Gavroche/59

Sms illimités facturé
« le: 06 November 2017 09:52:39 »
Bonjour à tous !

Je reposte mon message car impossible d'avoir une reponse de la part de free au téléphone, c'etait incomprehensible ! Je reessaie ici et je rapelle dés aujourd'hui si aucune reponse de la part d'un admin ou de l'interlocuteur de chez free, je resilie sur le champ ! Merci

Je suis titulaire d'un forfait free illimité (19,90) , je viens de m'apercevoir que mes sms envoyé de chez moi donc de france en allemagne ont etaient facturés chacun 9 cts , il me semblait pourtant que ces sms etaient compris dans mon forfait, alors soit j'ai mal lu la grille tarifaire soit c'est une erreur ! Pourriez m'aider s'il vous plaît ! Merci , Bon week end

fabfree

Re : Sms illimités facturé
« Réponse #1 le: 06 November 2017 12:36:01 »
Oui, vous avez mal lu.
• Appels illimités
- vers les mobiles et fixes de France métropolitaine
- vers les mobiles et fixes à l’international (vers mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers fixes de 100
destinations)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• FreeWiFi illimité en France métropolitaine
• Internet 4G illimitée réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox / 100 Go (débit réduit au-delà) pour les non
abonnés Freebox en France métropolitaine
Depuis l’étranger et DOM, toute l’année :
- Appels, SMS, MMS illimités
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine)
- depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande (vers les fixes et mobiles du même
pays et de France métropolitaine)
• Internet 25Go/mois depuis Europe, DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande en 3G
(au-delà : 0,009€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif en vigueur depuis les autres pays)

Tout est dans la brochure tarifaire : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=02112017

Gavroche/59

« Réponse #2 le: 07 November 2017 11:50:10 »
Bonjour !

Merci de votre réponse , oui effectivement j'avais mal lu mais je m'etonne tout de même que l'on nous facture des sms vers l'etranger à partir de la france et qu'à l'inverse on ne nous facture pas ces sms lorsque l'on est à l'etranger ! Soit je vais regarder s'il existe une option pour eviter ces sms facturés . Merci encore et bonne journée

fabfree

« Réponse #3 le: 07 November 2017 13:25:27 »
La non facturation depuis l'UE est liée à la loi sur l'itinérance en Europe!