RyanL

Bonjour,

à chaque fois que j'essaie de profiter d'une offre Free sur ventes privée ça m'indique "Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. ".
Si je met le numéro de l'ancien locataire ça me met que la personne habitait au 5e et non au 6e donc j'ai peur de valider et que ça ne fonctionne pas, qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Busyspider

Re : Numéro non reconnu alors que j'ai bien un fixe depuis des lustres
« Réponse #1 le: 10 November 2017 06:25:56 »
Bonjour,

En effet il ne faut pas indiquer le numéro de l'ancien locataire, ce n'est pas ton numéro.

Le numéro que tu indiques ne doit pas être le numéro géographique, technique de la ligne. (d'où la réponse que tu as sur les sites d'éligibilité)  ce doit etre un numéro VOIP qui te sert pour la téléphonie.

Pour le Numéro de Désignation de ta ligne, Il faut en faire la demande à ton service client actuel qui à l'obligation de te l'indiquer. Ce numéro est l'identifiant technique de ta ligne. C'est une obligation légale pour les opérateurs d'indiquer à leur client ce numéro.

RyanL

« Réponse #2 le: 10 November 2017 13:56:17 »
Bonjour,

Je les ai contacté et ils m'ont dit qu'il est impossible de trouver mon NDI, qu'il aurait été "écrasé".

A la place elle m'a donné un code qui, selon la conseillère, ferait l'affaire si je voulais me réabonner ailleurs. Sauf que je ne vois nulle part où mettre ce fameux code. Code qui commence par SFR suivi de 7 chiffres.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 November 2017 14:11:34 »
Envoies un MP à Mowa avec ton adresse et ton nom, il pourra te donner le ND.

La personne de Sfr n'a pas voulu te le donner. Vu l'hémorragie en ce moment

Busyspider

« Réponse #4 le: 10 November 2017 14:39:25 »
Je les ai contacté et ils m'ont dit qu'il est impossible de trouver mon NDI, qu'il aurait été "écrasé".

On ta raconté des *****  Les FAI  ont vraiment l'obligation d'indiquer à leur client le numéro technique de la ligne. C'est une obligation légale et nul ne peut s'y soustraire. Si besoin leur indiquer que tu va en référer auprès de l'ARCEP  (c'est le gendarme des Telecom)

Ce  numéro technique de ligne, c'est lui qui identifie la ligne sur les bases de données Orange, ils en ont forcément connaissance.
« Modifié: 10 November 2017 15:06:18 par Busyspider »

RyanL

« Réponse #5 le: 12 November 2017 16:30:24 »
Après les avoir rappelé et insisté pendant 15 minutes pour qu'ils me donnent ce foutu numéro, ils m'ont bel et bien donné un numéro, mais c'est le numéro que j'avais déjà trouvé et qui indique que j'habite au 5e étage et non au 6e.
Concrètement c'est quoi le risque en souscrivant avec ce numéro ?

sebastopaul

Après les avoir rappelé et insisté pendant 15 minutes pour qu'ils me donnent ce foutu numéro, ils m'ont bel et bien donné un numéro, mais c'est le numéro que j'avais déjà trouvé et qui indique que j'habite au 5e étage et non au 6e.
Concrètement c'est quoi le risque en souscrivant avec ce numéro ?

Ils t'ont donné pas le bon numéro. Normalement le bon numéro donné apparaît actif.

C'est plus simple de faire comme ça ou de mettre les abonnés en attente. Seul Orange et Free affiche l'identifiant de la ligne sur le compte.

Envoies un MP à Mowa ou techbncien408.

RyanL

« Réponse #7 le: 12 November 2017 16:43:01 »
J'ai envoyé à Mowa hier il n'a pas rep.

Tu crois qu'ils font exprès de donner un mauvais numéro ? Déjà pendant 10 minutes ils faisaient comme s'ils ne comprennaient pas ce que j'entendais par numéro NDI ou désignation technique.

sebastopaul

J'ai envoyé à Mowa hier il n'a pas rep.

Tu crois qu'ils font exprès de donner un mauvais numéro ? Déjà pendant 10 minutes ils faisaient comme s'ils ne comprennaient pas ce que j'entendais par numéro NDI ou désignation technique.

Bah oui c'est un client de perdu. Ils reçoivent des ordres.

Mais comme dit BUSYSPIDER les opérateurs sont tenus de le fournir. Seul Sfr (Altice) et Bouygues ne le mettent pas sur le compte client.