efb34

Partage de connexion limité ?
« le: 09 November 2017 12:01:03 »
Bonjour à tous,

J'ai une ligne ADSL Free à la maison mais 5 mega à 4 personnes, c'est vite saturé.
Donc, régulièrement j'utilise le partage de connexion. Cela fonctionne mais c'est le débit qui me surprend un peu.
Un rapide test 4G avec fast.com me donne un débit aux alentours de 42 mb/s. Une fois en partage de connexion, je ne dépasse pas les 920ko/s sur mon ordinateur. Je ne m'attendais évidemment pas à avoir 4 ou 5 mo/s mais 1,5mo ou 2, m'aurait déjà bien fait plaisir. Hier le débit 4g était à 20/22 mb/s et en toute logique le partage de connexion était aux alentours de 450 ko/s
D'autant plus qu'avant de prendre une ligne Free, j'etais chez Sosh et j'étais quasi tout le temps entre 1,5mo et 2,5mo.. Et je fais bien la différence entre mo/s et mb/s

Au niveau technique j'ai un forfait à 15,99€, un honor 7, un mac mini, l'antenne 4G Free est situé à vol d'oiseau à 1km de chez moi et en hauteur par rapport à ma maison et le partage se fait via wifi.

Alors, y a t-il un "bridage" ? Est-ce mon téléphone qui n'est pas totalement compatible ? Ou y a t-il d'autres raisons à ce débit "moyen" ?
Merci.
Bonne journée
 

sebastopaul

Re : Partage de connexion limité ?
« Réponse #1 le: 09 November 2017 15:39:38 »
Bonjour,

Je te donne une idée, mais il y'a un MAIS.

J'ai été comme toi fut un temps; j'ai fait ouvrir une deuxième ligne chez Orange (analogique), puis sur cette ligne je prenais des abonnement le moins chère possible comme en ce moment chez Free l'offre à 1,99€. 

Ce qui me permettait de garder une box pour la télévision et mon PC à moi et l'autre connexion me servait pour les enfants.

efb34

Re : Partage de connexion limité ?
« Réponse #2 le: 09 November 2017 16:43:09 »
Bonsoir,

Sans allé jusqu'à ouvrir une autre ligne, comment expliquer cette différence de débit entre la 4G et le partage de connexion ? C'est la différence réseau Sosh/Free ? C'est mon téléphone qui ne prend pas bien les fréquences 4G de Free ?

Cordialement