ronnie92

demenagement Free - etape 3 erreur Elig Nok
« le: 05 November 2017 23:55:03 »
Bonsoir suite a mon demenagement de mon abbonnement internet jai sur le suivi de commande :

ETAPE 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) bat=(3) etg=(01) prt=(00029)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****

ensuite j'ai tout les étapes jusqu'a la 6 qui dit que ma ligne est activé mais elle ne l'est pas (box reste a l'étape 2 )

Le probleme c'est que suite a un entretien telephonique avec le service client FREE pour demenagé ma ligne, on a pas retrouve quelle ligne etais attribue a mon appartement car le refferencement des lignes telephonique de mon batiment sont melangé il y a 6 appartement sur les 6 seulement 2 sont occupé, il y a qu'une ligne occupé c'est le voisin en dessous de chez moi dont le refferencement ressemble a celle de mon appartement bref cest le "bordel" dans les lignes c'est pourquoi on avais convenue avec votre service client qu'un technicien passe pour mattribuer ou retrouver quelle ligne correspond a mon appartement mais apparemment c'est reffuser par France Telecom.
J'aurais voulu savoir se qu'il est ? (j'ai envoyer en MP mon login a Mowa et Technicien408)
Cordialement

.

Busyspider

Re : demenagement Free - etape 3 erreur Elig Nok
« Réponse #1 le: 06 November 2017 05:35:30 »
La commande de vendredi 03 novembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) bat=(3) etg=(01) prt=(00029)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ******** / ****

il y a qu'une ligne occupé c'est le voisin en dessous de chez moi dont le refferencement ressemble a celle de mon appartement

Bonjour

Ahh ou en  effet, si la ligne trouvée par Orange "suspicion de NDA" correspond à la ligne active de ton voisin en dessous, il ne faut pas l'écraser .. pas relancer la demande sur ce numéro, sinon le voisin va retrouver sa ligne slammée.

D'un autre côté si les branchements dans l'immeuble ont été modifié,  (ou si les infos dans les BDD Orange ne sont pas ok) il faudrait bien que cela soit remis en place (mis à jour) , sinon ce genre d'erreur est sans fin,  à chaque nouvelle demande,  si la ligne ne correspond pas au bon appartement :(

Qui habite au Bât 3 - Etage 1 - Porte 0029   ?
ET toi quel étage, quelle porte tu habites ?
Et le voisin concerné,  c'est quoi  son étage/porte

Il faut donner à Mowa ou  Technicien408 les précisions sur l'appartement pour chacun de vous  et le nom, prénom du voisin en dessous.

ronnie92

« Réponse #2 le: 06 November 2017 11:20:29 »
Bonjour Busyspider moi jhabite appartement 29 etage 1 pour le batiment il n'y en a qu'un ...
Mais le probleme est au niveau des référencement n'est pas coherent il des porte 2 qui existe pas etc

ronnie92

« Réponse #3 le: 06 November 2017 11:26:36 »
je vien d'avoir au telephone le service suivi de commande au 3244 donc c'est bien le probleme que je pensait mon voisin du rdc est raccorde ou referencé a mon appartement  , la seul solution est que je dois ouvrir un ligne chez france telecom pour pouvoir avoir avoir ma ligne disponible chez free et donc payer environ 140 e je trouve sa inadmissible je suis pas passer chez orange justement car free ma propose de moffrir les frais de deplacement du technicien ... 

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 November 2017 11:52:26 »
Je vais être vache mais c'est le voisin qui a fait l'erreur au départ, pourquoi tu devrais payer pour lui.

Tu vois avec Orange pour qu'il rectifie le tir et que ça ne te coûte rien.

ronnie92

« Réponse #5 le: 06 November 2017 12:05:33 »
je vien de voir le voisin c'est pas de sa faute quand il a ouvert sa ligne il a eu des problemes aussi le technicien est venu et a mal fais son taf

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 November 2017 12:12:47 »
Justement il faut qu'Orange fasse son travail correctement, c'est eux qui ont fait l'erreur, enfin le technicien qui a branché comme ça et ça va bien.

Dis toi que toi tu vas être raccordé sur un autre logement et que tu risques de te retrouver sans rien victime de slamming quand la personne s'installera dans son logement. 

ronnie92

« Réponse #7 le: 06 November 2017 12:17:57 »
le service suivi de commande ma propose pour que j'evite de payer 140 e de demande au voisin raccorder a ma ligne denvoyer un justificatif de domicile pour que FT mette a jour son refferencement de ligne ma sa va prendre du temp ...

Busyspider

« Réponse #8 le: 06 November 2017 18:54:26 »
Les branchements dans l'immeuble ont été modifié là et c'est strictement interdit de faire cela. Parce que cela ne modifie que le branchement et pas les infos sur les bases de données Orange  qui sont et restent la référence.

Oui, la bonne solution c'est de remettre d'équerre les référencements avec les bons  numéro de porte, sinon  c'est sans fin pour les slamming..

ronnie92

« Réponse #9 le: 06 November 2017 19:17:51 »
Jai eu orange au telephone il veulent rien savoir ... a part me rabacher quil faut ouvrir une ligne chez eux et payer 140 e..
Par contre il mon dit que cetais a free de les contacter pour regler le probleme si quelquun pouvais leur transmettre le message.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 November 2017 19:49:05 »
Tu vas en agence Orange avec une preuve de ton adresse numéro de porte et tu leur demandes pourquoi quelqu'un est raccordé à ton adresse ? Et que tu ne veux pas payer pour une erreur faîte par eux......

Tu n'as malheureusement pas trop le choix.

ronnie92

« Réponse #11 le: 08 November 2017 18:03:18 »
quelqu'un peut me donner de nouvelle de mon dossier car rien ne bouge au derniere nouvelle free devais demander un justificatif de domicile aux voisin brancher sur ma ligne pour refaire le refferencement mais jai aucune info a part ma facture dabbonnement que je paye pour rien ...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 08 November 2017 18:34:21 »
Ce n'est pas Free qui va demander aux voisins. Il faut que tu apportes la preuve de ton adresse (numéro porte étage) et demander à ton voisin pareil avec numéro de porte et étage.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php

ronnie92

« Réponse #13 le: 08 November 2017 18:55:09 »
si quand jai eu le service client free elle ma dit je contacte tout de suite votre voisin pour le justificatif ,jai vu mon voisin 30 minutes apres il ma dit que free l'avais appeler il ma meme montrer sur son telephone un lien que free lui a envoyer pour transmettre son justificatif de domicile , il ma dit quil le fesais de suite mais jai aucun nouvelle pour la suite

ronnie92

« Réponse #14 le: 08 November 2017 19:01:23 »
je vien de refaire sur le site free  "Eligibilité Freebox Testez votre adresse"  apparament il y a du changement mon voisin nest plus indiqué chez moi sa ecrit porte 1

sebastopaul

« Réponse #15 le: 08 November 2017 19:59:26 »
Sur le papier lol

Mais sur le terrain, il va falloir qu'un technicien vienne mettre de l'ordre.

ronnie92

« Réponse #16 le: 09 November 2017 18:29:50 »
justement cest sur le papier que sa bloquai le deplacement du technicien.
jai rappeler free donc il on recu le papier du voisin en debut de semaine sa devrai etre regler apres jaurai juste a choisir une date pour que le technicien vienne me mettre une ligne