proprio était chez AOL et non Free et donc plus ne num FT. J'ai comme un mauvais présentiment que je vais pas mal galérer.
Prendre un abonnement FT est plus sûr dans ton cas.

Fatigué !

« Réponse #65 le: 05 September 2006 16:38:41 »
Certe, mais c'est une solution couteuse. Je prends un abonnement FT, donc facturation puis je demande le dégroupage à free = refacturation. C'est pas cool !

Et puis le pb va se poser sérieusement dans les années à venir car nombreux sont sont qui se séparent de leur abonnement FT.

freemat

« Réponse #66 le: 05 September 2006 16:44:50 »
Certe, mais c'est une solution couteuse. Je prends un abonnement FT, donc facturation puis je demande le dégroupage à free = refacturation. C'est pas cool !
Je sais bien, mais passer en NDI à la suite d'un abonnement en DT risque (cela peut quand même fonctionner) d'être problématique dans bien des cas.

Fatigué !

« Réponse #67 le: 05 September 2006 16:50:32 »
Et bien merci, et souhaite moi bon courage parce que je vais en avoir besoin, et surtout de la patience !!!

UTILIZZAPEUR

« Réponse #68 le: 10 October 2006 13:14:00 »
Bonjour, hem…

Je m'apprette à demenager évidement, et après lecture de nombreux posts et fil, je me retrouve un peu perdu là!

Bon, le 13-10 j'ai les clés. C'est un logement neuf (dégroupé) occupé une seule fois.
Euh, on a pas vu d'ordi chez le locataire lors de la visite, donc on suppose qu'il n'à pas d'abo… Et oui il en reste!

Je dispose de ma futur ex adresse dégroupée jusqu'au 10-11. Donc presque 1mois après prise de possession du nouvel appart.

Il est au moins clair que je doive envoyer le dossier free après l'entrée dans l'appart.
Ce qui suppose en théorie que ma ligne actuelle pourrat être utilisée par le locataire qui viendra là ou je suis actuellement.

Wala, si quelqu'un à une suggestion, de bons conseils, je suis preneur paske là je patauge un peu!

Merci.